Société
Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Corneille Nangaa, reconnaît que "le peuple congolais veut aller aux élections".
Il l'a déclaré ce jeudi 8 février 2018 lors du "lancement de la deuxième phase du Projet de renforcement de l'observation citoyenne des élections du Congo (Procec)".
L'homme rassure que malgré quelques retards accusés par le Parlement pour le vote de la loi électorale, ainsi que par le chef de l'État pour sa promulgation qui n'est intervenue que 9 jours plus tard, "cela n'impacte pas sur le calendrier électoral". Pour lui, toutes les batteries sont en marche pour que la présidentielle, les législatives nationales et provinciales se tiennent le 23 décembre 2018.
Il a rappelé que son institution vient de boucler l'étape la plus cruciale, dure, difficile et complexe qu'est le processus d'identification et d'enrôlement des électeurs.
Et le 26 mars prochain, annonce-t-il, "la Ceni aura besoin des noms de tous les regroupements politiques", tel que le prévoit le calendrier électoral. Ce, trois mois avant le lancement des inscriptions des candidatures. "Le calendrier est en train d'être respecté", rassure le n°1 de la Ceni qui dit avoir besoin du soutien de tous pour y parvenir.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance