Né Muanda Nsemi réapparait et apporte son soutien à l’église catholique
2018-01-29
2018-01-29
29.01.2018
2018-01-29
2018-01-29
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/ne_mwanda_nsemi_17_003.jpg
Devant un fond tout blanc, habillé en tunique aux couleurs nationales, chemise noire et bandeau rouge sur la tête, Zacharie Badiengila dit Né Muanda Nsemi rompt son long silence et apaise ainsi l’opinion qui le considéraient déjà mort. Voulant rattraper son retard, Né Muanda Nsemi a, dans une vidéo de 33 minutes, ramassé tous les sujets d’actualité qui ont échappé à ses commentaires pendant les quatre mois de sa disparition de la scène politique. Difficile de détecter l’endroit où il se trouve présentement, la vidéo parvenue à la rédaction de cas-info provient d’un ses croyants se trouvant en France.
Qu’il eu cru ! Une église dit des noirs soutenir sans vergogne une religion étrangère à sa propre tradition. Le leader du mouvement politico-religieux Bundu Dia Kongo, BDK, jette le pavé dans la mare. Tout en montrant consterner par la souffrance que traverse les congolais dans son propre territoire, à travers les répressions successives des récentes manifestations anti-Kabila organisées par l’église romaine catholique de la Rdc. Muanda Nsemi les invite à marquer leur soutien sans ambages aux actions de l’église catholique et à toutes autres religions proches de la population. Il a, de manière personnelle, encouragé le Comité Laïc de coordination à poursuivre ses manifestations. « la Classe politique médiocre est celle du pouvoir actuel », confirme le leader du BDK.
Pas trop vite pour lui d’aller aux élections en 2018, l’élu de Kinshasa conditionne avant tout la tenue du recensement pour identifier les congolais des étrangers. « Le Congo est infiltré, du sommet à la base de ce régime, par les rwandais, les ougandais et les tanzaniens. En guise des préparatifs des élections, nous devons savoir qui est congolais et qui ne l’est pas. Sinon, la persécution va continuer », poursuit-il.
MediaCongo
Cas-info / MCN, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 25 commentaires
9091 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Robert c'est comme si tu n'as pas de manière dans tes commentaires.
Bizarre que cette fois ci le Monsieur Ne Mwanda Nsemi n'a pas employé sa phrase traditionnelle de comedie!!! JE VEUX FRAPPER!!! un vrai comedien
C'est un montage. De vraies sources sécuritaires, Muanda Nsemi a été éliminé avec le montage de la scène d'évadés de la prison de Makala. Par preuve, au départ on a semblé dire que ce sont les adeptes qui auraient attaqués cette prison,mais aujourd'hui ce sont les Kamuena Nsapu qui comparaissent devant la justice . Quelle contradiction ? Cessez de distraire le peuple congolais.
MUANDA SEMI VEUT OU PAS, Emmanuel Ramazani Shadary sera le futur Président de la RDC sans doute s'il se confie en Jésus - Christ SOURCE DU VRAI POUVOIR, comme il est Scientifique politicologue bien rôdé l'art de la gestion de respublica.
Quand les Africains se ruent aux portillons de l'Europe, les habitants du Ruanda,eux, font des prières et jeûnes,pour avoir la chance de traverser la frontière congolo-ruandaise en vue de devenir congolais de souche ruandaise! La RDC est un paradis pour eux Mais cela va prendre fin et un jour, un mur en béton pourra séparer nos frontières pour sécuriser nos populations dans le Nord- Kivu et le Sud-kivu
En un moment, je l'ai vu proche du Président de la République et espérait occuper un poste politique. Comme cela n'a pas été le cas, le monsieur s'est résolu de faire du bruit.
Est-ce KAMERHE est égal à MUNDA NSEMI!le discours ne peux pas être le même!Il ne faut pas comparer les gens comme ça!Dans ce discours que tu semble apprécier Emma,il y a tout!Ce même monsieur,auteur de ce discours est fanfaron et choisi les discours à tenir selon les moment,sans être lui même attaché à ce qu'il dit!Bref,um monsieur à ne pas suivre,si vous étés réellement équilibré!!Conseil gratuit!
Le Congo est infiltré, du sommet à la base de ce régime, par les rwandais, les ougandais et les tanzaniens. En guise des préparatifs des élections, nous devons savoir qui est congolais et qui ne l’est pas. Sinon, la persécution va continuer », poursuit-il POURQUOI KAMERHE NE PEUT PAS LE DIRE AUSSI
UN HOMME Sans position,hier alié à kabila, aujourd'hui opposant
Lelo bo ndimi Catholique ? bande d hypocrite ....
Je ne crois plus à ce type! espèce de corrompu! vous allez tous disparaître avec les rwandais!
Ces mediocres issus de l'accord de Lemera. Celui-la meme qui signa cet accord de trahison, va demander aux congolais de ne pas trahir le congo pendant que lui meme l'avait trahi en acceptant cet accord. Les signataires rwandais et ougandais tiennent encore a cet accord, les mediocres les savent tres bien mais ne peuvent rien parce qu'ils sont mediocres. La solution? Il faut exterminer ces vermines mediocres
Pourvu qu'il soit encore en vie C'est un embrouilleur comme on les a connu dans ce pays, cfr Ya Mungul.
Un accident va arriver et Kabila va disparaître.
Hahaha les congolais bakomi kosakana na biso Tolobaki ke Nsemi azali kabiliste lelo akomi lisusu mutu malamu Nous allons droit au mur car nous voulons batir le congo de demain avec des anti valeurs.
I n' y a pas d'autres alternatives. L'Eglise doit prendre les règnes du pays et diriger la transition qui nous conduira aux vraies élections libres et démocratiques.
Bitakwira parle non? Fou du roi et Mediocre comme son chef Kabila
ou es bitakwira. mwnda nsemi nous allons gagné, ils vont fruir
Nous sommes quiconque peut aider le Peuple de Dieu a se débarrasser de cette gangrène de médiocrité au sommet de l’État Congolais Ce sont des étrangers: rwandais, tanzaniens, ougandais qui jouissent des richesses de la RDC pendant que ses filles et fils crèvent de faim! Non, trop c'est trop! Que la BDK puisse coaliser avec l’Église Catholique, le CLC et toute autre personne de bonne volonté pour réhabiliter l'homme congolais dans ses DROITS!
je ne suis pas partisan de la violence
Diversion, distraction et mensonge cousu de fil blanc.
SI L’ÉGLISE NE SERT PAS ALORS ELLE NE SERT A RIEN. L’UNITÉ POUR LE BIEN ÊTRE DE LA CREATURE DIVINE N'EST PAS UNE MAUVAISE CHOSE AU CONTRAIRE.
SI L’ÉGLISE NE SERT PAS ALORS ELLE NE SERT A RIEN. L’UNITÉ POUR LE BIEN ÊTRE DE LA CREATURE DIVINE N'EST PAS UNE MAUVAISE CHOSE AU CONTRAIRE.
La fin approche pour ces médiocres.
Ne Muanda Nsemi