Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Politique

Sénat : clôture de la session extraordinaire de janvier 2018

2018-01-28
28.01.2018
2018-01-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/senat_rdc_vue_17_004_2.jpg -

Le président du Sénat, Léon Kengo Wa Dondo a procédé, samedi, au Palais du peuple, à la clôture de la session extraordinaire de la Chambre Haute du Parlement ouverte le 02 Janvier 2018, à la demande du  Président de la République, Joseph Kabila Kabange.

Cette session a examiné et adopté le projet de loi portant révision de la loi du 11 Juillet 2002 relatif au Code minier. Le Sénat a voté également au cours de  cette même session  le projet de loi portant principes fondamentaux sur le tourisme.

Dans son message aux Sénateurs, le président du Sénat a invité les représentants des provinces à saisir leurs  vacances parlementaires pour sensibiliser  leurs électeurs à participer massivement aux prochaines élections dont le calendrier a été fixé au mois de décembre 2018 par la CENI.

Auparavant, la plénière a voté en séance subséquente, à l’unanimité des 60 sénateurs présents, le texte unique sur le Code minier, après harmonisation avec l’Assemblée nationale.

Les Divergences, aplanies, entre l’Assemblée nationale et le Sénat ont porté notamment sur l’obligation de tout titulaire de titres miniers de construire le siège de sa société au chef-lieu de la province.

La commission mixte paritaire Assemblée nationale–Sénat a aplani également les divergences concernant la fixation du montant du capital social à 40% des ressources nécessaires, l’évaluation et la valorisation des titres miniers, la quotité des recettes de ventes à rapatrier fixée à 60%.


ACP / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8710 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


EYENDONGO @PSA7JGT   Message  - Publié le 29.01.2018 à 14:29
DES MÉDIOCRES-ASSASSINS

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
left
Article précédent Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

Les plus commentés

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Afrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)

07.05.2025, 8 commentaires

Politique Contrôle parlementaire : Vital Kamerhe en danger

07.05.2025, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance