Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Kongo-Central : peine de mort pour sept membres de BDK accusés d’insurrection

2018-03-09
09.03.2018
2018-03-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/bdk_militants_18_003_1.JPG -

Le tribunal militaire de garnison de Matadi a condamné  mercredi à la peine de mort sept membres du mouvement religieux Bundu dia Kongo pour « participation à un mouvement insurrectionnel et meurtre ». Ce verdict intervient après deux mois d’un procès à rebondissement.
 
Parmi les sept condamnés à mort, figurent deux femmes. Ils ne pourront bénéficier de mesures de grâce ou d’amnistie avant 5 ans.
 
Les sept condamnés faisaient partie du groupe de 31 personnes poursuivies à la suite des échauffourées qui ont opposé la police nationale et les adeptes de ce mouvement entre janvier et février 2017 dans la cité de Kimpese et Matadi (Kongo-Central).
 
Par ailleurs, onze de ces prévenus ont été condamnés à la peine de dix ans de servitude pénale principale, sans aucune possibilité de grâce ou d’amnistie avant 5 ans.
 
En revanche, quinze prévenus parmi lesquels trois femmes ont été acquittés. D’après le tribunal, l’accusation n’a pas apporté suffisamment de preuves contre eux.
 
Les avocats de la défense ont dénoncé un jugement « politique ». Ils ont promis d’aller en appel.


Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8664 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2904 jours
Mais nous sommes dans quel pays?s'il s'agit d'un petit soulevement au centre ou l'ouest du pays, les partisants sont chatiers à des peines de mort subite, s'il sagit de la même situation à rutchuru, masisi, ituri, vous diligentez des negociations et octroi des postes!pourquoi cette controverse? il ya les congolais avec M majuscule et des congolais avec m muniscule?

Réagir

Répondre
right
Article suivant Pour appliquer le cessez-le-feu dans l'Est de la RDC : L'expertise de la CIRGL sollicitée
left
Article précédent Guerre à l’Est : l’Union africaine salue un tournant majeur avec la signature d’un mécanisme de cessez-le-feu entre Kinshasa et l’AFC/M23

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)

19.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance