Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Afrique

Le héros malien Gassama Mamoudou honoré à Los Angeles

2018-06-26
26.06.2018
Culture
2018-06-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/mamoudou_gassama_4epersonne_18_00001.jpg -

(g à d) Gassama Mamoudou à la 4è position

Le conte de fées est loin d‘être terminé pour Gassama Mamoudou. Ce migrant malien qui a fait la Une de l’actualité il y a quelques semaines pour avoir sauvé un enfant en France a été décoré ce week-end aux Etats-Unis.

Sur la scène des Bet Awards, tribune du mérite de la culture afro, à Los Angeles, un homme, Gassama Mamoudou. Âgé de 26 ans, le jeune homme a reçu le prix de “héros humanitaire” pour sa bravoure, aux côtés de cinq autres lauréats.

“Nous distinguons ces héros et les remercions de nous donner de l’espoir et de nous rappeler que tout le monde à l’opportunité de faire quelque chose d’extraordinaire”, a déclaré le chanteur John Legend dimanche en remettant les six prix.

Il y a quelques semaines, en effet, ce migrant venu du Mali a été filmé par des passants en train d’escalader un immeuble de quatre étages pour sauver un enfant suspendu au balcon de sa maison. Depuis, les choses se sont enchainées pour Gassama qui a été naturalisé puis a intégré les sapeurs-pompiers français.

En milieu de mois, le jeune homme a été reçu dans son pays natal, au Mali, où il a également été honoré et félicité par le chef de l’Etat Ibrahim Boubacar Kéita.

Toutefois, l’hypermédiatisation de l’affaire Gassama a suscité pas mal de remous, notamment du côté des organisations de défense des droits de l’homme qui dénoncent une récupération politique, alors que le cas des migrants en Europe reste précaire dans bien de cas.

Carole Kouassi
AFP / Africanews / MCN
C’est vous qui le dites : 2 commentaires
8712 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 27.06.2018 à 13:12
EN RDC il y a pas mal d telles scenes,mais jamais le gouvernement les a reconnues.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Joseph @CH3NH8Q   Message  - Publié le 26.06.2018 à 11:17
chapeau bas Gassama pour ce geste d'amour et de générosité et surtout de sacrifice pour sauver un enfant. Tu merite le remerciement de tous dans ce monde meurtri ou l'amour et la vie semblent ne plus avoir de la place. Prions Dieu pour qu'il touche les coeurs des hommes pour qu'enfin il y est beaucoup plus de Gassama que des terroristes. Courage jeune homme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant La RDC et le Rwanda ont officiellement soumis un projet d’accord de paix aux États-Unis
left
Article précédent Ghana: avec la saison des pluies, Accra se prépare aux inondations

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 11 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance