Provinciales: L'UDPS dépose ses listes ce mardi 10 juillet
2018-07-09
2018-07-09
09.07.2018
2018-07-09
2018-07-09
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/9-15/shabani_jacquemain_18_00003.jpg
Jacquemain Shabani, Coordonnateur de la Cellule électorale de l'UDPS
L'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) déposera définitivement les listes de ses candidats à la députation provinciale, ce mardi 10 juillet 2018, dans les différents Bureaux de traitement et réception des candidatures de la CENI sur l'ensemble du territoire nationale.
D'après Jacquemain Shabani, le parti-phare de l'opposition a payé tous les frais pour ses candidats à la DGRAD et reçu les jetons des Bureaux de Traitement et réception des candidatures de la CENI pour déposer ses listes ce mardi.
Le coordonnateur de la cellule électorale de l'UDPS a fait savoir que le sursis de 48 heures accordé par la CENI a été bénéfique pour son parti pour se mettre effectivement en ordre de bataille pour les élections provinciales.
MediaCongo
MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
8758 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
Mampuya - 09 07 2018 09:48, si tu t'informais avant de coucher les bêtises, tu saurais que même la Fosse Commune pour le Congo (FCC) n'a pas déposé ses listes dans le temps. Pour preuve à la commune de Ngaliema un seul candidat était enregistré. Où était le FCC qui prétendait être prêt pour les élections? Apprends à t'informer et ça ne te coûte rien plutôt que d'être ridicule.
JCKMZLO ET MAMPUYA, Vous Voyez L, Udps Partout, Meme Dans Vos Toilettes Avant De Vous Désabillé Vous Voyez L, Udps, Si Kabund Parle Vous Tramblez, Vous Controlez Tous Ce Qui Ce Disent A L, Udps Et Vous Diabolisez Tout, Je Vous Conseille De Bien Lire Et Comprendre Les Parales De L, Udps Avant De Critiqué, Vous N, Avez Jamain Critiqué La BARBE ET CHEVEUX SALLE DE KABILA Voulez-vous Critiquer JACQUEMAIN SHABANI Trés Propre Et Bien Coiffé.
AZARIAS RUBERWA - 09 07 2018 09:57 Monsieur Evite d'insulter tes compatriotes, Mampuya - 09 07 2018 09:48 a donné sont point de vue, toi au lieu de conseiller tes LEADERS politiques de l'UDPS, de se faire passer pour un grand parti politique mais, toi tu te plonges dans les injures. A mon humble je comprend que l'UDPS ne croit toujours pas aux élections. Dès lors pour ne pas tomber dans le piège il serait souhaitable de préparer d'ores et déjà les listes pour les législatives nationales et les présidentielles.
Anonyme je suis pour le Congo, pour la nation congolaise, por la patrie du Congo Bref je suis nationaliste. Vous n'avez pas compri ce que je viens d'écrire. Le problème n'est pas la machine,mais l'incapacité ou difficulté de l'opposition à plusieurs leaders à se mettre d'accord,au lieu de s'unir, chacun pense que la victoire serait certaine pour lui s'il n'y'a pas la machine. La vrai machine à voter c'est le peuple, qui est libre d'accepter n'importe quelle connerie,propagande,discours,cadeaux eeccc dans un bureau de vote il y'a les représentants des candidats ou partis pas seulement la machine, ce n'est pas une imprimente laissée dans un coin à imprimer les billets.
MAMPUYA, TOUT LE MONDE COMPREND TON DÉSAROIS ET AVEC TOI CELUI DE TOUTE LA KABILIE FACE AU PÉPÔT DES CANDIDATURES PAR L'OPPOSITION
MAINTENANT VOUS ÊTES SURPRIS NON! VOUS QUI PENSEZ DÉCOURAGER L'OPPOSITION AVEC LA MACHINE À VOLER ET LA CANDIDATURE DE KABILA!
BOSALI KALIKILI YA MABE!
CAR CES MACHINES SERONT BLOQUÉES EN CORÉE DU SUR ET KABILA NE POURRAS JAMAIS CONTRÔLER LA SITUATION EN RDC, UNE FOIS IL RISQUE DE DÉPOSER SA CANDIDATURE! CAR LÀ LE TSUNAMI DÉFERLERA DE PARTOUT soki oza na matoyi ya ko yoka
(suite) vous comme des perdants chroniques, les insultes sont toujours au rendez vous , jamais des idées construtives pour le pays. Au fond l'UDPS n'a jamais été un parti politique, simplement un mouvement politique de protestation, comme un syndicat, d'où sa fin. Un jour l'udps au pouvoir? il faut avoir la foi du chretien qui attend le retour du jésus christ pour y croire.
Azarias Ruberwa , si vous aviez quelque chose d'intelligent à écrire vous n'alliez pas du tout insulté Mampuya. Il faut parfois s'en prendre à votre courte vision , pour ne pas dire courte intelligence. Il vous manque des notions élementaires en tout. Vous oubliez meme que plus d'une fois udps n'a pas participé aux élections, mais le congo est toujours là. Regardez le mondial de foot,Messi, Ronaldo; Neymar avec leurs équipes sont déhors, parceque les adversaires n'avaient pas peur de ces noms là. Vous, vous chiez partout au simple hypothèse Kabila candidat ou machine à voter En Gambie ils avaient voté avec des billes de verres, l'opposant en exil avait gagné. Vous comme des perdants chroniques les insultes sont toujours au rendez vous jamais les idées.
Me Jacquemain Shabani, le peuple attend de vous un combat loyal, pourquoi attendre jusqu'à la fin de réception de dossiers ou encore la prolongation de grâce accorder par Nanga. Vous êtes un grand parti alors préparé vous à l'avance pour la nationale et présidentielle svp. Ne donné pas l'accès aux médiocres pour après crié de la violation aussi bien vous même vous êtes en violation.
Mampuya - 09 07 2018 09:48, les mapumbu sont deux et non un, il serait mieux que tu le rassembla afin de mieux faire le foko foko, tu as compris idiot de la kabilie, tu as peur, si UDPS ne participe pas à ces élections sachez le que la RDC ne sera pas RDC, nous n'allons pas vous laisssez un niota d'une place, vous petes foutus, omoni surprise ????????
UPDS, soit disant le plus grand parti de l'opposition ,depose ses listes grace à la prolongation accordée par Nangaa Imaginons si la Ceni avait tenu mordicus la date di 8/07/2018 comme date limite Que ce qu'il allait dire ce parti?
Please ne tombons pas dans le piege de mediocres qui creent de situations insuportables pour que l'UDPS et autres partis d'opposition de boycoter les elections. Allons aux elections
#Le peuple gagne toujours
#Pona Congo
Jacquemain Shabani, Coordonnateur de la Cellule électorale de l'UDPS