Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

L'UDPS "prête à aller aux élections... car la machine à voter sera écartée"

2018-06-28
28.06.2018
2018-06-28
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/25-30/udps-meeting-fatshi-ndjili.jpg -

Le nouveau porte-parole de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), professeur Paul Tshilumbu, rassure que son parti est prêt à aller aux élections. "Nous avons tous les moyens pour payer la caution de nos candidats" aux législatives nationales et provinciales.

Pour lui, "l'UDPS n'a pas boycotté les scrutins", mais émet quelques inquiétudes quant à leur organisation.

Par exemple, cite-t-il, la machine à voter qui devra être écartée. "Nous allons participer aux élections parce que la machine à voter ne sera pas là", garantit Paul Tshilumbu qui annonce qu'au moment opportun, son parti déposera ses listes aux Bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC) pour les provinciales.

Il faut également noter que l'UDPS tient au remplacement de Jean-Pierre Kalamba, actuellement porte-parole de la Ceni, poste qui revient au parti de Félix Tshisekedi.


MCN TEAM / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 23 commentaires
8664 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 29.06.2018 à 16:05
(Fin)On comprend bien que lorsque la CENI nous dit qu’elle n’est pas là pour créer la confiance ni être auditer mais elle est là pour organiser les élections. Alors que son chef Kanambe nous promettait de bonnes élections c’était même la raison qu’il donnait aux congolais pour ne pas avoir financé ni organisé les élections à temps #Le peuple gagne toujours #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 29.06.2018 à 15:57
(Suite)D’ailleurs je me souviens bien de déclarations du Directeur de FBI qui disait, nous n’avons pas peur de bombes des extrémistes nous avons plutôt peur des attaques informatiques sur l’algorithme de nos systèmes informatiques, qui contrôle nos identités, nos cartes bancaires, nos hôpitaux, nos centre de recherche et autres domaines stratégiques de la sécurité intérieure On comprend bien que lorsque la CENI nous dit qu’elle n’est pas là pour créer la confiance ni être auditer mais elle est là pour organiser les élections. Alors que son chef Kanambe nous promettait de bonnes élections c’était même la raison qu’il donnait aux congolais pour ne pas avoir financé ni organisé les élections à temps #Le peuple gagne toujours #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 29.06.2018 à 15:50
(Suite)La Machine de Naanga a des problèmes techniques liés aux Logiciels et Hardware. Ici le client c’est la MP via la CENI qui demande au concepteur de lui offrir une machine avec un algorithme « tricheur » qui dit par exemple : « toute personne qui vote le candidat no1, le vote du candidat no1 doit se faire par deux personnes différentes ayant les ID du carte d’électeur différent pour considérer le vote du candidat no1 comme +1 dans le compteur du programme, or le candidat no1 est : F. Tshisekedi ou M. Katumbi ou autres personnes de l’opposition. L’opposition doit demander aussi l’audit de l’algorithme du programme D’ailleurs je me souviens bien de déclarations du Directeur de FBI qui disait, nous n’avons pas peur de bombes des extrémistes nous avons plutôt peur des attaques informatiques sur l’algorithme de nos systèmes informatiques, qui contrôle nos identités, nos cartes bancaires, nos hôpitaux, nos centre de recherche et autres domaines stratégiques de la sécurité intérieure

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 29.06.2018 à 15:43
2eme constant on nous dit que la machine n’a pas un problème logiciel, toute personne qui maitrise la science informatique confirmera que pour « écrire » un programme informatique, cela se fait à plusieurs étapes. La première étape on organise une réunion avec le client pour connaitre les besoins du client, la seconde étape sera de faire asseoir une équipe d’informaticiens pour élaborer l’algorithme ainsi que le langage informatique a utiliser pour exécuter les taches que le client veut que cette dernière réalise et la troisième étape est celle du test via une équipe d’utilisateurs et concepteurs du programme informatique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 29.06.2018 à 15:39
L’AUDIT DE L’ALGORITHME AINSI QUE DU FICHIER ÉLECTORAL, L’OPPOSITION SE DÉCIDE Nos amis de la Médiocrité Présidentielle pensent que dans l’opposition il n’y a pas des gens qui peuvent réfléchir. Je suivais l’autre fois, Naanga dire que les machines que les autres disent avoir de problèmes techniques ne sont pas celles de la CENI, l’ordinateur que la CENI utilise ainsi que les imprimantes et autres dispositifs informatiques ne sont pas une invasion de la CENI, d’ailleurs dans mon bureau j’ai une machine qui ressemble à celle de la CENI et a toujours eu un certain nombre de problèmes techniques. 2eme constant on nous dit que la machine n’a pas un problème logiciel, toute personne qui maitrise la science informatique confirmera que pour « écrire » un programme informatique, cela se fait à plusieurs étapes. La première étape on organise une réunion avec le client pour connaitre les besoins du client, la seconde étape sera de faire asseoir une équipe d’informaticiens pour élaborer l’algorithme ainsi que le langage informatique a utiliser pour exécuter les taches que le client veut que cette dernière réalise et la troisième étape...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 29.06.2018 à 14:09
Musa, 09:52: Qui te dit que Dieu a appelé E Tshis au ciel????? Sa place lui a été réservée depuis en enfer si tu le sais pas!!!!! C'est ainsi que même ses obsèques ne sont pas claires jusqu'à ce jour!!! Kiadi kibeni ehhhhh!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Past DSK @D5JSB3I   Message  - Publié le 29.06.2018 à 14:02
Tout ce que ce porte parole rapporte est extrêmement faux!!!!! Je crains qu'il mente ainsi ses étudiants!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 29.06.2018 à 13:16
On est ou maintenant car le pays est en train de fonce', annoyer dans l'eau et pas des opposants qui annonce que la RD Congo est occupe' par des Rwandais et on ne va pas aux elections avec les etranger. Joseph Kabila est un Rwandais. Vous tous vous etes des MEDIOCRES, vous serez ARRETER. N'allez pas aux elections pour les noms des Congolais. Vous etes parti rejoindre les elections Kabilie truquer avec des faux fichier electoraux corrompus et des machines a TRICHER. Vous serez arreter. Bandes des escrots.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 29.06.2018 à 11:29
La CENI & CN disent que le dernier lot des machines à voter seront à Kinshasa au mois de septembre prochain. Mais l'UDPS qui se voit la face contre le mur veut mentir à ses militants que la machine à voter sera retirer du processus et qu'au moment opportun ce parti déposera la liste de ses candidats pour les élections du 23/12/2018. Mais c'est faux et archifaux. CN lui-même avait bien dit, si nous voulons les élections en 2018 la machine à voter sera au rendez-vous, dans le cas contraire il nous faudra une rallonge de deux ans pour les bulletins de vote. En ce moment là, l'UDPS choisit quelle option??????

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 29.06.2018 à 10:05
un non evenement on vous connais, vous allez bientot boycotter votre participation aux elections. UDPS, champion de la chaise vide!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 29.06.2018 à 09:52
UDPS et ENSEMBLE, vous etes des COLLABO vous voulez aller aux elections dont vous connaissez vous n'allez pas gagner. Qui peut se comparer a Etienne Tshisekedi lui qui a gagne' les elections en 2011 mais le Rwandais Joseph Kabila et la Communaute' Internationale n'ont pas voulu l'enfant du pays d'exercer le pouvoir. Etienne Tshisekedi qui a declare' son impereruim mais il n'a pas eu cela jusqu'a ce que Dieu l'appele' au ciel. Il a dit ligote' ce Rwandais Joseph Kabila et amene' le moi ici mais personne qu'il a fait. En 2006 Jean Pierre Bemeba qui a gagne' les elections mais il etait arrete' a la CPI par des fausses accusations fabrique' par Joseph Kabila et les Europeens. On est ou maintenant car le pays est en train de fonce', annoyer dans l'eau et pas des opposants qui annonce que la RD Congo est occuper par des Rwandais. Vous tous vous etes des MEDIOCRES, vous serez ARRETER.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Merlin Massamba Amba @Y7P79AW   Message  - Publié le 29.06.2018 à 09:23
L'ami du locateur du CNPP et lui meme aussi locateur de cette institution medicale, Mediacongo please aide nous a retirer les comptes de trois malades en ligne ils confondent soit la politique et la religion, ils font de Kanambe "un chef religieux: #Pona Congo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mokili @OFDYAKY   Message  - Publié le 29.06.2018 à 04:57
Les médiocres comptent sur la fraude,l'UDPS et ENSEMBLE comptent sur le peuple congolais qui a besoin de changement L'opposition n'a pas peur des élections mais veut des élections crédibles et apaisée pour faire dégager les médiocres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Rdcongo @SL1RQ9T   Message  - Publié le 29.06.2018 à 00:00
Allez y UDPS nous le peuple est avec vous, ne laissons pas que les elections qui sont les voies pacifiques soient prises en otage par la Kabilie «la lutta continua, victoria certa»

