Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Sport

Linafoot/19ème championnat – 5ème journée, ce week-end au stade des martyrs : cocktails détonants avec V.Club-L’shi Sport et Shark XI-DCMP

2013-11-22
22.11.2013 , Kinshasa
Sport
2013-11-22
Ajouter aux favoris
Le stade des martyrs abritera des cocktails détonants avec les confrontations V.Club-Lubumbashi sport, samedi à 15h30’, et Shark XI-Motema Pembe, dimanche à 16h00’, comptant pour la 5ème journée du 19ème championnat de la Ligue nationale du football (MLINAFOOT), groupe B.

L’A.S. V.Club possède la totalité des points (12), les trois derniers ayant été acquis en défaveur de l’OC Muungano de Bukavu, battu chez lui par 1-0, dimanche dernier, au stade de la Concorde de Kadutu, tandis que son adversaire, le FC Lubumbashi sports apparaît en  troisième position avec 7 points, ex aequo avec Shark XI FC de Kinshasa. Le team rouge et blanc du chef-lieu du Katanga s’était déjà testé sur la pelouse du stade des Martyrs, lors de la journée précédente, en dictant sa loi au SC Rojolu de Kinshasa sur la marque de 2-0.

Le derby kinois, qui succèdera le lendemain, paraît indécis dans la mesure où Shark XI FC, 3ème, se met en travers du chemin d’un Motema Pembe à la recherche de l’oxygène, étant étouffé par les déboires qu’il connaît depuis deux semaines. Avec 6 points à leur actif, les porteurs des maillots vert-blanc-rouge pensent se relancer pour éviter que l’écart avec leurs concurrents du peloton de tête ne se creuse davantage.

En premier match, dimanche à 14h00’, toujours dans l’amphithéâtre pierreux de la commune de Kinshasa, le SC Rojolu, mal en point ces temps-ci, devra serrer les dents pour ne pas de nouveau flancher contre SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, deuxième avec 10 points.

Le même jour, au stade des Jeunes, à Kananga, les maux classés que sont l’US Tshinkunku de la localité (1 point) et l’OC Muungano de Bukavu (1 point) semblent être la bouteille à l’encre dans ce sens qu’il est en vérité difficile d’en dégager un vainqueur.

En groupe A, le stade Frédéric Kibasa-Maliba de la commune de la Kenya accueillera, dimanche, un choc qui devra être entouré de toutes les précautions sécuritaires entre le FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi et le FC MK de Kinshasa. Les Lumpas lushois, 4ème avec 6 points et un match en retard, auront à se frotter à la « bande à Kabangu Kadima », 3ème avec 7 points, qui dégage maintenant l’impression de prendre un tout petit peu au sérieux son étoffe d’Africain, devant participer en 2014 à la 11ème Coupe de la Confédération.

Pour la clôture, le stade Socol, à Boma, verra s’affronter le TC Elima de Matadi, 6ème avec 3 points, et son hôte de Goma, l’A.S. Dauphin Noir (8ème et dernier avec 1 point).


C’est vous qui le dites :
8476 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Division I : la Fecofa rejette le recours de DCMP
left
Article précédent NBA: comment les grands scoreurs banalisent l'extraordinaire

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 18 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance