Provinces
Nathan Ilunga, âgé de 8 ans et élève en 3ème année primaire dans une école de la place dans la commune de la Kanshi à Mbujimayi, a échappé à une tentative de meurtre perpétré par son père biologique, à la suite d’une prophétie donnée par un pasteur dans une église de réveil, qualifiant la victime de sorcier, a appris jeudi l’ACP au sous commissariat du quartier Tubondo I.
En effet, recherchant les causes probables des conditions de vie difficile que traverse la famille depuis un certain temps, les parents du jeune Nathan Ilunga se sont confiés à un pasteur d’une église. Ce dernier a révélé dans une prophétie, que c’est l’enfant qui était à la base de tout ce malheur, car possédant un esprit de sorcellerie qui bloquerait toute initiative familiale dans le sens du progrès.
Courroucé, le père de l’enfant a lié les pieds de l’enfant qu’il a suspendu au plafond, avec la tête vers le bas, avec l’intention de l’égorger. C’est pendant qu’il est allé chercher un couteau que le grand-frère à l’infortuné a réussi à le délier pour chercher du secours au sous- commissariat de la police du quartier.
Le père de l’enfant et le pasteur-prophète sont tous les deux gardés dans le cachot de la police en attendant leur transfèrement aux instances judiciaires compétentes pour répondre de leur forfait.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 12 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance