Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Elections du 23 décembre : le Rassemblement pose 5 préalables

2018-07-18
18.07.2018
2018-07-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/06-juin/01-03/rassop_reunion_18_0121.jpg -

Après trois jours de réunion, le Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement vient de se prononcer sur la suite du processus électoral.

Dans une déclaration rendue publique ce mercredi 18 juillet par son rapporteur, le Dr Bwassa, le Rassemblement pose 5 préalables pour participer aux élections du 23 décembre. Il s'agit notamment de la suppression de 10 millions de fictifs contenus dans le fichier électoral, pas de machine à voter, la décrispation politique, le remplacement du delegué de l'UDPS à la Ceni, et enfin que Joseph Kabila ne se réprensente pas pour un troisieme mandat.

Le Rassemblement n'attend pas accompagner une parodie d'élections au cas où ses 5 préalables ne sont pas respectés, a souligné le Dr Bwassa de G14.

Cette méga plateforme de l'opposition a accusé la Majorité de multiplier des obstacles pour empêcher les élections transparentes le 23 decembre.

A l'absence de Félix Tshisekedi, en déplacement à l'exterieur du pays, cette réunion a été presidée par Martin Fayulu, assisté de Jean-Bertrand Ewanga, François Muamba, Chalupa, Laurent Batumona, etc.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 18 commentaires
8918 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2772 jours
Ok nous sommes de cœur avec vous, vrais opposants.

Réagir

Répondre
AZARIAS RUBERWA - 19 07 2018 07:21. J'ai un petit soucis avec c'est monsieur, je voudrais savoir s'il a été éduqué par une personne ou par un animal. ce monsieur évolue dans quel milieu? Qui sont ses amis, sa femme et sa famille? Il est mal éduqué" pardon il doit avoir un probleme dans sa tête".

Réagir

Répondre
Il y a 2772 jours
RASSOP/Limete, pensez-vous vraiment que vos 5 prealables seront ecoutes? NANGAA a deja repondu a ses questions de 16% des electeurs qui non pas d'impreinte digital, voterons. Il y aura machine a voter aux elections du 23 dec / THAMBWE MWAMBA: le cas Diomi, Diongo et Muyambo ne sont pas liberable, il faut une Amnistie. / La constitution a tt dit pour JKK

Réagir

Répondre
Il y a 2772 jours
Cessez de poser des préalables. Il faut agir autrement. Quelles élections attendez vous de Kabila ou avec Kabila. Vous êtes vraiment riducules. Et vous attendez que Kabila respecte ces préalables? Souvenez vous d'un préalable respecter par Kabila? Attendez votre tour comme Tshibala, Lisanga, ... pour vous retrouver de l'autre coté Visiblement vous savez que cet homme n'a pas de volonté, mais vous rester sur les memes strategies, bla bla.

Réagir

Répondre
Il y a 2772 jours
Vous les petits mediocres, la vraie opposition a raison. D'abord ce n'est pas la CENI ni le Gouvernement qui organise les elections c'est hypolite kanambe bien qu'ils sont egale UN. Un gouvernement d'Union nationale tous membres de la mediocrite' avec Hypolite kanambe comme pere spiritual. Vous etes tous abruti par un autre mediocre. On ne part pas aux elections en deordre, vous etes habitué's A la mediocrite', le president sans mandat, le Senat la meme chose, le parlement aussi. Meme au mache' central il y a un peut de l'ordre que ce pays.

Réagir

Répondre
Il y a 2772 jours
(suite ) CAP VERS les élections les Gars, sinon la désolation seront au rendez-vous. Martin FAYULU avec son projet de société "Transition sans JKK" réussira t-il dans cette élection? Lors du dépôt des candidatures à la députation avait dit je cite" nous avons déposé nos candidatures pour montrer à la majorité présidentielle que nous n'avons pas peur des élections", comment encore aujourd'hui en tant que président du rassemblement ad intérim remplaçant FELIX qui est à l'étranger à la recherche des finances pour sa candidature aux présidentielles. Le train des élections étant en marche, rien ne l'arrêtera.

Réagir

Répondre
Il y a 2772 jours
Toujours des préalables et des préalables, c'est malheureux

Réagir

Répondre
Il y a 2772 jours
DISTRACTION pire et simple car dans exactement 6 jours sera le début de dépôt des candidatures. Alors pourquoi avancer des préalables en préalables? 1) la suppression de 10 millions soit disant des fictifs c'est un faux problème, l'OIF n'a pas fait allusion à cela, 2)La machine sera au rendez-vous car le dernier lot est en préparation à SEOUL pour Kin, 3)Diomi, Diongo, Muyambo ne seront pas libérés, Katumbi lui est libre de rentrer au pays comme il avait lui-même prédit qu'il déposera sa candidature, 4)Le délégué de l'UDPS qui bloque le dossier, n'est-ce pas l'udps elle-même?; 5) JKK est à son 1er mandat juridiquement parlant sauf en cas de son désistement. CAP VERS LES ELECTIONS les GARS, sinon la désolation sera au rendez-vous.

Réagir

Répondre
Il y a 2772 jours
Ines Ekanga, lorsqu'on a prèparé une èquipe de foot pour un match,on ne peut pas en dernière minute donner forfait. UDPS a tenu des meetings à Kinshasa comme en province. Nous avons longuement rèpondu sur les cas soient disante emblématiques ,et machine à voter. Pourquoi les autres partis politiques,qui ont soulevés les memes faits participent aux élections? L'UDPS est atteinte d'un virus difficile à extirper le virus du NON. Avec ce dogme du NON, sa descente aux enfers va continuer. Si kabila ne se presente pas, les perdants croniques vont s'attribuer la victoire, oubliant qu'en disant cela ils vont renforcer le camp Kabila.

Réagir

Répondre
Fuite en avance !! Les aventuriers, ils ont peur des élections.

Réagir

Répondre
Il y a 2772 jours
C'est difficile de discuter avec les mediocres malhonnetes et incompetents. Quand un soit disant "ministre" de la "justice" a deja une position et qui vous dit que tel et tel ne sont pas liberable, alors que lui meme est un criminal avec un dossier en Belgique pense etre innocent, mais Muyumbo pour un probleme bidon de spoliation n'est pas liberable kiekiekiekiekiekiekikiekie BANDE DES MANIAQUES.

Réagir

Répondre
Il y a 2772 jours
Il y a pas de problème, préparez vous à la fuite dans touts les sens. Nous arrivons pour mettre un terme à toutes ces comédies.

Réagir

Répondre
Du déjà entendu!!!! Préparez-vous seulement chers compatriotes pour aller aux élections, cessez le populisme!!!! Felix a vite compris, car il est à la recherche de l'argent!!!

Réagir

Répondre
Il y a 2772 jours
Toujours des commentaires ridicules, bidons, creux et/ou injurieux. Des commentaires qui ne peuvent pas susciter des débats C'est quand même trop bas.

Réagir

Répondre
Il y a 2772 jours
KABILA va Schiller dans son pantalon bientôt, préparez lui les couches , car son caca contiendra du sang, mais qui s'en chargera pour le nettoyage, n'est ce pas NANGA ???????? hahahaha vous allez sentir comment vos fesses vont chauffé et griller plus qu"un poison frais mis dans la poél .

Réagir

Répondre
Il y a 2772 jours
Mampuya avez-vous pris le temps d ‘examiner les 5 préalables ? A mon avis non, vous avez critiqué plus vite que votre ombre. Le quel de ces 5 préalables peut vous paraître fallacieux ? C’est tout ce qu’ on demande à Kabila depuis plus d’un an maintenant. Qu’il libère les innocents Qui encombre sa ‘’BASTILLE’’. Qu’il retire sa machine à tricher, ainsi que tous les fictifs créés par Nangaa ‘’dieu le père ‘’. Quant à son troisième mandat, je crois que c’est régler. Et pourquoi l’UDPS n’a t’il pas le droit de remplacer son délégué ??

Réagir

Répondre
Il y a 2772 jours
Rien ,absolument rien de neuf. Vous informez vos militants que vous n'irez pas aux élections, qu'ils ne vont pas voter que vous les avez mobilisè massivement pour rien. Tshisekedi à l'extérieur? mais quand il est à Kinshasa?

Réagir

Répondre
Il y a 2772 jours
Autre fois quand la CENI parlait des préalables à la tenue des élections en 2018, ces mêmes personnes qui viennent de se réunir à Limete définissaient les préalables de leur façon,ainsi pendant une bonne période, les médias mis à contribution,elles ont fait du bruit, alors du bruit pour démobiliser la population Et là, elles emploient le même terme"préalables".

Réagir

Répondre
right
Article suivant Relations RDC – Belgique : quand le colon d’hier refuse aujourd’hui à un pays souverain le droit de jouir pleinement de ses ressources (Tribune)
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance