
Société
Les sociétés de gardiennage en République démocratique du Congo feront l'objet dans les tout prochains jours, d'une mission de contrôle à travers toute la République. C'est ce qui vient d'être décidé au cours d'une réunion présidée par le ministre de l'Intérieur, Henri Mova Sakanyi. Question de s'assurer du professionnalisme dans ce secteur. Et au besoin, écarter tous les moutons noirs.
Au cours de cette première rencontre entre Henri Mova Sakanyi et les responsables des sociétés de gardiennage congolaises, il a également été question d'échanger sur les règles qui doivent régir le secteur.
Selon les statistiques disponibles au ministère de l'Intérieur, la RDC dispose de 260 sociétés de gardiennage.
Le ministre de l'Intérieur considère ces sociétés comme des partenaires de l'Etat car, selon lui, ils participent à la chaîne sécuritaire du pays.
Pour lui, il est temps de réglementer la pratique de la sécurité privée en RDC. L'enjeu étant de créer une corporation où tout est en ordre.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Le 3 juin sous tension : Kinshasa au bord d’une nouvelle confrontation politique
29.05.2026, 10 commentairesPolitique Kinshasa : Les bourgmestres des 24 communes s’engagent à soutenir la sensibilisation autour du changement de la Constitution
28.05.2026, 7 commentairesPolitique Enjeux: l’opposition appelle à une journée « ville morte » contre Tshisekedi et le projet de révision constitutionnelle
27.05.2026, 6 commentairesPolitique Boycott de l’opposition : Jonas Tshiombela appelle à laisser « le peuple trancher librement » sur la révision constitutionnelle
27.05.2026, 6 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance