mediacongo.net - Actualités - UEFA Champions League : le Real de Zidane éteint les ambitions européennes du PSG

Retour Sport

UEFA Champions League : le Real de Zidane éteint les ambitions européennes du PSG

UEFA Champions League : le Real de Zidane éteint les ambitions européennes du PSG 2018-03-07
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/05-11/real-psg-uefa-champion-league-2018.jpg Paris, France-

UEFA Champions League : le PSG est éliminé après sa défaite contre le Real Madrid au Parc des Princes. (© Christophe Simon/AFP)

Le Real, vainqueur à l’aller, est venu s’imposer à Paris et a mis fin aux rêves européens du PSG (1-2). Pour la deuxième saison consécutive, les Parisiens s’arrêtent en huitièmes de finale. Madrid, plus solide et expérimenté, poursuit sa route vers un éventuel triplé. Thomas Meunier n'a pas quitté le banc.

La remontada n'a pas eu lieu. Le PSG a dit au revoir à la Ligue des champions dès les huitièmes de finale. Les Parisiens n'ont pas réussi à rattraper leur retard sur le Real Madrid. Battus 3-1 par les Espagnols à l'aller, les joueurs de la capitale ont perdu 1-2 au retour, mardi 6 mars, sur leur pelouse du Parc des Princes.

Dès les premières minutes, l’absence de Neymar se fait sentir. Le poids de la tâche à accomplir aussi. Angel Di Maria, étincelant ces dernières semaines, est éteint et peu inspiré dans ses initiatives. Edinson Cavani, transparent, n’a quasiment aucun ballon à négocier. Bref, Paris peine à bousculer le Real.

Un seul Parisien répond vraiment présent : Alphonse Aréola. Et heureusement pour le PSG Parce que c’est Madrid qui se crée les occasions les plus franches. Le gardien du PSG s’interpose brillamment devant Sergio Ramos (18e) et Karim Benzema (37e). Keylor Navas, plutôt tranquille jusque-là, doit intervenir sur des tentatives de Di Maria (40e) et Kylian Mbappé (43e).

Alfonse Areola a retardé l'échéance lors des 8e de finale retour de Ligue des Champions entre le PSG et le Real madrid au Parc des Princes. (© LP/ Guillaume Georges)

L’éclaircie ne dure pas. Dès le retour des vestiaires, les fumigènes (allumés par les supporters parisiens) plongent le Parc dans le brouillard et Cristiano Ronaldo douche les espoirs de qualifications du PSG. Il lance d’abord un avertissement avec une tête trop croisée (50e) avant de mettre dans le mille après une perte de balle de Dani Alves et un bon centre de Lucas Vazquez (1-0, 51e). CR7 marque dans un 9e match consécutif en C1. Un exploit que seul Ruud Van Nistelrooy (2002-2003) avait réussi avant lui.

Comme si cela ne suffisait pas, Marco Verratti quittera ses partenaires à la 66e, après avoir écopé d'un deuxième carton jaune.

Une once d'espoir allait revenir quelques minutes après, lorsqu'Edinson Cavani égalisa (1-1, 71e). C'était sans compter sur les Espagnols qui font taire une bonne fois pour toute les Parisiens, en inscrivant un deuxième but... grâce à une incroyable passivité de la défense parisienne. Après une perte de balle de Pastore, Adrien Rabiot renvoie un centre de Ronaldo... mais dans l'axe. Une aubaine pour Cazemiro. Sa frappe est contrée et trompe Areola (1-2, 80e).

Les dépenses somptuaires de l'été dernier n'auront rien changé. Paris est une nouvelle fois éliminé avant le printemps. Et la blessure de Neymar n'explique pas tout.

Les compos probables :

Paris SG : Areola - Alves, Thiago Silva (cap), Marquinhos (ou Kimpembe), Kurzawa - Verratti, Motta, Rabiot - Di Maria, Cavani, Mbappé

Real Madrid : Keylor Navas - Carvajal, Varane, Ramos (cap), Marcelo - Lucas Vazquez (ou Isco), Casemiro, Kovacic, Asensio (ou Bale) - Benzema, Cristiano Ronaldo


RTBF/ France Info / MCN, via mediacongo.net
2516 suivent la conversation
3 commentaire(s)
Chers internautes, les commentaires sont déposés librement par les utilisateurs et n’engagent nullement mediacongo.net. Néanmoins, afin de conserver un espace constructif et de qualité, mediacongo.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire injurieux, immoral ou contraire à ses valeurs.
Jckmzlo - 07.03.2018 13:00

Coooooooooooooooooooooooooooooooooooooooool, ça c'est bon ça!!!! Si nos équipes Rd Congolaises pouvaient faire de telles prouesses tant à l'interne qu'à l'externe ç'allait nous réjouir fortement. Qu'à cela ne tienne, courage à toutes nos équipes engagées dans les compétitions interclubs de la CAF

Non 1
Oui 2
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Joseph - 07.03.2018 09:34

Je vous l'avais bien dit: la ligue de champion n'est pas faite pour les petits. J'aime Christiano Ronaldo pour ce qu'il est. Humaniste et pas tatoue.

Non 1
Oui 7
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
Birere love - 07.03.2018 08:06

Shikiya bintu

Non 1
Oui 3
Êtes-vous d'accord avec ce commentaire ?
right
ARTICLE SUIVANT : Foot-transfert : Bruno Bla et Gladys Bokese s’engagent avec Shark XI FC
left
ARTICLE Précédent : Linafoot : Dcmp se débarrasse difficilement du SC Rojolu
AUTOUR DU SUJET

UEFA champions League : Liverpool a déroulé mais la Roma entretient un mince espoir

Sport ..,

UEFA Champions League: Face à Liverpool, Manchester City peut-il réaliser l’exploit ?

Sport ..,

UEFA Champions League : le PSG jugé sévèrement par la presse

Sport ..,

Football : face au Real, le PSG joue aussi son avenir économique

Sport ..,