Musique
Le Suédois Avicii, un des DJs les plus célèbres de la scène électro, est mort ce vendredi 20 avril à l'âge de 28 ans à Oman, a indiqué son agent.
Tim Bergling, de son vrai nom, a été retrouvé sans vie à Mascate, la capitale du sultanat, selon un communiqué. Il s'y trouvait depuis quelques jours en vacances avec des amis.
L'artiste, qui avait été consacré par Forbes comme l'une des 30 personnalités de moins de 30 ans les plus influentes de la scène musicale, avait débuté une carrière internationale en 2011 mais s'était révélé au grand public en 2013 avec son titre "Wake Me Up !", devenu un carton de l'été.
"C'est avec un profond chagrin que nous annonçons la mort de Tim Bergling, aussi connu sous le nom d'Avicii", a annoncé son agent. "Sa famille est dévastée et nous demandons à tout le monde de respecter leur vie privée dans ces temps difficiles", a-t-il ajouté.
Le corps du DJ a été autopsié deux fois et les enquêteurs ont écarté toute piste criminelle dans la cause du décès, a indiqué samedi à l'AFP une source au sein de la police omanaise.
"La scène c'était pas pour moi"
Au cours de ces dernières années, le Suédois n'avait pas fait mystère de ses problèmes de santé, comme sa pancréatite, due à une consommation excessive d'alcool. Il avait dû annuler des shows en 2014 pour se faire retirer la vésicule biliaire et l'appendice. Il y a deux ans, il avait surpris ses fans en annonçant sa retraite. "J'ai décidé que cette tournée 2016 serait la dernière et que ça serait mes derniers spectacles", a-t-il écrit en justifiant cette décision par l'envie de faire plus (de choses) de sa vie.
"La scène c'était pas pour moi", avait-il expliqué par la suite au magazine Billboard. "C'était pas le show et la musique. C'était tout le reste, c'était pas naturel pour moi. Tout ce qui vient dans la vie d'un artiste", avait-il précisé. "Je suis plus une personne introvertie en général. C'était toujours très dur pour moi. J'avais emmagasiné trop d'énergie négative".
Il a collaboré avec des artistes d'horizons différents comme Madonna, Coldplay ou David Guetta et s'est hissé à deux reprises à la troisième place du classement des meilleurs DJs du monde, en 2012 et 2013, selon "DJ Magazine", la référence en la matière.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesPolitique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 12 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentaires
Ils nous font confiance