Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

USA : des sanctions contre le président Kabila en cas de la non tenue des élections

2018-05-28
28.05.2018 , Washington, Etats-Unis
2018-05-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/05-mai/28-30/cory_booker_18_00001.jpg Washington, Etats-Unis-

Cory Booker

L'administration américaine suit de très près la situation sociopolitique en République démocratique du Congo.

Une résolution rédigée par les sénateurs Cory Booker de New Jersey, et Jeff Flake de l'Arizona, vient d'être approuvée à la Commission des Affaires étrangères du Sénat américain.

Le texte, déjà présenté en janvier 2018, exhorte le gouvernement de la RDC à "prendre des mesures concrètes pour assurer le transfert pacifique du pouvoir en organisant des élections libres et équitables avant la fin de l'année".

Aussi, "le président Joseph Kabila a refusé de respecter l'accord négocié en 2016 pour organiser les élections en 2017...", explique Cory Booker.

L'administration américaine se dit prête à prendre des sanctions contre tous ceux qui continuent d'entraver le processus électoral libre et équitable.

Pour le sénateur de New Jersey, cette résolution envoie un signal clair au président Kabila, au gouvernement de la RDC et au peuple congolais.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 34 commentaires
8460 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Roche @NWX9RCR   Message  - Publié le 30.05.2018 à 10:00
Nous sommes content de discours nous serons satisfait des actions

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
KABILA NA TSHISEKEDI @9EZU6L1   Message  - Publié le 29.05.2018 à 17:34
Chers compatriotes congolais, Nous ne pouvons plus continuer comme ça. Nous sommes devenus la risée du monde entier et en particulier de nos frères africains. Comment le grand ZAIRE, peut devenir la colonie du petit RWANDA ? Comment acceptons-nous l’inacceptable ? se faire diriger par un rwandais qui est venu en botte avec pas un sou en poche et qui grâce au pillage systématique du Congo est devenu milliardaire avec plus de 15 milliards de dollars !! Le Congo qui est l’un des pays les plus riches du monde, vit un paradoxe c’est l’un des pays les plus pauvre du monde, il doit y avoir 5 ou 6 pays derrières nous, même le Rwanda est devant nous ! Si nous ne réagissons pas vigoureusement et immédiatement, Kabila sera président ad vitam aeternam, nous devons arrêter ce cycle maintenant. Il n’y a jamais de fumées sans feu, à chaque fois que des bruits commencent c’est ce qui se produit après. Nous entendons partout que Kabila va se présenter pour un 3ème mandat, il va le faire et la cour constitutionnelle qui est à sa botte validera sa demande. Avant que nous n’en arrivions là, il faut l’arrêter immédiatement. J’en appelle à tous les congolais...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 29.05.2018 à 08:49
ouiiiiiiiiiiiii, insiste.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba Mulele @GTDRBY6   Message  - Publié le 29.05.2018 à 08:41
voila un pays ou les noirs (12% de la population) sont majoritaires en prison(60% des prisonniers). un pays ou les noirs se font tuer dans la rue par des policiers blanc sensé protéger les citoyens ce pays vient nous dire qu'il se préoccupe des droits des noirs du congo !!!!! il y encore des naïfs au congo pour avaler ça? nonnn!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RMN @PH9P6K8   Message  - Publié le 28.05.2018 à 22:25
bien dit

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @OJS6M5Z   Message  - Publié le 28.05.2018 à 18:49
La sanction sera de le chasser de la RDC et le peuple va s'occuper de lui malgré ses armes. Rien d'autres! Le Congo n'est pas sa maison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:38
(suite). Merdi. Les Américains sont à la recherche d'un candidat, mais dans l'opposition, on ne trouve pas un individu qu'il faut. Le temps de coup d'état est revolu. L'unique solution est de pousser Kabila à choisir un dauphun, qui peut satisfaire les Américains ,les occidentaux, en sorte que quelque soit le déroulement des élections ce messieur là puisse gagner les élections.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:31
(suite) Merdi. Pour finire, seulement avec le coltan et le cobalt le Congo est un de pays les plus riches du monde, malheureusement nous ne controlons pas le coltan (dans chaque Cellulaire il y'a le coltan du Congo). Là ou il y'a le Coltan il y'a la guerre, et pourquoi?. Avec le colbat nous sommes en contact avec la chine ,et cela ne plait pas aux Américains. Nous nous mettons la politique devant l'économie, rarement nous pensons à l'économie, puis à la politique. Conséquences nos comportements en politique detruisent notre èconomie. Aucun investisseur va venire dans un pays instable,surtout après la Zairinisation.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:21
(Merdi) ou donner mandat à l'ONU,UE, a organiser les élections chez nous. Kabila à fait prévaloir le nationalisme. Pour les sactions contre Kabila ou Mende eccc c'est une façon de nous dire que la communauté internationale fait quelque chose. Mais qui vous dit que ces individus ont l'argent, ou suffisament d'argent dans des pays x pour souffrir de ces sanctions? donc seulement pour nous amuser. Par contre les sactions contre un pays , là c'est autre chose Puisque la richesse mondiale est controlée par des banques Américaines et il suffi que les USA les décretent. Mais pour le Congo c'est difficile, faire souffrir le peuple pour rien, peut etre contre les achats d'armes si.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.05.2018 à 17:13
Merdi. Dans chaque ambassade il un service èconomico commerciale ,qui suit la situation économique du pays. Ensuite nos matières prèmières, exploités par des compagnies étrangères (américaines), les prix sont fixés à Londres par des vendeurs et acheteurs Européens . Il y'a des instituts d'études économiques Internationaux. A partir de tout ça, les Américains connaissent la situation économique d'un pays. Les entrées et les sorties. Ainsi les Américains, les Européens savaient bien que le Congo, ne pouvait pas faire la guerre à l'est, et organiser les élections. Ou l'un ou l'autre. Ou bien il fallait organiser les élections sans certaines provinces ou donner mandat à l'ONU par exemple à organiser les élections avec des financements de l'exterieur.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Patriote B. @RM6X4SU   Message  - Publié le 28.05.2018 à 16:54
Ca sent un peu la corruption à la Moîse Katumbi Puisqu'il y aurait deux poids deux mesures. En effet, où sont les sactions contre Denis sassou, contre Paul Kagamé, contre Nkuruziza Je pense que c'est le tour de Kabila de te donner ce que les autres t'ont proposé. Dear Cory Booker, relaxe, Kabila will fine you too And you will be sparing him like Paul Kagamé, Nkuruziza, Denis sassou Nguesso Let us wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 28.05.2018 à 16:32
Nous voulons voir sur cette liste notre General Major President Fondateur de la RDC, Mende, Boshab, Minaku et le celebre chef de l'ANR ainsi que les opposants jouant le jeux du pouvoir #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
"Justice" ya mboka n @TYE1YEX   Message  - Publié le 28.05.2018 à 16:14
La RDC depuis l'hévéa et Dunlop a toujours été au centre des intérêts américains La libération n'est pas une élocution verbale ,elle est économique Comme nous sommes dépendants ,souverains pour certains, quoi de plus naturel que notre "partenaire" le plus puissant rappelle à ce pouvoir finissant ses obligations. Cory Booker & co savent que Kabila est le problème Et Nikky H. n'a pas parlé de son propre chef lorsqu'elle a " déclaré' les élections pour cette année!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jires @5NDCGRB   Message  - Publié le 28.05.2018 à 15:57
Il est normale que les USA nous imposent quelques fois les sanctions, car il ne faut pas oublier qu'à chaque problème ils envoient de l'argent

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 28.05.2018 à 15:53
MENDE, SHADARY,MINAKU(MINABLE), SI VOUS AIMEZ KABILA, dites-lui de se CHOISIR UN DAUPHIN ou alors QU'IL LAISSE QUE CHACUN DE VOUS SE BATTE pour son compte en laissant le plus fort l'emporter; comme l'a fait FRANÇOIS HOLLANDE avec EMMANUEL MACRON! Sinon en lui disant des mensonges vous COMPOMETTEZ vous même votre AVENIR POLITIQUE; et le moment venu vous serez tous sanctionnez! PENSEZ DONC À VOTRE AVENIR POLITIQUE C'est juste un conseil!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Julien T.L @CDF7HMI   Message  - Publié le 28.05.2018 à 15:35
Nous n'avons rien appris de l'histoire, malheureusement. Notre libération est entre nos mains et non entre les mains des autres. Souvenez-vous que ce n'est pas la première fois que les américains somment Kabila aux pressions. La RDC, c'est notre affaire et c'est à nous de nous battre pour notre chère patrie. Les autres ne voient que leurs intérêt, et c'est comme cela que le monde fonctionne. Il ne faut surtout pas rever

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Julien T.L @CDF7HMI   Message  - Publié le 28.05.2018 à 15:19
Nous n'avons rien appris de l'histoire, malheureusement. Notre libération est entre nos mains et non entre les mains des autres. Souvenez-vous que ce n'est pas la première fois que les américains somment Kabila aux pressions. La RDC, c'est notre affaire et c'est à nous de nous battre pour notre chère patrie. Les autres ne voient que leurs intérêt, et c'est comme cela que le monde fonctionne. Il ne faut surtout pas rever

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 28.05.2018 à 14:12
mampuya c'est bien de montré au monde vous etes mature c'est la honte de dire au monde que nous n'avons pas des moyens pour pouvoir organisé les élections en 2016 a un grand pays comme le notre c'est la honte jamais au monde reporté les élections apres deux ans nul part au monde. toutes choses prouve que les dirigeants de la rdc ne sont pas mature donc ils ont besoin qu'on puissent les enseignent raison pour laquelle on inflige même des sanctions en ont dirigeants ,mampuya es tu sur si kabila avait décide d'organiser les élections en 2016 qui pourrai parler contré lui. comment on peut considéré nos dirigeants qui n'ont pas la maturité. ce mieux de dire a kabila d'agir comme le président de benin,Sénégal, Botswana etc

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 28.05.2018 à 12:40
2 Joseph Kabila a amene' des MACHINES a tricher pour qu'il passe aux elections du 23 Decembre 2018 3 Joseph Kabila prepare d'amener les chao a l'EST de la RD Congo pour amaner des miliciens, des rebelles des tuer et des massacre, le people la bas pour dire que il y a pa la SECURITE' et a ce moment il dira a la communaute' Internationale qu'il n' y aura pas des elections puiq'il n' a pas la la paix a Kivu et au Kasai 4. Joseph Kabila veut organiser un 3 eme DIALOGUE pour mentir les opposants et de se maintir au pour a VIE. USA on a besoin des solutions des problemes a la RD Congo maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
juj @77S13XA   Message  - Publié le 28.05.2018 à 12:32
ce bon nous attendront la sastion

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 28.05.2018 à 12:30
Les Américains ont besoin du Congo, comme du pétrole de Venezuela. Sont des déclarations des routines, ils savent que les élections seront organiser. Les Américains savent bien pourquoi il n'y avait eu des élections en 2016. Ceux qui esultent, qui sont content, pour de telles déclarations probablement ne savent pas comment les choses se passent. Passation pacifique veut dire quoi, surement à autre du PPRD, pas à un membre de l'opposition, puisque un de l'opposition gagner les élections? un reve.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
osuma @72JVADQ   Message  - Publié le 28.05.2018 à 12:17
Monsieur Kabila est tellement cuit qu'il risque de se pendre même avant les élections du 23 Déc 2018. Ce qui est vrai c'est qu'Il remplacera Jean Pierre Bemba à la CPI entre Mars et Juin 2019. Beau Frère de Lambert Mende OMALANGA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 28.05.2018 à 12:13
USA les sanctions. Vous parlez mais il n' ya pas la solution. Ce le people Congolais qui meure qui souffre du jour au jour puisque ce GENOCIDERE Joseph Kabila multiplie beaucoups des efforts pour se maintainir au pouvoior. Il est tres serieux sur ce post du president de la republiques. Voila quelques points en dessous que ce monsieur Kabila est en train de planifier: 1. Joseph Kabila veut se presenter pour la 3eme fois aux elections presidentialle le 23 Decembre 2018 car la Constitution de la republique ne le permet pas, puiqu'il veule changer la CONSTITITION et d'aller a la cours constitutional de valider cela. 2 Joseph Kabila a amene' des MACHINES a tricher pour qu'il passe aux elections du 23 Decembre 2018 3 Joseph Kabila prepare d'amener les chao a l'EST de la RD Congo pour amaner des miliciens, des rebelles des tuer et des massacre, le people la bas pour dire que il y a pa la SECURITE' et a ce moment il dira a la communaute' Internationale qu'il n' y aura pas des elections puiq'il n' a pas la la paix a Kivu et au Kasai 4. Joseph Kabila veut organiser un 3 eme DIALOGUE pour mentir les opposants et de se maintir au pour a VIE. USA on a besoin des solutions des...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 28.05.2018 à 11:57
Ils ont tué Lumumba, ils ont tué Laurent Désiré Kabila. Nous n'avons pas encore oublié ces assassinats.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
OMICRON - KAPPA - PO @2ZADJPQ   Message  - Publié le 28.05.2018 à 11:51
ils sont habitués à de telles déclarations,? il y en a eu plus dur que ça !. En fait, le Développement d'un PEUPLE relève de leur propre volonté/prise de conscience. INTERROGEZ L'HISTOIRE ! ? Bon, vous aurez quelques parts de marchés ........les Discours ? C'est toujours CHANGEABLES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Poisson @CSBRQZK   Message  - Publié le 28.05.2018 à 11:14
LE COMPTE A REBOURS VIENT DE COMMENCER POUR KANAMBE ET SA MP(MEDIOCRITE PRESIDENTIELLE) RENDEZ-VOUS AU MOIS DE JUILLET LORS DU DEPOT DES CANDIDATURES A L'ELECTION PRESIDENTIELLE REFLECHISSONS,KANAMBE EST-IL PLUS FORT QUE:KADDAFI,BLAISE COMPAORE,BEN ALI,MOUBARAK,MUGABE,JACOB ZUMA,MICHEL JOTODIA,ECT?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 28.05.2018 à 11:13
" prendre des mesures concrètes pour assurer le transfert pacifique du pouvoir en organisant des élections libres et équitables avant la fin de l'année " La femme de Mugabe avait dit que : " Mugabe dirigera le Zimbabwe meme A partir de s tombe". Ajourd'hui il n'est pas dans la tombe et il ne dirige pas le Zimbabwe. Attention Attention Attention !!!! Le temps du Zaire on avait donne' 100 ans Au Marechal Mobutu, il n'a pas fait meme la moitie' de 100 ans. Ceux qui ont des oreilles pour ecouter qu'ils ecoutent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Vérité @B98DWL1   Message  - Publié le 28.05.2018 à 11:08
IL FAUT QUE LES USA MAINTIENNENT LA PRESSION SUR JKK, CAR IL CROIT QUE LA RDC EST UN BIEN PRIVE QUI LUI APPARTIENT. DE QUEL DROIT VIOLE T-IL LA CONSTITUTION AINSI QUE L'ACCORD DE LA ST SYLVESTRE?ET DANS TOUT CELA, LA COUR CONSTITUTIONNELLE EST ACQUISE A SA CAUSE. BREF, LA JUSTICE INSTRUMENTALISEE, POLITISEE A OUTRANCE. IL EST TEMPS QUE LES USA NOUS AIDENT A NOUS DEBARASSER DE CE REGIME SANGUINAIRE ET QUI PAUPERISE SA POPULATION. BIEN PLUS, NOUS DEVONS NOUS PRENDRE REELLEMENT EN CHARGE AVEC OU SANS L'AIDE DES USA ET BARRER LA ROUTE A CE GROUPE DES MEDIOCRES. JE VOUS INVITE LE LUNDI PROCHAIN A UNE MARCHE PACIFIQUE POUR RECLAMER LA DEMISSION DE NAANGA.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 28.05.2018 à 11:08
Oui, une réaction attendue de la France et des USA jusque là sourd muets se fait maintenant attendre nous confirmons à présent que la même la communauté internationale n'est plus à ses cotés reste seulement le pilleur de la chine

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
flori moke @3HR6P88   Message  - Publié le 28.05.2018 à 11:03
VOUS NE FEREZ RIEN IL VA VOUS CORROMPRE OU ETIEZ VOUS DEPUIS 2016 ? QU 'EST QUI MANQUAIT A LA RDC D''

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Yes We can @H3RH5HJ   Message  - Publié le 28.05.2018 à 11:02
Certes, nous Congolais, on est très fatigué de Kabila. Les USA devra dire clairement à Kabila qu'après la date fatidique du 23 décembre 2018, qu'il ait élection ou pas, KABILA ne pourra plus engager la RD Congo. Et nous Congolais avons besoin des sanctions allant dans ce sens Wait and see

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
GERENIMO @8AX36TW   Message  - Publié le 28.05.2018 à 11:01
Distraction t

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
mabiwasa amani josep @YJT9QJN   Message  - Publié le 28.05.2018 à 10:59
cessez de nous distraire en rdc. ce sont vos intérêts qui vous poussent à nous parler n'importe quoi nous savons que vous nous préparez une guerre dans ce pays. vous voulez toujours avoir le président avec lequel vous réaliserez vos rêves de diviser la rdc.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
monomosi @SBGULOE   Message  - Publié le 28.05.2018 à 10:55
Voilà le msg à tous ceux qui se croient tout puissant, plus intelligent à diriger ce pays en lançant des défis au peuple Congolais:"il était Président, il est Président, il sera Président". Au mois de juillet, nous allons vérifier ce SLOGAN si il valait la peine. Minable politicien.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant João Lourenço attendu aujourd'hui à l'Elyséé après Kagame
left
Article précédent Ituri : "Ensemble pour le changement" dénonce des intimidations contre ses animateurs

Les plus commentés

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance