mediacongo.net - Actualités - Ce gâteau en forme de mariée coûte plus cher qu’une maison !

Retour Insolite

Ce gâteau en forme de mariée coûte plus cher qu’une maison !

Ce gâteau en forme de mariée coûte plus cher qu’une maison ! 2018-02-27
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/02-fevrier/26-28/gateau_mariage_18_0001.jpg -

Debbie Wingham, styliste et pâtissière âgée de 36 ans, a présenté son gâteau en forme de mariée grandeur nature au Salon du mariage de Dubaï du 7 au 10 février dernier. Il a éclipsé les autres gâteaux de l’événement, malgré son prix astronomique d’un million de dollars.

Ce prix se justifie par la taille du gâteau qui fait 1,80 mètre ainsi que ses ingrédients aussi nombreux que coûteux. Debbie Wingham a utilisé mille œufs et vingt kilos de chocolat pour le réaliser. Il est comestible de la tête aux pieds, sa robe étant recouverte par un glaçage de cinquante kilos incrusté de perles alimentaires et d’environ cinq milles fleurs cueillies à la main. Il a été cuit au four et possède un tissu comestible fait de papier de riz. La coiffe que la mariée porte est composée de cinq diamants blancs de trois carats dont la valeur unitaire est de près de 225 euros. Le gâteau en forme de mariée de Debbie Wingham a été cuit puis décoré au bout d’une dizaine de jours et pèse plus d’une centaine de kilos. Il a été porté par cinq personnes pour être exposé et vendu au Salon du mariage de Dubaï.

Debbie Wingham est la spécialiste des pâtisseries de luxe. Elle détient le record du gâteau le plus coûteux de la planète d’une valeur de 75 millions de dollars, vendu il y a trois ans. Elle est aussi styliste et vient de commercialiser la paire de chaussures la plus chère au monde, entièrement recouverte de diamants, pour quinze millions de dollars en octobre dernier. Son art se destine aux stars telles que Katy Perry, Justin Bieber ou Drake, ses fidèles clients !


Pause Fun
2173 suivent la conversation
0 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
right
ARTICLE SUIVANT : L’incroyable histoire du tardigrade réveillé après plus de 30 ans de congélation
left
ARTICLE Précédent : Russie: un haut responsable arrêté pour avoir démonté et revendu une autoroute