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 28.06.2018 à 23:57
La plus belle blague de ce weekend.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alexis @8W1PNC2   Message  - Publié le 28.06.2018 à 23:21
C'est ne pas une affaire des blancs ou pas car la manière de se comporter de Nanga et la façon qu'ils ont introduit et impose cette machine amène les gens à se posé une et mille question sur la crédibilité des élections à venir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Parlons peu Parlons @IZIR2D4   Message  - Publié le 28.06.2018 à 20:51
En ce qui concerne les machines à voter, parfois nous intellectuel congolais on a tendance à croire que tout ce que mundele dit doit être accepté comme parole d’évangile alors que parfois la vérité est ailleurs. L'histoire de la machine à voter est d'un enjeu Economique grave (rappelons nous en 2006 et 2011 quand les belges avaient gagné le marché des matériels, les français ont critiqué et quand les français on gagné le marché des kits électoraux, ce en 2017, ce sont les belges qui crient au scandale, imaginez - vous que pour les machines à voter les deux ont perdu le marché, ils diaboliseront tout ce qui ne provient pas de chez eux)Si aujourd'hui le gouvernement congolais acceptait les machines qui viennent de la belgique(dont fayulu aura sa commission de 10%), ces meme opposants diront qu'il faut voter avec ces machines alors qu'en lisant très très bien la loi, la validation des résultats ne se fera pas via ces machines mais des bulletins papier, cela voudrait dire que les témoins devront être déployés partout et quand ils signeront des procès verbaux et là on saura s'il y a tricherie ou pas en attendant je nous pris d’arrêter de croire de le...

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Parlons peu Parlons @IZIR2D4   Message  - Publié le 28.06.2018 à 20:36
Ce que je remarque c'est que l'UDPS et la plupart des opposants veulent nous faire croire que la situation actuelle est la faute de Kabila, ce qui d'ailleurs est en partie vrai, mais ces opposants oublient que dans la gestion de leur propres parti, ils font les meme choses voire pire et pour avoir parcouru 50 à 60% du pays, je peux nous dire que tant que nous ferons confiance à nos politiciens (opposant comme ceux du pouvoir), nous demeurerons médiocre

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Congo conscience! @HIUAOZ8   Message  - Publié le 28.06.2018 à 19:58
Nous sommes tous derier vous et Ensemble

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 28.06.2018 à 19:22
Le peuple RDCongolais est derrière vous. Courage ne laissez pas les médiocres la chaise. Que tous les candidats de la médiocrité démissionnent après le dépôt de leur candidatures à tous les niveaux. Bye bye Muyej Fifi Masuka Kaseya Tshingambo Tshizainga Lualaba

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le sage @SD3Y66Q   Message  - Publié le 28.06.2018 à 18:48
Allez-y pour vaincre les médiocres. Vous êtes la seule alternative crédible en cas d'exclusion injuste de MOKAT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Haut-Katanga : Kyungu wa Kumwanza empêché de tenir son meeting à Kasumbalesa
left
Article précédent Adhésion de Matungulu à la Majorité : fausse alerte !

Les plus commentés

Politique Blocage de la formation du gouvernement : «l’arbitre a perdu son sifflet, si l’arbitre continue comme ça, l’avenir du pays est compromis» (JC Katende à Tshisekedi)

13.05.2024, 14 commentaires

Politique Vidiye Tshimanga se retire de la politique

13.05.2024, 12 commentaires

Politique Joseph Kabila absent de la plénière inaugurale du Sénat

14.05.2024, 9 commentaires

Politique Le Premier ministre sortant, Sama Lukonde, annonce sa candidature au poste de Président du Sénat

13.05.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance