Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

La RDC organise un championnat des arts martiaux modernes

2018-06-20
20.06.2018
2018-06-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/18-24/wolf_devis_rodrigue_masuama_18_00001.JPG -

Me Wolf Devis Rodrigue Masuama (c), président de la Fédération congolaise des combats libres dit Arts martiaux mixtes (MMA) s’entraînant au stadium marché de la Liberté (Le Potentiel)

La Fédération congolaise des combats libres (FCCL), dit Arts martiaux mixtes (MMA), prépare sa participation au séminaire international des arts martiaux qui se tiendra en début juillet à Kinshasa. Le président de cette fédération, Me Wolf Devis Rodrigue Masuama Ndangi, a fait cette annonce le week-end dernier.

C’était au cours d’un entraînement spécial annonçant le championnat des arts martiaux modernes, prévu entre septembre et octobre 2018 à Kinshasa, selon Me Wolf Devis que nous avons approché en plein entraînement au stadium Mama Fatou, situé au marché de la Liberté, à Masina.

« Il s’agit d’un entraînement spécial annonçant l’avènement de grandes activités qui auront lieu le mois courant à Kinshasa, à savoir le séminaire international des arts martiaux modernes. Cette rencontre est prélude au championnat des arts martiaux modernes prévu ici à Kinshasa. Plusieurs pays y prendront part. Il y a, notamment la France, les États-Unis, l’Italie, l’Australie, les pays africains et les pays asiatiques. La République démocratique du Congo sera fortement représentée dans la mesure où elle va aligner toutes les catégories ».

La fédération que dirige Me Wolf Devis Rodrigue Masuama, lui-même pratiquant des arts martiaux, s’entraîne chaque dimanche à l’endroit précité. Me Wolf Devis a saisi cette occasion pour lancer un appel au gouvernement au soutien pour la réussite de ces assises sportives. « Nous lançons également un appel à tous ces jeunes gens qui se battent inutilement dans la rue à pouvoir venir nous rejoindre, faire carrière et contribuer ainsi au développement de notre pays ».

Affiliés au sein de l’ASBL dénommée « Dynamique des arts martiaux et alliés » (DAMA), les pratiquants des arts martiaux poursuivent plusieurs objectifs à travers ce cadre de réflexion et d’échange initié par Me Wolf Devis Rodrigue Masuama, président de la Fédération congolaise des combats libres (FCCL), dit Arts martiaux mixtes (MMA).

La Dama poursuit trois objectifs, à savoir défendre les intérêts des pratiquants des arts martiaux et de leurs alliées ; dénoncer et lutter contre les antivaleurs au sein de cette structure ; développer les liens de collaboration entre pratiquants des arts martiaux et alliés.

Bienvenu Ipan
Le Potentiel
C’est vous qui le dites :
8474 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Vodacom Ligue 1, DCMP - AS V.Club : un derby déterminant pour la suite de la saison
left
Article précédent Mondial 2018 : le Maroc bute sur Cristiano Ronaldo

Les plus commentés

Politique « On doit réviser la constitution de 2006, car elle a été parrainée par Paul Kagame » ( Auguy Mamoni)

12.05.2024, 25 commentaires

Afrique Tshisekedi en visite de travail à Oyo

11.05.2024, 18 commentaires

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 13 commentaires

Politique Le gouvernement Suminwa traine les pas !

11.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance