Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Provinces

Katanga : le gouvernement provincial prêt à financer les activités sportives et culturelles

2013-10-25
25.10.2013 , Kinshasa
Provinces
2013-10-25
Ajouter aux favoris

Dans le cadre de la promotion des activités sportives provinciales, le gouvernement provincial se fixe l’objectif de financer les activités sportives et culturelles dans sa juridiction. C’est ce qui ressort  de la réunion hebdomadaire du conseil des ministres, tenue le 10 octobre dans la salle de réunion du gouvernorat de province.

Au cours de ces assises présidées par le vice-gouverneur de la province du Katanga, Guibert-Paul Yav Tshibal, les participants ont émis le vœu de travailler à la promotion des activités sportives et culturelles de la province.

Le gouvernement promet déjà de financer les activités de l’Interface Université-Société « IUS », la Ligue de sport pour personnes avec handicap « Handisport » et l’organisation du Salon du livre à Lubumbashi.

Dans la même logique, le conseil des ministres a bien pris l’option de financer la participation du Handisport au championnat africain de Goal-ball, en Egypte, et au championnat de volley-ball assis, en Ouganda. Avant que les jeunes ne se déplacent pour les lieux indiqués, le ministre national ayant en charge les Sports, doit signer un ordre de mission.  Et l’organisation du Salon du livre à Lubumbashi, en partenariat avec l’Université de Lubumbashi et le Celtram.

C’est suite aux interventions énergiques des ministres provinciaux en charge de la Santé, des Sports et de la Culture et Arts, que les responsables de la province du Katanga ont levé l’option de contribuer financièrement, afin de promouvoir les activités culturelles et sportives de cette entité.

C’est un exemple à suivre pour les autres dans la mesure où, chaque coin du pays doit fournir beaucoup d’efforts pour permettre aux jeunes talents d’émerger calmement. L’appel est aussi lancé aux responsables de toutes les entités sportives, de bien vouloir multiplier des stratégies pouvant aider les jeunes à réussir leur carrière.


C’est vous qui le dites :
8489 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Sud-Kivu: gaz lacrymogènes et balles réelles pour empêcher le meeting d'un candidat de Lamuka à Kamituga
left
Article précédent Afin de réduire le taux d’accidents à Kalemie, les conducteurs de véhicules et motos à l’école de la remise à niveau

Les plus commentés

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 15 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Economie Acquisition de concession arable à Brazza par le Rwanda : une arme de destruction économique aux portes de Kinshasa (Analyse d'André-Alain Atundu)

18.04.2024, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance