Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 04 juin 2024
mediacongo
Retour

Politique

Pierre Lumbi à la MP : "Notre candidat, c'est Moïse Katumbi. Quel est le vôtre ?"

2018-04-30
30.04.2018
2018-04-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/04_avril/30/ensemble_membres_18_00001.jpg -

Le vice-président de la plateforme politique "Ensemble pour le changement", Pierre Lumbi Okongo, a procedé à l'ouverture de la journée porte ouverte de ce regroupement qui va se tenir du 30 avril au 31 mai 2018 dans la salle Sacré-Coeur du Lycée Bosangani à Gombe.

Dans son allocution de circonstance, Pierre Lumbi a, devant les leaders et militants de Ensemble, déclaré que leur plateforme est prête pour les élections qui doivent se tenir obligatoirement le 23 décembre 2018 sans la machine à voter.

Il a invité les caciques de la Majorité présidentielle (MP) à mettre fin aux manoeuvres dilatoires pour obtenir un nouveau glissement que "Ensemble" ne cautionnera pas.

Il a fait savoir que Félix Tshisekedi n'ira plus à un gouvernement avec la Majorité pour un nouveau glisssement. "Je ne suis pas son avocat. Mais cet enfant bien éduqué de notre icône Etienne Tshisekedi l'a dit dans son dernier meeting à la place Sainte Thérèse à N'djili", a souligné ce leader politique de G7.

A l'en croire toujours, "Ensemble" a un candidat et un programme et n'attend que le candidat de la Majorité et son programme pour une confrontation télévisée. "Nous avons notre candidat, Moïse Katumbi. Où est celui de la Majorité ?", s'est interrogé l'ancien conseiller de Joseph Kabila en matière de sécurité.


MCNTeam / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
8640 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 03.05.2018 à 00:21
Quelque soit le nouveau président, Katumbi serà poursuivit par la justice congolaise pour ses forfaits. N'y va de son intéret (justice congolaise) de démonter qu'elle est indépendante, que les charges contre Katumbi sont réelles. Je ne pense meme pas qu'il serà retenu comme candidat. temps perdu pour rien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 02.05.2018 à 17:45
On ne peut pas dire tant des betises pour un homme de son age en moins d'une minute. Un homme de son age devrait avoir une memmoire historique de notre pays , mais il n'en est rien. Trou total , trou noir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
FUESSO @6MM9IFT   Message  - Publié le 02.05.2018 à 16:58
C'est dit et nous le redisons , l'activation du plan visant l'utilisation des gros moyen est aussi une option. Les congolais veulent voir quelqu'un d'autres dès Janvier 2018. Comment attendre 17 ans de reigne pour construire un nouveau Aeroport et port de Banana?, avec le 10 Milliad de dollars de fuite de capitaux par an comme LUZOLO l'avait dit, toutes ces infrastures auraient du exister déja. PL a vomi votre met et système parcque pourri

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 02.05.2018 à 08:37
Moi personnellement je suis estomaqué. Comment un vieux comme PL peut se poser une telle question, sachant très bien que jusqu'à la preuve du contraire la CENI n'a validé aucune candidature de qui que ce soit. Alors je ne sais pas si ce papa a les deux pieds sur terre? Nous savons tous que l’électorat sera bientôt convoqué et les candidatures seront aussi déposées. C'est à la CENI de les valider et non pas PL. KATUMBI que tu prétends plébiscité comme candidat à ma connaissance devra répondre sur sa double nationalité devant le PGR. FAUT PAS RÊVER vous serez surpris le moment venu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mwanzo @3EB4KRV   Message  - Publié le 01.05.2018 à 17:30
kiekiekie! le notre s'appel moise katumbi et le votre? nous attendons la repose à 7 question, comme vous l'habitude de reagire à chaque reaction de katumbi et les tien. papa mende repond car mr lumbi attend ta reponse les peuples y compris.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 30.04.2018 à 23:02
C'est une question qui est une préoccupation pour Lumbi et les siens,et tous les autres opposants,c'est un mystère,la MP choisira en fonction de ceux qui se sont déjà dévoilés La MP a encore le choix,les autres n'ont plus le choix.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 30.04.2018 à 21:47
Je me souviens la MP choisit Matata Mponyo comme son candidat. La RTNC organise un débat contradictoire entre Matata Mponyo, Moise Katumbi, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe. Le journaliste pose la question à tous les candidats de savoir quelle sera la MARGE BÉNÉFICIAIRE pour la RDC après que le nouveau code minier ait été promulgué. Le journaliste s'adresse en premier à MOKAT, il n'en sait rien. Félix s'embrouille dans sa réponse et Kamerhe essaye de donner une réponse approximative. Finalement, celui qui donne la vraie réponse aux spectateurs c'est Matata Mponyo. Ainsi se terminera le débat contradictoire. Les spectateurs dévoilent les têtes vides et les têtes pleines des candidats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maviokele @NEUEMFY   Message  - Publié le 30.04.2018 à 21:36
Dokolo avec ses sociétés, Masamba avec ses écoles (le plus grand et bel investissement)

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Maviokele @NEUEMFY   Message  - Publié le 30.04.2018 à 21:16
Je suis pour Diomi Ndongala, à la limite Fayulu, Mukwege Vous vantez votre Katumbi un vrai moyibi mais nous avons eu les Massamba en créant des écoles, des banques populaires, Dokolo avec les projets de coopératives agricoles, etc. Ils avaient les mains propres, leur erreur était d'avoir rejoint le gouvernement Mobutu. Et même les Bemba ont eu des compagnies ayant créé des emplois. Mobutu a commis le recel des portugais en faisant bénéficier les siens de ces biens mal acquis. Les Lumbi et co. qui accompagnez ces étrangers!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Théoneste KIGIRA @XJKABU1   Message  - Publié le 30.04.2018 à 19:20
Jusque-là 2 (FATSHI et MOKAT) à 0 (MP). Deux candidats de la vraie opposition sont déjà investis par leurs structures. Où sont les autres ou mieux l'autre? Affichez-vous chers amis et la sélection va se faire naturellement et le 19 janvier 2019, nous porterons le candidat de l'opposition au Mont Ngaliema, siège officiel de la Présidence de la République. Et le Palais de la Nation redeviendra siège du Parlement. Les députés et sénateurs vont retourner notre Palais, nous le Peuple. Nous reprendrons avec les spectacles et autres activités populaires.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 30.04.2018 à 19:18
FLASH FLASH FLASH Test pour la machine à voter: comme leur candidat doit etre désigné après un vote interne, que la MP utilise d'abord cette machine à voter pour départager ceux qui s'agitent pour etre le candidat Président de la M: Minaku,Atundu, Boshab,Matata, Nehemie. Après cela nous accepterons cette machine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
osuma @72JVADQ   Message  - Publié le 30.04.2018 à 18:25
C'est une logique question difficile pour la médiocrité présidentielle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lenko-Kebi @1NUCCQQ   Message  - Publié le 30.04.2018 à 18:19
Vous avez tous le meme candidat puisque selon les informations en notre possession Moise KATUMBI CHAPWE (un nom à raisonance Zambienne) est le candidat dauphin de Joseph KABILA. Ils étaient convenus que MCK (Moise CHAPWE KATUMBI) devienne "OPPOSANT" pour distraire la vraie opposition, alors qu'il est et reste le dauphin de JKK. Pierre LUMBI le sait très bien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 30.04.2018 à 18:16
Ne Ce Pas Cette PIERRE LUMBI Qui Chanté, Adoré, Kabila?? Aujourdhui Il Est Derière Katumbi? Kiekiekiekiee!! Ba Papa Mususu Bazalaka Na Position Tee! Aujourdhui Les Congolais Sont Tombé Victime Acause De KATUMBI Est Son Entourage Ne Ce Pas Ce Katumbi Qui Avait Fait Passé Kabila En 2011? Les Congolais Vont Voter FATSHI, KATUMBI Doit Subire Aussi, Il Doit Sauté Partou Comme Un Cancrea.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 30.04.2018 à 18:10
Vous n'attendez que le candidat de la Majorité et son programme pour une confrontation télévisée? Aaaah une bonne nouvelle,Kabila ne sera pas candidat ou alors retirez le débat télévisé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bienvenu @GU4NRTY   Message  - Publié le 30.04.2018 à 18:03
Felix pour son ventre, il va vendre tout

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Tarzan moteur bis @RQPQFD5   Message  - Publié le 30.04.2018 à 16:40
En 2011 Lumbi Pierre mettait tout son intelligence et stratégies en place pour anéantir le sphinx Tshisekedi dans l'intérêt de flatter le Raïs et protéger son boulot. Chose étonnante aujourd'hui il appel icône. Une chauve-souris restera toujours tel qu'il est.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rabbling Moto pamba @4YNEFT7   Message  - Publié le 30.04.2018 à 16:25
Le 23 décembre 2018 approche, Jour J-237 Entre la Ceni, les partis politiques et les plates - formes qui organise les autres? Quand Pierre Numbi dit que le 23/12/2018 il y aura les élections mais sans la machine à voter.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 30.04.2018 à 16:16
FLASH FLASH FLASH Test pour la machine à voter: comme leur candidat doit etre désigné après un vote interne, que la MP utilise d'abord cette machine à voter pour départager ceux qui s'agitent pour etre le candidat Président de la M: Minaku,Atundu, Boshab,Matata, Nehemie. Après cela nous accepterons cette machine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 30.04.2018 à 16:12
Bien dit le vieux sage, Pierre Lumbi. Qu'ils nous montrent leur candidat pour que nous l'affrontions projet contre projet et puis dans les urnes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LES KABILISTES PRETS @VZOUPFP   Message  - Publié le 30.04.2018 à 16:04
Les Rwandais en tant que peuple sont nos fréres africains mais notre probléme c'est le regime Kagame et le Tutsi power en complicité avec les multi-nationales et le regime mou de JKK MOKAT N'ÉTAIT PAS OBLIGÉ D'ALLER AU RWANDA NI DE FELICITER L'ASSASSSIN DES CONGOLAIS Même JKK N'a jamais flatté KAGAME en public Cette flatterie cache quelque chose. Son attitude et sa reponse sont le reflet d'une personne soumise ALORS IL N'EST PLUS CREDIBLE POUR MOI Pour mettre fin à la guerre de l'Est,il nous faut un PRESIDENT QUI TIENT TÊTE A KAGAME ET NON UN FLATTEUR OU UN SOUMIS À L'OOCIDENT. En quoi il est mieux que KAMHERE OU MUZITO ou MATATA PONYO? Ce qu'il a fait au Katanga beaucoup de congolais peuvent le faire même mieux s'il y a du serieux MOKAT N'EST PAS HOMME PROVIDENTIEL OU IRREMPLACABLE OU INDISPENSABLE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
AZARIAS RUBERWA @DQK5DYT   Message  - Publié le 30.04.2018 à 15:43
TITANIC MP KABILIE , il ne vous reste q'une tiant d'eau de 3 cm, chercher vite vos sauvetages, si non vous perirez avec KANABE qui sera bien cuit sur un buchier des pneus cobra de caterpillard, imaginez vous des pneus de caterpillard,àa chaufe plus que les petits pneu de nos voitures, l'heure est grade dans le TITANIC KABILIE, HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH, pas d'excuse, ni de compassion devant nos assasins, ils méritent une bonne leçon plus que celle que MZEE avait donné aux rwandia en 1998 à Kibshasa

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DBC @HZ95X28   Message  - Publié le 30.04.2018 à 15:41
cap vers les elections du 23/12/2018

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 30.04.2018 à 15:39
commencez par changer le nom de votre plate forme. Jean pierre Lihau va bientot vs poursuivre pour plagiat. le nom du dauphin vs en aurez bientot, mais bcp seront hors courses. NANU BOLELI TE BOKOLELAAAAA avant le 23 dec 2018.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
osuma @72JVADQ   Message  - Publié le 30.04.2018 à 15:35
vraiment Kabila avait perdu une tète à la personne de Pierre LUMBI Qui vivra verra!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
DIZUNDU @NXI9GB3   Message  - Publié le 30.04.2018 à 15:20
Tenir bon est la devise en ce moment de grandes tourmentes

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Wakwambabu @S5SRGXT   Message  - Publié le 30.04.2018 à 15:10
Bravo Prezo! cap sur les élections le glissement n'a que trop duré

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 30.04.2018 à 14:59
Kimbuta a renie' mort mort pour ambrasser Jesus Christ car dit-il on peut pas servire deux maîtres Ala foi mais il garde un autre maître kanambe kiekiekiekiekiekiekiekie Atundu a bien dit qu'ils sont toujours loyaux A kanambeeeeee, un hors mandat et sortant, pour dire qu'ils n'ont pas de boussol, sans condidat, sans projet de societe'. Ils ne connaissent pas OU ils vont.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
florent @DWIUQ7Z   Message  - Publié le 30.04.2018 à 14:54
kabilie vit ses derniers moments

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant "Ensemble" : Jean-Pierre Lihau met Katumbi en demeure
left
Article précédent Bruno Tshibala à la Ceni : « L'organisation réussie des élections reste la première mission de mon gouvernement »

Les plus commentés

Politique L’Ouganda officialisé agresseur de la RDC par l’ONU

14.06.2024, 14 commentaires

Politique Gouvernement Suminwa : les ministres seront évalués tous les trois mois (Félix Tshisekedi)

15.06.2024, 8 commentaires

Politique Instruction judiciaire contre Nicolas Kazadi : Augustin Kabuya déclare, « Ce que l’Assemblée Nationale fait, c’est prévu par la loi, nous n’avons pas formé un royaume pour sécuriser les malfaiteurs »

16.06.2024, 8 commentaires

Politique Kinshasa veut faire plier Apple

14.06.2024, 7 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance