Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

UDPS : Dans une déclaration signée par les présidents sectionnaires de Kinshasa, 19 membres désavoués

2014-11-25
25.11.2014 , Kinshasa
Politique
2014-11-25
Ajouter aux favoris

Il est reproché au groupe de Valentin Mubake de mener une mauvaise campagne contre le Président national Etienne Tshisekedi et sa famille biologique, et de vouloir déstabiliser le SG Bruno Mavungu ainsi que le Secrétaire national chargé des Relations extérieures Félix Tshisekedi

Les présidents sectionnaires de l’UDPS (Union pour la démocratie et le progrès social) de la ville de Kinshasa viennent de monter au créneau pour désavouer 19 membres du parti.

Les signataires du document intitulé « déclaration de la base de l’UDPS » reprochent entre autres aux 19 membres à ces derniers de s’être lancés dans une campagne de désinformation contre le parti cher à Etienne Tshisekedi. C’est ce qu’indique cette déclaration déposée à la rédaction de La Tempête des Tropiques hier lundi 24 novembre 2014.

Nommés par l’acte n°001/UDPS/PP/SG/013, les présidents sectionnaires disent avoir réagi contre un tract relatif au désaveu du secrétaire général de l’UDPS, Bruno Mavungu, et le secrétaire national chargé des Relations extérieures du parti, Félix Tshilombo Tshisekedi, ainsi que la diabolisation de la famille biologique du président Etienne Tshisekedi au cours de cette deuxième moitié du mois de novembre 2014.

Selon cette déclaration, l’objectif visé par ces agitateurs dont feraient partie Valentin Mubake, Albert Moleka, Jackman Shabani, etautre Raymond Kahungu, est de faire disparaître l’UDPS, parti cher au peuple congolais et à son leader Etienne Tshisekedi.

Les présidents sectionnaires soutiennent dans la déclaration que « ces personnes, dans leur manie, ont versé dans une espèce de manque de respect à notre chef en interprétant dans une confusion la plus totale et dans la désinformation le séjour du Président Etienne Tshisekedi à Bruxelles ».

Ils ont fait savoir, en outre, dans le même document qu' »au mois d’octobre, le chef du parti a transmis un message par le biais du professeur Gilbert Tshibangu, cadre de ce parti, que tous les combattantes et combattants à se rangent derrière le secrétaire général Bruno Mavungu Puati ». Cela pour relever leur soutien à l’actuel secrétaire général de l’UDPS.

Une autre précision donnée dans la déclaration est que « ce groupe de gens, dans leur fin de détruire l’UDPS et son leader, parle d’une direction politique alors que nulle part dans nos statuts un organe nommé direction politique est repris. Il s’agit d’un coup d’Etat institutionnel et aussi de l’atteinte à la personne du chef du parti. Ils peuvent déjà, sans aménager dans la multiplication des efforts, oublier et supprimer cette pensée ».

Et d’ajouter : « ce fameux tract reprend les noms des personnes soit imaginaires, soit des personnes non consultées en faisant abstraction pour certains noms des chefs des collabos au sein desquels il faut compter les exclus du parti ».


C’est vous qui le dites :
8457 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Mende dénonce le lynchage médiatique de la PNC
left
Article précédent Ruberwa a séché les ateliers de réflexion du PALU

Les plus commentés

Politique Le président Tshisekedi prévient les députés nationaux : « Je n’hésiterai pas à dissoudre l’Assemblée nationale et renvoyer tout le monde à de nouvelles élections, si ces mauvaises pratiques persistent »

18.05.2024, 19 commentaires

Politique Attaque armée ce matin autour de la résidence de Vital Kamerhe,

19.05.2024, 14 commentaires

Politique Coup d’État raté à Kinshasa : « Ces agents étrangers sont liés au Rwanda et ses alliés » , (L’opposant français Jean-Luc Mélenchon)

20.05.2024, 14 commentaires

Politique Tentative de coup d'État à Kinshasa : le chef des assaillants abattu

19.05.2024, 13 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance