Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Réuni en session extraordinaire : le Conseil politique national de l’ECT redynamise les activités du parti

2014-10-25
25.10.2014 , Kinshasa
Politique / Société
2014-10-25
Ajouter aux favoris

Au terme de leur réunion en session extraordinaire qui s’est tenue au siège national du parti, du 17 au 19 octobre courant, à Kinshasa, les membres du Conseil politique national de l’Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement (ECT) ont fait une déclaration politique à l’issue d’une évaluation sans complaisance de la vie du parti sur toute l’étendue du territoire national, après trois ans d’existence.

DECLARATION POLITIQUE

– Nous, membres du Conseil politique national de l’Eveil de la Conscience pour le Travail et le Développement, ECT en sigle, parti membre de la Majorité présidentielle
– Réunis en session extraordinaire du Conseil politique national au siège national du parti à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, du 17 au 19 octobre 2014, sur Décision n° 033/PN/ECT/2014 du 2 octobre 2014 du Président national du parti, portant convocation du Conseil politique national en session extraordinaire ;

Réaffirmant notre appartenance à la Majorité présidentielle :

  • Respectueux des institutions de la République ;
  • Vu les articles 40, 41, 42, 43, 44 des Statuts de l’ECT et 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50 du Règlement intérieur, relatifs à la composition et au fonctionnement du Conseil politique national ;
  • Vu l’ordre du jour et les préoccupations pertinentes soulevées par les participants ;
  • Après l’évaluation sans complaisance de la vie du parti sur toute l’étendue du territoire national, après trois ans d’existence ;
  • Après débat et délibération ;

Avons pris les décisions suivantes :

I. De la redynamisation des activités du parti

  1. La convocation d’une session extraordinaire du Conseil politique national pour le renouvellement de toute l’équipe dirigeante du parti endéans 30 jours. Cette session se tiendra à Kinshasa, siège national de l’ECT, du 22 au 23 novembre 2014, conformément aux statuts de l’ECT.
  2. La désignation des animateurs de l’ECT à tous les niveaux, conformément aux statuts et eu Règlement intérieur.
  3. Le renforcement de la visibilité du parti sur le terrain par l’ouverture des bureaux, là où c’est nécessaire et la multiplication des insignes du parti.
  4. L’accroissement de l’itinérance sur terrain afin d’entretenir la base au regard des échéances électorales futures.
  5. L’examen du dossier relatif à la cooptation de nouveaux membres au collège des Fondateurs lors de sa prochaine session.

II. Des élections

  1. L’activation du secrétariat National en charge du processus électoral et des questions juridiques en vue de peaufiner la stratégie électorale du parti aux échéances prochaines à tous les niveaux.
  2. L’actualisation et la finalisation des listes des candidats de l’ECT aux élections à tous les niveaux. 

III. Finances et logistiques

  1. L’élaboration du budget de l’ECT pour l’exercice 2015.
  2. L’accroissement des finances du parti pour la réalisation des actions tous azimuts, notamment par la régularisation des cotisations des membres à tous les niveaux.
  3. L’opérationnalisation du Secrétariat National en charge de la production, afin de promouvoir l’autofinancement du parti sur base des activités productives.

IV. Concernant les grandes questions politiques de l’heure et le débat interne au sein du parti

  1. La réaffirmation de l’ECT de son caractère autonome et de son existence dans sa conception et sa matérialisation. A cet effet, l’ECT conclut librement des alliances politiques diverses aux moments et dans les circonstances jugés utiles par lui ;
  2. La révision de certaines dispositions des statuts et du Règlement Intérieur, pour les adapter à la dynamique du parti qui se veut une formation politique à caractère national.
  3. L’ECT respectueux aussi bien des valeurs démocratiques que de la Constitution de la République reste ouvert à tout débat sur toute initiative concernant la révision constitutionnelle ;
  4. L’ECT réaffirme sa loyauté à l’autorité morale de la Majorité Présidentielle, son Excellence Joseph Kabila Kabange, Président de la République démocratique du Congo.

C’est vous qui le dites :
8582 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Constant Mutamba dénonce les manigances pour postposer les élections de 2023
left
Article précédent Assemblée nationale : les députés reprennent le chemin de l'emicycle ce 15 septembre

Les plus commentés

Politique « j’ai toujours dit que je rêvais de faire de mon pays une sorte d’Allemagne d’Afrique » (Tshisekedi) !

01.05.2024, 35 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance