Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Société

Les laïcs catholiques dans la rue ce 31 décembre

2017-12-21
21.12.2017
2017-12-21
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/12-decembre/18-24/kinshasa_rue_victoire_17_0001.jpg -

"Ce dimanche 31 décembre 2017, main dans la main, nous marcherons pour sauver le Congo, notre patrimoine commun, dans le respect sacré des personnes et des biens", annoncent les laïcs catholiques regroupés au sein du " Comité Laïc de Coordination " (CLC).

"Libérons-nous de la peur, de la résignation et de l'inertie coupable", ajoutent-ils.

Ce message a été donné ce jeudi 21 décembre 2017 à la paroisse St Joseph de Matonge, par les professeurs Isidore Ndaywel, Justin Okana, Thierry Nlandu et Léonie Kandolo.

" Levons-nous et marchons dans la capitale, en province ou à l'étranger. Levons-nous et marchons, femmes et hommes de foi, croyants en Dieu et chrétiens de toute sensibilité, toute personne éprise de justice et de paix, de toute condition et de toute génération, engagée ou non dans l'activité politique et associative. Levons-nous et marchons pour libérer l'avenir et faire de notre pays une terre de paix, de dignité, d'hospitalité et de progrès pour tous", insistent-ils.

Comme le 16 février 1992, ils appellent tous les chrétiens à unir leurs forces pour dire non à l'esclavagisme "imposé par l'oligarchie au pouvoir". " Nous disons non à la situation actuelle, non à la confiscation de la démocratie, non au silence coupable et cynique des dirigeants, non aux massacres des Congolais, non à la répression aveugle des manifestations pacifiques... ", conclut le message de CLC.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8509 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Elections en 2018: Les fidèles catholiques dans la rue ce 31 décembre !
left
Article précédent Procès sur des viols d'enfants au Congo: "C'est trop tot que de parler de la fin de l'impunité" (Denis Mukwege )

Les plus commentés

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Politique Ève Bazaiba sur Judith Suminwa : « Elle veut avoir un gouvernement des compétents, des hommes et femmes engagés »

16.04.2024, 8 commentaires

Politique Insécurité au Nord-Kivu : la Belgique s’oppose à l’idée de revoir les frontières congolaises sous prétexte d’une médiation

17.04.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance