Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Au sujet de la conférence du Chef de l'Etat, Congo Vision Moïse formel: " Arrogance, diversion et verbiage".

2018-01-30
30.01.2018
Provinces
2018-01-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/01-janvier/22-31/kalala_golden_gloire_18_0001.jpg -

Golden Gloire Kalala, secrétaire exécutif du programme de gouvernance

Le secrétaire exécutif du programme de gouvernance "Congo Vision Moïse /Lubumbashi", Golden Gloire Kalala, a jugé que le Chef de l'Etat a raté sa sortie médiatique du 26 janvier 2018. " Une apparition qui pouvait apaiser les esprits d’un peuple congolais assoiffé des élections et de voir l’alternance mais, fort malheureusement, ce discours révèle aucune sincérité" a-t-il appuyé d'entrée de jeu.

D’après lui, en effet, le président Joseph Kabila a tout dit, sauf ce que le peuple souhaitait vraiment écouter. Ce qui, selon ce proche de Katumbi, traduit certainement sa volonté de se maintenir au pouvoir. " Les exemples bibliques empruntés par le Raïs me rappellent ce que l'un de mes enseignants nous disait: le texte sans contexte n'est que prétexte ; Rendre à Dieu ce qui est à Dieu et à César ce qui est à César, mais qu'est ce qui appartient César? Qu'est-ce qui est à Dieu César est-il l'égal de Dieu? Se partagent-ils la mesure du contenu du monde? Ceux qui lui ont dicté ces paroles l'enfoncent..." a-t-il indiqué.

Puis d'ajouter que tout ce que le président Kabila puise dans la bible est loin d'être situé dans leur contexte tant historique que biblique. " La campagne pour l'adoption de la constitution se battait avant 2006. Nous avons vu Kamhere et mama Olive sur plusieurs fronts. D'ailleurs une constitution que l'on a fait voter aux gens, à travers un référendum, sans nous la faire lire.

Je sais que ceux là qui avaient mené campagne en faveur de cette constitution intimidaient la population de voter OUI, sinon c'est la guerre.

Le peuple qui a massivement voté cette constitution, mérite-t-il aujourd'hui fouet et gaz lacrymogène? Je chercherais plutôt à comprendre pourquoi un journaliste ou un citoyen lambda se permettrait d'injurier un président ?" a-t-il développé.

Par ailleurs, ajoute-t-il, on se reproche de n'être pas parvenu à changer l'homme congolais pendant que, lors de ces deux dernières années, on a battu le record du débauchage des opposants. " Est-ce une sincérité?" s'est-il interrogé.

Somme toute, Gloire Kalala affirme n'avoir jamais vu dans ce pays une seule campagne sérieuse de transformation de l'homme congolais. " Quand on est juge et partie, c'est comme ça que l'on tranche".

D'ores et déjà, informe-t-il, le programme de gouvernance Congo Vision Katumbi section Lubumbashi s’est sérieusement engagé pour le bien-être du social congolais.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
9016 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2940 jours
TOI AUSSI TU ES UN PASTEUR A CÉSAR CE QUI EST A CÉSAR ET DIEU CE QUI EST A DIEU NE PARLE PLUS DE LA POLITIQUE Past DSK SORCIER

Réagir

Répondre
Il y a 2941 jours
LE CHAUFFEUR KABILA CONDUIT LA RDC COMME UN ESPRIT DE MORT, UN 207 QU'ON PEUT COGNER COMME ON VEUT, "OKUFI OKUFI ETALI YO" ETANT LUI MEME CESAR, IL VEUT QU'ON NE TOUCHE PAS A LA RDC PATRIMOINE DE M'ZEE KABILA SON SOIT DISANT PERE. SUREMENT LUARENT KABILA NOUS A LAISSE UNE BOMBE EN RETARDEMENT VENAT DU RWANDA. A NOUS DE JOUER POUR LE CHASSER.

Réagir

Répondre
Il y a 2941 jours
kabila kabange, tu es trop mediocre et tes interventions egalement. KATUMBI est un homme qui sait aider, et qui sait vivre avec les gens et tu ne peux pas le comparer avec ton mediocre RWandais de kanambe qui a detruit ce pays. la RDC etait en voie de developpement mais aujourd hui il se retrouve le pays le plus pauvre de tous les autres. tu l accepte parce que l un de toi est a ses cotes ou parce que tu es petit bitinda? ns devons regrete que pendant 17ans ce mediocre n a rien fait et n a qui enrichi rwanda. il ne faut pas enerver les gens.

Réagir

Répondre
Il y a 2941 jours
Mr c est toi qui n as pas compris. Le preso a deja tout dit. Nous avons compris que le RAIS a dit que les elections vont se passer. comme cela coute chers on va demander aux congolais de choisir un mode de scrutin moins chers. C est dire aller au referendum bien que cela ne soit pas indiquer dans le calendrier Raison pour laquelle Bashengezi s active a expliquer le bien fonder de la machine a voter. et le scrutin presidentiel se fera au second tour. C est soutenu par la france la belgique les etats unis et la rsa. vers le referendum c est bien le pourquoi de la conference et l arret des morts unitiles orchestrees par la cenco et Monseingwo.

Réagir

Répondre
VERITE' - 31 01 2018 08:26. Je comprend bien que tu es vraiment médiocre. Comment a-t-il accepté d’être dirigé par un soit disant médiocre pendant plus de 15 ans et c'est aujourd'hui où tu le remarque? Golden Gloire Kalala, toi aussi, si tu parle de ton Moïse donc tu parle de moi, car il travaillait sous mon ombre, et il a été chassé parce qu'il était trop bette. Quand on parle de donner à césar ce qui est à lui et Dieu ce qui est à Dieu. c'est juste pour te dire on ne mélange pas les choses, soit tu fais la politique soit tu dirige l’église.

Réagir

Répondre
Il y a 2942 jours
MPUYA dans ma langue signifie macaque. MA-MPUYA signifie beaucoup de macaques donc une incarnation des macaques. Un autre Zairois que kanambe n'a pas pu transformer en Congolais. On vous insulte fara-fara par un rwandais mais vous ne comprenez toujours pas. kanambe gouverne les mediocres zairois pas les Congolais. Arretez de lecher, ca vous donne de vertige. Nous avons tous vu cette milice Rwandaise en civil lors des evenements du 21 Jan 2018 mais es-tu Zairois ou rwandais.

Réagir

Répondre
Il y a 2942 jours
Voilà un autre vaniteux, entre temps Kabila gouverne, ton Katumbi est enfuite pour une simple histoire d'une hute.

Réagir

Répondre
Il y a 2942 jours
TOI AUSSI TU ES UN PASTEUR A CÉSAR CE QUI EST A CÉSAR ET DIEU CE QUI EST A DIEU NE PARLE PLUS DE LA POLITIQUE Past DSK SORCIER

Réagir

Répondre
Il y a 2942 jours
Mr, si tu cherches à te faire connaître, fais alors bien ton travail que de perdre ton temps à critiquer ce dont tu n'as pas la maîtrise. Que voulais-tu entendre du Président? Qu'il cite le nom de ton président Moïse, je comprends maintenant! Il a mis cela dans un sac commun des cas qui doivent être résolus au cas par cas. Les dossiers de tous ne sont pas les mêmes et ne pensez pas que toutes les personnes incarcérées sortirons tous en prison. Il y en a qui y trouveront la mort certainement!!!

Réagir

Répondre
right
Article suivant Pour appliquer le cessez-le-feu dans l'Est de la RDC : L'expertise de la CIRGL sollicitée
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance