Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Société

Kinshasa : l’Hôtel de Ville réajuste les prix du transport en commun

2018-05-03
03.05.2018
2018-05-03
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/02-06/Kin_transport_ketsh_limete.jpg -

Les prix de transports en commun ont été réajustés à Kinshasa. L’arrêté y relatif a été signé par le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta Yango et rendu public le mercredi 2 mai 2018.

Selon l’exécutif provincial, les prix de différentes courses ont été revus à la hausse afin de se conformer à la structure des prix après la hausse de prix du carburant à la pompe.

De manière globale, les prix de différentes courses dans la ville de Kinshasa vont augmenter de 150 francs congolais en moyenne sur différents itinéraires.


MCN TEAM / mediacongo.net

2018-05-3-09-19-43_Extrait_Arrete_Modifiant_Prix_Transport.pdf (1.21Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
9320 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2850 jours
Pays géré par des véritables incompétents. Nous n'avons jamais vu le prix sur le marché être revu à la baisse en particulier le coût de transport. Pas de souci, RDV le 23 déc 2018.

Réagir

Répondre
Il y a 2850 jours
C'est très facile de revoir le coût de transport à la hausse. Mais lorsqu'il s'agit de salaire des fonctionnaires, il faut aller de concertation en concertations. Pitié, peuple congolais. Le revenu du peuple revu tjrs à la baisse tandis que le coût de bien de consommation tjrs à la hausse.

Réagir

Répondre
Il y a 2850 jours
Tozo zela bino, Hôtel de Ville, bo faire respecter application ya Arrêté na bino

Réagir

Répondre
Il y a 2850 jours
Le coût des transports est revu à la hausse; le carburant a augmenté de prix. Le niveau de vie des masses dégringole d'un jour à l'autre. Le train de vie des dirigeants ne fait que s'améliorer. Quel pays????!!!! Et demain, ils vont chercher à demander nos voix pour les élire. BOKOMONA MBALA OYO. BOBONGISA TRICHERIE NA BINO MALAMU; SINON ATA MOKO AKOZUA VOTE NA BISO LES OUBLIES TE!

Réagir

Répondre
Ce bon pour la majoration de prix de transport, mais la quantité de billet de 50fc, 100fc et 200fc c'est insuffisante en circulation. comment on va s'en sortir à de telle situation Trouvez toujours de solution en Amont puis en Aval

Réagir

Répondre
right
Article suivant Kinshasa / Lemba : l’avenue Biangala fortement endommagée après la pluie
left
Article précédent RDC–Angola : signature à Luanda d’une Commission permanente mixte pour renforcer la coopération sécuritaire

Les plus commentés

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Politique Dialogue, le schéma Kabund exposé à Louis Michel et Marc Pecsteen

20.02.2026, 6 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance