Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Kasaï-Central : les opérateurs économiques déplorent la multiplicité des taxes et impôts

2018-03-19
19.03.2018
2018-03-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2017-actu/09-septembre/4-10/kananga_taxi_moto_17_002.JPG -

Les opérateurs économiques de la province du Kasaï Central, réunis au sein de la Confédération de petites et moyennes et entreprises du Congo (COPEMECO) déplorent la multiplicité de taxes. Ils ont exprimé leur indignation, samedi 17 mars, au cours d’une matinée fiscale, tenue a à Kananga. Ces opérateurs affirment qu’ils travaillent avec des trésoreries déficitaires suite à la multiplicité des taxes et en appellent à l’implication de l’Etat.

« Nous voulons payer nos taxes et impôts selon la catégorie de chacun. Mais nous remarquons qu’il y a plusieurs chevauchements dans ces taxes », se plaint Moise Mukuna, président provincial de la COPEMECO

Réagissant à leur plaidoyer, le vice-gouverneur du Kasaï-Central, a exprimé le souci de la province de réglementer le secteur du fisc pour favoriser l’entreprenariat.

 « Aucun Etat n’a pu prospérer sans taxes et impôts. Nous allons réglementer ce secteur. Nous devons donc établir la qualité des taxes et impôts, leurs différenciations, mais aussi leurs intervenants », promet Manix Kabuanga wa Kabuanga.


Radio Okapi /MCN
C’est vous qui le dites :
8486 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Fungurume : Au moins 12 morts lors d'un accident de bus
left
Article précédent Kasaï-Oriental: Un diamant de 1000 carats crée la polémique entre le Gouverneur, Ngoyi Kasanji, et des creuseurs artisanaux

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance