Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Constant Mutamba dénonce les manigances pour postposer les élections de 2023

2020-09-13
13.09.2020
2020-09-13
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2020_actu/09-septembre/07-13/mutamba_nogec_meeting_20_02145.jpg -

« Les réformes électorales à opérer doivent se faire dans un cadre institutionnel et non pour retarder les élections générales prévues en 2023 », a déclaré Me Constant Mutamba, président national du regroupement politique « Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) », au cours d’un meeting monstre et historique organisé samedi 12 septembre, à la Place YMCA, à l’occasion de la célébration de 6 ans d’existence de cette plateforme politique.

 Devant la foule, Me Constant Mutamba a souligné que son regroupement politique demande les élections en 2023 pour renouveler la classe politique congolaise ayant conduit le peuple et les jeunes en particulier dans une misère indescriptible et une perdition totale.

C’est pour cela, il a appelé les jeunes à se lever, à jouer pleinement leur rôle avant d’annoncer une série de formations des nouveaux révolutionnaires pouvant combattre les antivaleurs, à l’instar de la corruption.

A cela s’ajoute, la sensibilisation des militants et l’implantation de NOGEC à travers toute la capitale et à l’intérieur du pays.
Pour Me Constant Mutamba, les élections en 2023 ou rien.

« Il a fait savoir que NOGEC va aligner les candidats à tous les niveaux et pour ce faire, il faut débuter à se préparer maintenant », a souligné Me Constant Mutamba.

Il a rappelé aux milliers de militants venus nombreux à ce meeting que l’objectif de ce regroupement politique est de s’imposer sur l’espace politique congolais. Et, le meeting de ce jour en est une parfaite illustration.

Évoquant certaines questions d’actualité de l’heure, le président national de NOGEC a condamné les partis politiques qui créent des milices pour mettre en péril la paix, l’unité, acquis au prix de sacrifices.

Il a indiqué que le pays a besoin de la paix, de l’unité et non du désordre. Il a, de ce fait, saisi l’occasion pour lancer un appel à la coalition au pouvoir de cesser avec des querelles qui ne profitent guère à la nation.

Au contraire, il a exhorté les ténors de deux camps politiques à travailler pour répondre aux besoins sociaux de la population et surtout de conduire le peuple aux élections de 2023.

Ce meeting, note-t-on, a été une grande réussite pour Me Constant Mutamba et son regroupement politique malgré qu’il a été décimé par le départ, le débauchage de certains membres, de tentatives d’assassinats, de pièges tendus.

« Ce meeting est le premier du genre après les élections de 2018. Lors de ces scrutins, NOGEC a aligné plusieurs candidats mais les ennemis de la révolution nous ont volé notre victoire et ont cherché à nous déstabiliser par la corruption, le débauchage mais rien ne nous a effrayé et aujourd’hui, nous avons démontré à la face du monde que NOGEC est une force à laquelle on peut désormais compter sur l’espace politique « , a-t-il conclu.


Ouragan Fm / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8492 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 14.09.2020 à 13:45
EVITONS, CHERS CONGOLAIS LE FANATISME AVEUGLE. LES AUTRES VIENNENT QUE POUR GROSSIR LES VENTRES

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 13.09.2020 à 20:33
Kiekiekiekie!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 13.09.2020 à 18:58
FELIX TSHISEKEDI n'a pas la carrure de JOSEPH KABILA pour arriver a postponder les elections de 2023 le peuple lui mettra mal a l'aise qu'il ne saura pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant L'ONU appelle la population de Beni au Nord-Kivu à soutenir les opérations contre les rebelles de l'ADF
left
Article précédent Réuni en session extraordinaire : le Conseil politique national de l’ECT redynamise les activités du parti

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi a reçu ce jeudi le cardinal Ambongo

16.05.2024, 21 commentaires

Politique Assemblée nationale: Mende demande à Mboso de se déporter

15.05.2024, 10 commentaires

Politique Avant le vote du bureau définitif de l'Assemblée nationale : Félix Tshisekedi bat le rappel des troupes

17.05.2024, 9 commentaires

Politique Qui est Chimène Polipoli, la remplaçante de Serge Bahati au poste de questeur de l'Assemblée nationale ?

15.05.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance