UDPS dément des contacts secrets entre Félix Tshisekedi - Me Mbuyu
2018-03-01
2018-03-01
01.03.2018
2018-03-01
2018-03-01
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/1-4/tshisekedi_felix_18_0006.jpg
L'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vient de porter un cinglant démenti aux informations faisant état des contacts sécrets entre Félix Tshisekedi, président du Rassemblement, et le conseiller spécial du chef de l'État en matière de Sécurité, Me Jean Mbuyu.
D'après le porte-parole de l'UDPS, Augustin Kabuya, joint au téléphone, Félix Tshisekedi a réservé une fin de non recevoir à la demande de Me Mbuyu de le rencontrer pour aborder les questions brûlantes de l'heure.
Il a fait savoir que le conseiller de Joseph Kabila en matière de Sécurité a envoyé sans succès son directeur de cabinet auprès de l'assistant de Félix Tshisekedi.
Augustin Kabuya a déclaré que Félix Tshisekedi est non partant pour négocier la primature avec le président Kabila.
Le président du Rassemblement se concentre, selon son porte-parole, sur l'organisation des obsèques de son regretté père, Étienne Tshisekedi.
"Félix Tshisekedi ne rencontrera pas Kabila même s'il lui propose le ciel", a martelé Augustin Kabuya.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 43 commentaires
8965 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
FATSHITSHI a déjà mordu à l’hameçon. Etant sous ordres de KATUMBI, il a du mal à décider seul, car il se dit une fois au pouvoir MOKAT se verra isolé définitivement. Pour mémoire avant la nomination de SAMY BADI, Félix a été reçu par JKK alors qu’ETSHI était encore en vie, voyant qu’il était difficile de lâcher MOKAT à cause de la somme de 20 million perçue par son défunt père. Le pauvre il veut bien diriger la primature mais comment s’en sortir sous la corde de Katumbi ? Voilà le dilemme qui le pousse à poser tant des préalables avant qu’il ne fasse quoi que ce soit. Bref un Faux LEADER politique.
Une fois vous avez rependu le brouit de Thsisekedi 1 ministre en septembre l'an dernier 2017. J'étais parmi ceux qui qualifié cette rumeur de fantaisiste. Pour vous faire oublier sa fuite en Europe, on vous lence une autre sottise. Pourquoi réanimer quelqu'un de politiquement mort?le brend tshsisekedi se rend plus ,depuis
A QUAND LE CONGRES DE L UDPS,MBONGO EZA TE NA MAWA
Tel pere, tel fils, dit-on! son pere negocier depuis tjrs en coulisse avec Mobutu en faisant tuer bcp des etudiants ds les annees 90 par des marches. Aujourd'hui,l'histoire se repete avec FATSHI en jouant le meme jeux, il negocie le retour du corps de son pere contre le poste de 1er ministre. A. KABUYA sera surpris que la carte a ete deja jouer, il sera confu il risquera de quitter meme l'UDPS. WAIT AND SEE! NANU OLELI TE OKOLELA
Félix Tshisekedi ce n'est pas le moment de distraction, soyons tous enssembles avec tous les opposants et de MOBILISER le peuple pour chasser le DICTATEUR Joseph Kabila au pouvoir. A bon attendeur SALUT. Kabila veut devenir comme Mobutu de se maintenir au pouvoir a VIE.
Augustin Kabuya SERA UN JOUR CONFONDU parce qu'il ne connait pas Félix Tshimbombo Tshisekedi Si KATUMBI les a pris tous manipulé , comment refusera la solution négociée pour l'avenir heureux de la RDC que lui propose Me Mbuyu, le Conseiller Spécial du Chef de l'Etat en matière de Sécurité!
Augustin Kabuya SERA UN JOUR CONFONDU parce qu'il ne connait pas Félix Tshimbombo Tshisekedi Si KATUMBI les a pris tous dans sa poche , comment refusera la solution négociée pour l'avenir heureux de la RDC de Me Mbuyu, le Conseiller Spécial du Chef de l'Etat en matière de Sécurité
Comment demande-t-on l'application intégrale des accords en refusant d'aller de là où les choses s'étaient arrêtées ?
En politique, tout est négociable.
Le navire chavire déjà, il n' y a qu'à tirer les leçons du TITANIC DE L’ÈRE KABILA ET AFDL_PPRD_MP
Félix okende té ezabuzoba laissez chauffeur KANAMBE mourir avec ce bolole de tshibala
accepté cette mains tendus de la Kabilie ce trahir la mémoire de:ya tshitshi, rosie mukendi,et tend autre le temps ne plus au jeux de basse classe tenez bon car la volontés du peuples finis toujours par triomphé
Même s'il lui propose le ciel !!! Kiekiekieee la maturité, coup de chapeau Mr Félix
Mr Anonyme, une fois vous m'avez dit que vous etes en France. Alors il faut bien se recicler. J'avais prèdit la mort de l'udps en 1990 sur l'avenue tombalbay devant le parlement dèbout autours des journaux. J'avais falli y laissé la peau. Donc je n'avais pas attendu la mort de thsisekedi. c'était previdible.
CHAMA: quel est le CV de kabila? du taximan à la presidence! katumbi quel est son cv? mais il a été un bon gouverneur? CV? oui Ngoyi kasanji vient d'acheter yn diplome d'université,Minaku celui de docteur en droit et Matata apres avoir volé nationalité congolaise,vient de voler un diplome de Docteur! de quel CV tu parle? tout le monde doit faire le droit comme etudes?
Mampuya: arrete tes reveries,c'est l'UDPS quivous donne de l'insomnie, vous avez bu du champagne prematurement pour le deces d'E Tshisekedi, le pays est plein des jeunes tshisekedis, le premier de ces tshisekedis c'est Felix,bokosambwa!
GARANTISSEZ VOTRE EMPLOI AVANT UN ENTRETIEN
VOUS RECHERCHER UN EMPLOI MAIS VOUS AVEZ DU MAL A EN TROUVER UN
MULTIPLIEZ VOS CHANCES AVEC MOI DAH DJENON BENI
WHATSAPP:0022960401523
Travail sérieux discrétion assuré résultat efficace
Le plus grand et puissant maître marabout du monde DAH DJENON BENI
Je ne pense pas Kabila ou son conseiller va s'abaisser à ce niveau. Si Kabila ne cherche meme pas Monsegwo le grand patron de l'opposition, pourquoi chercher à racontrer quelqu'un d'incapable d'organiser une marche,pas meme une réunion, Kabila contre son propre premier ministre?. L'udps est mort depuis le 31/12/2017. Inutile d'inventer des histoires betes , bon pour des petits cerveaux.
C'EST QUOI VOTRE PLAN POUR CONTOURNER LA TRICHERIE QUI SE PLANIFIE ET GAGNER LES ÉLECTIONS?
C'est sûr que la majorité des congolais veulent un changement pour profiter de leur richesse mais QUI INCARNE CE CHANGEMENT? QUI A UN LEADERSHIP CONVAINQUANT? JE PLEIN MON PAYS
Donc, comprenons mon frère que, sachant QU’IL N’Y AURA PAS D’ELECTIONS EN DECEMBRE et que JHKK pourra difficilement faire avaler son maintien au pouvoir et au peuple congolais à la communauté internationale, il leur faudra cette fois-ci un poids lourd à la primature (et non un menu fretin comme Bruno) ; s’ils pensent à Félix Tshisekedi, ils savent pourquoi. Mais il n’auront rien cette fois-ci.
Donc, comprenons mon frère que, sachant QU’IL N’Y AURA PAS D’ELECTIONS EN DECEMBRE et que JHKK pourra difficilement faire avaler son maintien au pouvoir et au peuple congolais à la communauté internationale, il leur faudra cette fois-ci un poids lourd à la primature (et non un menu fretin comme Bruno) ; s’ils pensent à Félix Tshisekedi, ils savent pourquoi. Mais il n’auront rien cette fois-ci.
Donc, comprenons mon frère que, sachant QU’IL N’Y AURA PAS D’ELECTIONS EN DECEMBRE et que JHKK pourra difficilement faire avaler son maintien au pouvoir et au peuple congolais à la communauté internationale, il leur faudra cette fois-ci un poids lourd à la primature (et non un menu fretin comme Bruno) ; s’ils pensent à Félix Tshisekedi, ils savent pourquoi. Mais il n’auront rien cette fois-ci.
suite: ...et aujourd’hui il refuse de le revoir, ce n’est pas difficile à comprendre. Si Félix était aussi nul que tu le penses, pourquoi JHKK le contacte pour la prochaine primature, sachant qu'IL N'Y AURA PAS D’ÉLECTIONS EN DECEMBRE??? Réfléchissons un peu!!!
Mais enfin Chama cha Mapinduzi - 01 03 2018 15:50, un peu de retenue et de bon sens !!! Moi personnellement je ne sentais même pas Félix en 2016, mais aujourd’hui il a pris de la consistance à mes yeux. Je sais qu’il n’a pas de gros diplômes, mais au moins il en a plus que JHKK. L’essentiel pour ce pays d’après moi, c’est d’avoir un niveau acceptable (et il l’a) et surtout d’avoir le CARACTERE suffisant (et il l’a) pour combattre les antivaleurs qui tirent ce pays vers le bas. Ils (l’UDPS) sont allés en Italie pour préserver la paix, croyant qu’un ancien maquisard/taximan pouvait avoir une parole; ils ont compris que non et aujourd'hui il refuse de le revoir; ce n’est pas difficile à comprendre.
Fatshi, le peuple compte avec toi. Garde ta fermeté et ne cède à aucune manœuvre de mauvais gout. Ils nous distraient pour nous décourager de poursuivre la lutte contre eux. Attaquer le Berger et les brebis seront dispersées dit-on. en cherchant à tiré sur nos bons leaders. Ils l'ont fait avec Mgr Mosengo en nous trompant qu'il serait en pourparler avec Kabila, Faux et toujours faux. Leurs vérités sont ultra cachées et les faussetés sont révélés pour nous diviser et nous détruire.
Il faut être médiocres comme eux vont y croire car c'est leurs stratégies de tjrs
Courage Félix. Tjrs suivre lokolo ya Papa nayo. kolemba teeeeeeee.
Mr. l'Anonyme , je suis très à l'aise pour vous répondre .
Je comprend que vous êtes encore au stade du fanatisme or moi je suis au delà . Si vs voulez engager un haut cadre dans votre société , il doit vs présentez son CV . Quel est d'abord le CV de Felix , et quel est son CV sur le plan politique ?
Je refuse de confier une fois de plus la gestion de ce pays à un apprenti ; j’espère que vous voyez ce que Kabila vient de faire de la RDC , en dehors de la grâce de Dieu nous sommes appelés à disparaitre comme nation aujourd'hui avec la gestion des médiocres à la tête de ce pays . Ni Felix , ni Katumbi , ni aucun membre de rassemblement de Limeté , je précise bien Limeté peux gérer ce pays après ce fiasco des médiocres s'il vous plait . Evitez le fanatisme Monsieur .
Felix , c'est un médiocre ; s'il rencontre d'autres médiocres il n'y aura pas des problèmes . La RDC n'avance pas à cause du fanatisme , sincèrement qu'est-ce-que vous attendez de Felix Tshisekedi ?
Quel est son passé politique sur lequel vous le juger , évitons des discussions stériles , Felix ne fera rien pour ce pays , c'est du fanatisme pur et simple . Kabuya Son porte , c'est un autre Mende si demain Felix a le pouvoir . Passons
CHAMA, QUEL EST LE PASSÉ POLITIQUE DE TON AUTORITÉ MORALE DE LA MP à part arriver à Kin. dans les bottes!
Vous vous êtes donné pour mission de NOYER VOTRE AUTORITÉ MORALE,ben tant pis pour vous et tant mieux pour le peuple congolais!
Felix + Katumbi = 0 . Si vous voulez que ce pays aille de l'avant évitons de le confier dans les mains d'autres médiocres s'il vous plait ; évitons le fanatisme .
AH LA MP!
C'EST POSSIBLE DE CORROMPRE BEAUCOUP DE GENS AVEC DE L'ARGENT SALLE, MAIS ON NE PEUT PAS LE FAIRE AVEC TOUT LE MONDE, SURTOUT LORSQU'ON EST CONSCIENT QUE LA "LIBÉRTÉ EST UNE VOIE ROYALE; ELLE S'ARRACHE MAIS NE SE DONNE PAS"
VOUS AVEZ PENSÉ FAIRE CADEAU AUX FILLES ET FILS DE LA RDC, CONSCIENT DU CARACTÈRE NON CONTOURNABLE DE LEUR"autonomie intérieure", MAIS VOUS L'AVEZ PAS RÉUSSI AVEC TOUT LE MONDE:
1. VOUS AVEZ CORROMPU LA COUR SUPRÊME!Et le silence de cette cour sur afin de rendre justice sur l'inconstitutionalité de certains points de la loi électorale, confirme que cette cour est corrompue par la MP(le peuple observe)
2 Vous répprimez dans le sang une marche pacifique!
3. votre collusion avec la CENI n'est pas à démontrer; car cette dernière ne fait que votre volonté(MACHINE À VOTER que l'écrasante majorité des congolaises et congolais ne veules pas
Felix , c'est un médiocre ; s'il rencontre d'autres médiocres il n'y aura pas des problèmes . La RDC n'avance pas à cause du fanatisme , sincèrement qu'est-ce-que vous attendez de Felix Tshisekedi ?
Quel est son passé politique sur lequel vous le juger , évitons des discussions stériles , Felix ne fera rien pour ce pays , c'est du fanatisme pur et simple . Kabuya Son porte , c'est un autre Mende si demain Felix a le pouvoir . Passons
Felix veut nous distraire , est-ce qu'il peut nous expliquer comment avait eu lieu leur première rencontre en Italie avant les négociations qui avaient débouché sur cette signature de CENCO ?
Kawasaki es que ton ancien livreur de pizzas en Europe est-il prêt pour les élections du 23 décembre ?
La kabilie est consciente de l'existence d'une vraie opposition en RDC, celle pilotée par le duo Katumbi - Felix. Ils ne réussiront jamais à prostituer ces deux là. Ils en meurent d'envie mais n'y parviendront jamais malgré leurs manœuvres de bas étage.
Kabuya parle trop sans comprendre nini ezo leka nase ya mesa. Félix joue ses cartes en coulisse avec le Raïs comme le faisait son défunt père (Étienne Tshis) avec son ami Mobutu.
Jckmzlo, papa, restes avec ton JKK, FATSHI ne rencontrera jamais le Taximan tant soit peux son pouvoir et l'argent. L'heure ne plus aux rencontres, mais de se préparer pour le rendez vous du 23 décembre 2018 afin d'une alternance vrai au sommet de toutes les institutions du pays alors que le taximan JKK sera à Tanzanie dans ses belles villas.
Felix ne peut rencontrer Kabila pour ses manoeuvres de bas etage! Kabila est un mediocre, il n'a pas le niveau de Felix!
Jckmzlo: tu es un paranoiaque, je sais que tu reve le jour Felix va rancontrer ce rwandais,pour venir avec les images dans les reseaux sociaux pour dire que felix a ete corrumpu,tu n'aura pas cette occasion monsieur,si jamais tu existe! ou sont les comptes d'E Tshisekedi dans lesquels vous lui versé de l'argent? depuis sa mort on ne voit un seul de ses comptes! Felix vient d'une famille royale et sais c'est qu'etre un chef! pas un taximan.
Bien dit! ils savent ce qu'ils doivent faire: liberer l'espace politique en liberalisant les manifestations politiques et liberer les prisoniers politiques emblematiques,Kanambe doit choisir officiellement son candidat, mettre de coté la machine à voler ,remplacer le renegat kalamba par un vrai membre de la vraie UDPS, ceci ne demande pas de rencontrer felix!
C'est bien de mentir à pleine journée, mais ce qui se passe la nuit pourquoi ne le dites-vous pas en plein jour? Quand V Mubake avait dit que Félix avait passé plus de 2h avec JKK pour les consultations avant la nomination du 1er Ministre et qu'il lui avait été demandé de donner son accord ou un temps de réflexion n'est-ce pas qu'il avait nié alors que c'était vrai et vérifiable. Nous savons très bien que pour Félix il ne pourra avoir des élections qu'après une transition de 3 ans et que lui-même devra être la diriger comme 1er Ministre c'est connu de tous. Monsieur KABUYA il ne faut pas nous voiler la face.
Félix Tshisekedi