Gizenga rejette la démission de Mayobo
2018-03-20
2018-03-20
20.03.2018
2018-03-20
2018-03-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/03-mars/19-25/muzito_mayobo_18_0001.jpg
(g à d) Adolphe Muzito et Godefroid Mayobo
Le patriarche du Parti lumumbiste unifié (Palu), Antoine Gizenga Fundji, a refusé de prendre acte, ce mardi 20 mars 2018, de la démission de Godefroid Mayobo.
Selon les échos venant de ce parti, Godefroid Mayobo a été convoqué d'urgence par son mentor Gizenga qui devrait tenter de convaincre son "fils spirituel" de prendre ses nouvelles fonctions.
Rappelons que Godefroid Mayobo a présenté sa démission ce même mardi à Antoine Gizenga, refusant donc de prendre la place de son ami, Adolphe Muzito.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 36 commentaires
8825 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
LA RDC souffre à cause de ses propres fils, ne cherchons pas les diables de notre pays parmi les blancs;mais si quelques fils du pays commencent à se réveiller, il faut que ce réveil soit manifeste et nous devons rester éveiller Nous risquons de voir notre pays être occupé systématiquement pas des rwandais à cause d buzoba na biso
GIZENGI sera effacé à l'histoire de ce pays! Sal traitre
GIEZNGA trahit la nation jusqu'à sa vieillesse, dommage. courage à MAYOBO, MUZITO et GIZENGA Fils. L'histoire retiendra que Antoine GIZENGA avez choisi le camps de l'ennemi du peuple congolais, merci
Avec lui, le PALU n'a servi que de marche-pieds au PPRD dans des alliances où les membres du PALU ont souvent dû céder leurs places à ceux du PPRD, chantant même allègrement 'Tata Gizenga tula mukongo mwana ku mata', même dans leurs fiefs les plus naturels! Ce faible né et, hélas, chanceux, aura vraiment été toute sa vie une triste ironie dans l'histoire du Bandundu et de la RDC. Il a trop longtemps fait ombrage à des vraies valeurs au sein du PALU. Ah si ceci pouvait être son oraison funèbre!!
ils sont entr'eux les pangi namunu !minaku joue sa dernière carte !
Le Patriarche doit comprendre le PALU n'a pas gagne grand chose dans cette alliance, malgre l'enrichissement materiel que cela peut afficher pour lui et certains de ses "fils" comme Muzito, Kabuelulu, etc. Gizenga est un nationaliste, il doit comprendre que ce moment est propice pour sauver la nation congolaise. Les methodes du PPRD ne garantissent pas l'existence de l'Etat. Corruption, impunite, manque de maitrise de grands dossiers, detournements, gonflement des prix des ouvrages publics, chasse aux opposants, oppression, ..., rien de bon. Ce n'est pas ca la face du PALU, il faut couper cette alliance.
Vous êtes entrain de nous distraire!
Dans l'affaire Kisimba Ngoy et ''Yandi ve'', cet invétéré mangeur de makasu a raté sévir alors que c'était légalement et politiquement nécessaire et tout à fait opportun. Mais hélas, il y a toujours des congolais qui croient sans raisonner à ce raté qui n'arrive même pas au genou de Muzito. A cause de Gizenga, le PALU n'a joué que de petits rôles ou des rôles trompeurs dans ces alliances totalement à l'avantage du PPRD. Avec ce pantin sans courage, le PALU joue toujours à qui perd gagne. Quelle tristesse!!
Finalement Gizenga n'est qu'un petit mythe que rien dans l'histoire de notre pays ne justifie. J'ai quand même lit pas mal d'historiens congolais, belges et autres: personne n'a jamais cité un seul haut fait de ce personnage miteux. Je le vois à la Conférence Nationale tentant maladroitement de se justifier devant le peuple sur des assassinats commis lors de la rébellion à Kisangani Il a été tout de suite et de manière cinglante contredit par un de ses collaborateurs d'alors; il n'a jamais relevé cette contradiction. Livre d'or, 30 tonnes de diamant, etc. etc. n'ont été que mensonges ou des rêves d'un chat botté.
AZARIAS RUBERWA - 20 03 2018 15:52 INCRÉDULE, tu crois vraiment que MUZITO peut chasser AG du PALU? Tu veux qu'il soit lapidé ou quoi? Qu'il ose seulement tu verras la colère des Militants qui lui sont encore fidèles. c'est l'alliance MP-PALU qui te chatouille ou l'équipe de combat mis en place qui te prive le sommeil?
BOZINDO - 21 03 2018 07:17 belle analyse. L'ingratitude est punissable. Mayobo tu as été depuis tout ce temps aux côtés du Patriarche AG, pourquoi tes ambitions politiques te veulent emporter dans la merde? Non reviens à la raison ne profites pas de l'état de santé de ton leader pour lui poignarder au dos.
On ne peut pas se frotter à la médiocrité de la MP pendant si longtemps et en sortir propre C'est fini pour le Palu ,obligé d'être un chien couchant du Pprd pour l'éternité.
Le palu évolue actuellement sans la force mbun yansi Mbala qui ne se sont pas retrouvé car les pende ont mangé seule.
article pauvre, il a demissionné de quelles fonctions?, c'est pas dis, qu'est-ce qui s'est passé? c'est pas dis.
Le grand match de grands politiciens. Criez médiocres et plus fort médiocres, le grand match se joue déjà, vous hurlerez après tricherie. La MP a déjà envahi le camp de l'opposition, elle a commencé par injecter Kamerhe pour troubler les élections de 2011, et pour le moment c'est le grand jeu, vous avez reçu à bras ouverts Katumbi, Kyungu, Lumbi et le G7 maintenant vous recevrez Mayombo tout ça c'est pour troubler en plus l'opposition aveugle. Croyez vous qu'une personne peut se faire vrai opposant à neuf mois où une année des élections? Pour vous gobez tout????
c'est juste que le PALU traverse une zone de turbulence, apres ca tout redeviendra normal. Mayobo ne quittera pas le bateau, c'est juste un malentendu au sein du parti et ca sera regler. La ou il y a les hommes, le probleme de manque jamais.
On dirais batu ya malonga nzoka nde ba Médiocre franchement!!!
Mayobo très combattu par une certaine coterie pende c'est un courageux puisqu'il est le Représentant yansi et le dernier mohican dans ce parti Nous ne savons pas s'ils seront encore capable de mobiliser les Mbun,yansi,Mbala cette fois-ci.
Antoine Gizenga pourquoi tu es manipile' par Joseph Kabila pour le supporte' et de faire souffrir le peuple Congolais cela ca fait 20 ans. Godefroid Mayobo sois ferme et strick de ne pas accepte' ce offre pour remplacer MUZITO. Donc Antoine Gizenga Collabo et Joseph Kabila sont des MEDIOCRES et il faut qu'ils degagent.
Voilà c'est ça le vrai patriotisme Mon Cher MAYOBO et c'est une façon de faire échouer la malignité de la Kabilie. Et si tu veux être grand dans la politique du Congo soit derrière Muzitu et ne pas accepter le plan que Kabila qui veut profiter de la faiblesse de notre patriarche Kinzenga. Est ce que à ton niveau de cadre scientifique à l'UNIKIN (Polytechnique) tu peux travailler sous la direction d'un taximan qui a fait voir aux congolais comment il était expert en Tanzanie dans la course à voiture et pourquoi le général DEFAO a fuit ce pays????
Vrai Prof d'universités. Pas mediocre comme Kabila et la MP. Gizenga t'a oublié et il veut te noyer, n'ose pas Papa, sinon
AZARIAS RUBERWA - 20 03 2018 16:47. Tu es vraiment un mal éduquer, je ne sais pas comment te qualifier. Ne m’amène pas à pêcher! Si tu ne sais pas argumenter tes idées arrête d’écrire.
JOSEPH KABILA KABANGE - 20 03 2018 16:12, idiot , insensé, que signifie remercié KIZENGA, donc continuer a accepter les vaches des envahisseur dans notre terre de BDD ?? donc continuer a accepter que le gén MUNENE reste pour l'eternité en exil ? continuer a accepter les assassinat et viole de nos soeurs par les étrangers ? continuer a accepter la creation des zones de tension comme la KABILIE en a crée à nos oncles du KASAI et demain que cela se produise encore au BDD ? tu es un idiot, MUZITO a ouvert le yeux et il a compris que la KABILIE est une association du diable contre son peuple, pour cette raison il a fait ses mea culpa devant MLC,UNC et UDPS/Limete, le camps de la patrie.
Mayobo est tres sage plus que Kabila. Pourquoi Kabila doit-il torturer Gizenga jusqu'à ce niveau? C'est inhumain et Dieu va s'occuper de Kabila. Gizenga ne sera plus avec nous d'ici decembre 2018 et Kabila lui a demandé de rentrer a la MP sinon iol va confusquer tout, maison, postes et biens mediocre
COURAGE PATRIOTE MAYEBO, LA CONSTANCE PAIE TOT OU TARD
Godfroid mon frère, il ne faut pas reculer de la décision prise par ta conscience. Gizengi a opté pour la continuité de son Alliance avec JKK qui le trompe à tout moment à cause des petits postes ministériels qu'il attribues. Aujourd'hui l'heure a sonné pour que les choses avancent mais Gizengi compte sur son départ car il ne lui reste quelques années, il ne compte pas sur notre futur. Il a hypothéqué la jeune du pays avec son alliance avec JKK pour des intérêts personnel. Ensemble avec MUZITO et GILU, il y a possibilité de créer votre mouvement et contacter des alliances avec d'autres et abandonner ce vieux poule mouillé habituelle avec ses nièces et beaux frères.
Médiocratie sur médiocratie rien à faire
non événement dégagez les médiocres
Muzito tu veux cracher sur la personne qui t'a créée? Le monde est méchant, tu vivais à mbazalema, on te connaissais avant que Gizanga fait de toi ce que tu es aujourd'hui? Tu n'a ni profil, ni charisme d’être président de la république. c'est comme ça que tu remercie Gizenga, tu veux venger ta tante Bumba, parce que Gizenga à divorcé avec elle.
C'est le poste du SECRETAIRE PERMANENT qui tourne qu'au tours de des neveux et fils ainsi de parenté qui a peut-être motivé la démission de l'Elu de KENGE Honorable Godefroid Mayobo
Comme kizengi veut continuer son alliance avec kanambe, beno ba mpangi yonso ya grand Bdd,l'heure est là pour le laissez seul na buzoba na ye. Il est sûr peut être qu'il ne sera plus là pour longtemps et veut hypothéquer notre avenir.
Jckmzlo - 20 03 2018 15:45, je t'apprend que MUZITO ne créera pas un autre parti, il est de PALU et il restera le président du PALU, tu as oublié le redoublement que vous avez l'habitude de créer ? nous soutenons MUZITO président du PALU, c'est tout, et nous devons chasser le traitre KIZENGA immédiatement du parti, car il s'allie aux occupants qui tuent et violent des frères et sœurs, KIZENGA doit être jugé au même titre que l'imposteur occupant étranger qui s_me la désolation dans le pays de nos ancêtres.
Le 2 Médiocres ils font la politique ya nzala vos propre progéniture souffriront dans ce pays ainsi que la progéniture ya koko na bino Kizenga
L'idiot de votre vieux est proche de la mort, par contre vous et MUZITO y compris le fils de KIZENGA, le peuple a besoin de vous, si vous voyez la où nous tous voyons, veuillez vous débarrasser immédiatement de la KABILIE par crainte d'être traiter également comme ces diables de la MP, rallier vous à UDPS,MLC,UNC, c'est le camp du peuple congolais, votre vieux ne voit que son intérêt et non celui du peuple, alors lâcher cet idiot sans condition, car il est maudit pour avoir trahi son ami LUMUMBA en 1961, c'est un sorcier au service de l'occupant, MAYOBO rejoint vite le camps de la raison, soit sage et ouvre les yeux
Le feuilleton PALU ne vient que de commencer. MUZITO doit déjà songer à créer son parti politique et nous verrons s'il réussira à la magistrature qu'il convoite. Wait and see.
(g à d) Adolphe Muzito et Godefroid Mayobo