Religion
Le Pape amusé
Le pape François était présent samedi 26 octobre au Vatican pour un grand rassemblement place Saint-Pierre visant à soutenir la vie familiale. Des milliers de fidèles étaient venus l'écouter, notamment des grands parents accompagnés de leurs petits-enfants. Un groupe d'enfants munis de ballons multicolores était ainsi invité à écouter le sermon du souverain pontife au bord de l'estrade.
C'est alors qu'un petit garçon vêtu d'un polo rayé jaune et blanc a escaladé la scène afin de rejoindre celui qui récitait la prière. Le trublion, visiblement agité, a d'abord tout fait pour retenir l'attention du Pape, en l'accrochant par le bras puis en jouant avec son crucifix. Le Saint-Père, amusé, a alors répondu aux sollicitations du bambin en lui accordant un sourire puis en lui caressant la tête.
Assis dans le fauteuil pontifical
Plus tard, alors que le pape François serrait la main à un homme, le petit garçon a essayé de les séparer, manifestement mécontent de l'attention que portait le chef au nouveau venu. Les évêques présents et le service de sécurité ont alors tenté de le faire descendre en l'achetant avec des bonbons, mais il n'y avait apparemment rien à faire. Après avoir déambulé en gesticulant pendant que le pape François récitait la prière, l'enfant, pas gêné pour un sou, s'est même permis de s'asseoir dans le fauteuil du souverain pontife.
Une scène et une image assez insolites qui ont régalé les réseaux sociaux. Le Vatican a d'ailleurs lui même réagi en postant sur son compte Instagram officiel une photo du petit garçon assis dans le fauteuil.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentaires
Ils nous font confiance