Société
"Ce dimanche 31 décembre 2017, main dans la main, nous marcherons pour sauver le Congo, notre patrimoine commun, dans le respect sacré des personnes et des biens", annoncent les laïcs catholiques regroupés au sein du " Comité Laïc de Coordination " (CLC).
"Libérons-nous de la peur, de la résignation et de l'inertie coupable", ajoutent-ils.
Ce message a été donné ce jeudi 21 décembre 2017 à la paroisse St Joseph de Matonge, par les professeurs Isidore Ndaywel, Justin Okana, Thierry Nlandu et Léonie Kandolo.
" Levons-nous et marchons dans la capitale, en province ou à l'étranger. Levons-nous et marchons, femmes et hommes de foi, croyants en Dieu et chrétiens de toute sensibilité, toute personne éprise de justice et de paix, de toute condition et de toute génération, engagée ou non dans l'activité politique et associative. Levons-nous et marchons pour libérer l'avenir et faire de notre pays une terre de paix, de dignité, d'hospitalité et de progrès pour tous", insistent-ils.
Comme le 16 février 1992, ils appellent tous les chrétiens à unir leurs forces pour dire non à l'esclavagisme "imposé par l'oligarchie au pouvoir". " Nous disons non à la situation actuelle, non à la confiscation de la démocratie, non au silence coupable et cynique des dirigeants, non aux massacres des Congolais, non à la répression aveugle des manifestations pacifiques... ", conclut le message de CLC.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Economie Plusieurs produits d’hygiène interdits d’importation pour soutenir l’industrie locale
10.05.2025, 6 commentairesProvinces Uvira en alerte : les autorités démentent la rumeur d’encerclement par les rebelles du M23-AFC
10.05.2025, 5 commentairesPolitique Félix Tshisekedi annonce la reprise de ses missions d' itinérance sur l'étendue du pays dès ce mois de juin
10.05.2025, 4 commentairesPolitique Leadership contesté à l’UDPS : Quelle voie pour l’avenir du parti présidentiel ?
11.05.2025, 4 commentaires
Ils nous font confiance