
Provinces
Le gouverneur de la province du Lualaba, Richard Muyej Mangez Mans, a procédé vendredi au lancement des travaux de construction d’une usine pyrométallurgique, d’une capacité de production de 150.000 tonnes de cuivre par an avec création de 1500 emplois, dans le cadre du projet de la société « Lualaba Copper Smelter ».
Il a procédé au dévoilement d’une tractopelle de cette société située à 5 km de Kolwezi suivi de la bénédiction ancestrale du chef Mupandja, autorité traditionnelle du site minier.
Dans son mot de circonstance, le gouverneur du Lualaba, M. Muyej Mangez Mans, a encouragé les investisseurs chinois pour ce projet qui va contribuer à stimuler l’économie de la RDC en général et de sa province en particulier notamment par le paiement des taxes.
Il a, cependant, ajouté que ces investisseurs doivent respecter les mesures de protection de l’environnement et s’investir dans la réalisation des projets à caractère social en faveur de la population.
Le coût de ce projet et la durée de sa réalisation n’ont pas été révélés.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national
16.02.2026, 10 commentairesProvinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang
17.02.2026, 8 commentairesEconomie Le FMI sonne l’alarme sur une masse salariale jugée « hors de contrôle »
16.02.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance