Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Coupe du monde 2018 : c'est parti en fanfare pour l'équipe russe et ses supporters

2018-06-15
15.06.2018
2018-06-15
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/loujniki_supporters_18_0121_1.jpg -

Coup d'envoi hier jeudi de la Coupe du monde de foot en Russie et match d'ouverture, qui a donné lieu à un festival de buts de l'équipe de Russie. Pourtant très décriée, la « Sbornaya » a entamé le Mondial de la plus belle manière, en battant l'Arabie saoudite sur le score sans appel de cinq buts à zéro, dans le stade mythique de la capitale russe, le fameux Loujniki.

Explosion de joie dans les tribunes du Loujniki... L'équipe de Russie vient de marquer le 5è but de la rencontre, à la 90è minute. Les supporters russes sont enthousiastes, presque étonnés de la performance de la Sbornaya. « Je suis fière de mon pays... et ce soir je suis fière de mon équipe... Ce n'est toujours pas le cas parce que nos joueurs ne sont pas très bons... mais ce soir nous avons été géniaux ! », s'enthousiasme une supportrice.

Une joie d'autant plus grande que cette victoire fleuve - 5-0, c'est le deuxième score le plus élevé de l'histoire pour un match d'ouverture de coupe du monde ne coulait pas de source. La Russie n’avait en effet pas remporté le moindre match au cours des six derniers mois. Certes, l’Arabie Saoudite n’était pas un adversaire des plus redoutables, mais les Russes sont encore plus bas que les Saoudiens dans le classement Fifa et tout le monde craignait la contre-performance dès le premier match. Avec ce 5-0, les Russes se rassurent.

« Je pense qu'ils ont bien joué ! A mon avis l'équipe sera encore plus forte pour les prochains matches... L'Egypte ce sera difficile, mais je pense que nous allons gagner, et que nous allons nous qualifier pour les 8èmes ! », veut à présent croire un spectateur.

Les fans russes ont donc fêté cette victoire, tard, dans les rues de Moscou. Dans une ambiance très chaleureuse, très festive, qui avait débuté un peu plus laborieusement dans l’après-midi, avec une cérémonie d’ouverture pas vraiment enthousiasmante. De quoi réveiller une Russie jusque-là assez prudente et assez réservée sur ce mondial de football.

Dans les tribunes, les supporters saoudiens, ne cachent eux pas leur déception. Ahmad, venu de Riyad pour ce match d'ouverture, attendait beaucoup mieux de son équipe. « Je ne réalise pas bien ce qui s'est passé... Ils nous ont tellement déçus ! Je suis triste et en colère... Car enfin le monde entier a regardé ce match, c'est le match d'ouverture ! Alors perdre avec un ou deux buts d'écart, ça va... Mais prendre 5 buts, c'est vraiment dur ! »


RFI /MCN via mediacongo.net
C’est vous qui le dites :
8412 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant La Russie lamine l’Arabie Saoudite (5-0) en match d’ouverture de la Coupe du Monde
left
Article précédent Léopards Basket : Bismack Biyombo déjà à Tunis parmi ses coéquipiers

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance