Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Suivez en direct le discours du Président Kabila

2018-07-19
19.07.2018
2018-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/16-22/jkabila_discours_parlement_18_00001.jpg -

Joseph Kabila Kabange, Président de la République

Ci-dessous, le discours du président Joseph Kabila sur l'état de la Nation


mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 28 commentaires
9389 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2767 jours
Ici en bas nos prévisions d'hier sur le discours du président Kabila. Un président nationaliste, patriotique, un execellent discours, très clair pour les nantis de la politique.

Réagir

Répondre
Il y a 2767 jours
Mampuya - 18 07 2018 22:29 (suite) beaucoup des politiciens et organisations suivant toujours la logique du chaos,puisqu'il faut démontrer qu'ils avaient prévus cela, se préparent plus à des contestations futurs qu'aux élections meme

Réagir

Répondre
Il y a 2767 jours
Ici je vous livre ma prevision d'hier. Peut etre nous savons analyser les choses, au lieu des insultes. Un très bon discours d'un homme d'Etat.

Réagir

Répondre
Il y a 2767 jours
Mampuya - 18 07 2018 22:22 Il est possible que le discours serà axer sur les èlections. Après la crèation de FCC, il est possible qu'il y'ait plus d'un candidat de cette plate forme. Quand on a une feuille de route claire, on va étape, par ètape. L'armée est sur les rails, avec la création de FCC il y'a decrispation politique non dogmatique. Les déclarations de Hèrman Mbuwa sont prévisibles , de meme ces universitaires congolais. Chacun dirà grace à lui Kabila est parti. En 2016 si Kabila avait organisè les élections peut etre il y'aurait eu plus de chaos, les probalités étaient plus importantes. Très peu des gens s'en rendent compte. Maintenant, beaucoup des politiciens ,ou organisations, suivant.

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
C'est plutôt une honte, si la RDC après 58 ans de l'indépendance n'a rien a donner dans sa médiocrité une leçon à d'autres nations. Soyons humble d'apprendre chez ceux qui ont de bonnes pratiques à recevoir comme leçon. Comme JJK qui a excellé dans la violation de la constitution. Il doit seulement démissionner.

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
Le congo sans la paix n'est rien, le problème ce que la clés de cette paix est entre les mains d'un des acteur c'est à dire le president kabila, homme de defi au pouvoir durable.

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
discours vide, les secteurs national sont ronger par la corruption et les détournement des bien publique comme à la fin du rein de Mobutu, """nous avons compris ton émotion d'un homme malade"" tu as besoin de consulter pour vivre en prison

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
Il avait dit à Antonio Gutteres qu'il va bientôt annoncer de grandes décisions très bientôt: les voilà les grandes décisions qui ont fait que Kanambe avait refusé de recevoir l'homme de l'ONU

Réagir

Répondre
Le Chef a parlé, a chacun d'en commenté selon ces sentiments, ces émotions d'amour ou de haine envers le Raïs. Nzoko ekweyi moto na moto akata eteni naye. Mokonzi atiki bango lisusu na kati ya point d'interrogation.

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
Le CLC le peuple RDCongolais attend le mot d'ordre KANAMBE Hypolitte veut diriger ce pays par défi

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
Un Chef de l'Etat qui commence son discours sur l'Etat de la nation n'en est pas un sans en avoir rien dit au préalable, non plus il n'a rien dit sur son avenir politique de laisser sa candidature, c'est le moment ou jamais pour que le peuple congolais prenne son destin en main et se libérer

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
Il est vraiment clair que Kabila ne veut plus quitter le pouvoir, donc les congolais doivent se libérer sans écouter qui que ce soit. Opposition, majorité ou encore ces aventuriers de l'ONU. Les burkinabés l'ont fait et ils ont réussi à se libérer d'une dictature de Compaoré.

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
Qu'avons-nous pas dit dont moi en ce qui concerne ce discours: il ne dira rien si ce n'est qu'il respectera la constitution. Où en sommes-nous? C'est dans sa logique d'entretenir le flou. Attendons-nous à des contestations populaires et à l'intervention militaire, car il va postuler comme le dit bien ses larbins dont Mirindi et Kambere.

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
bien dû joseph car le privée qui sont entré d'oeuvré dans ton pays paye 500dollars a 5000dollars alors toi tu paye 129000fc dont 78dollars c'est la honte

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
Si le ridicule tué, tout le monde qui sont présent dans la salle devrait mourir.

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
KANAMBE Hypolitte prétend qu'il ya ceux qui ne remplissent pas les conditions d'éligibilité là l'ombre de Moïse KATUMBI plane dans sa tête Médiocrité Présidentielle toi NANGA BASENGEZI Shadary OLENGANKOY le peuple RDCongolais soutient l'alternance sans KANAMBE Hypolitte.

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
Il a trop parler sans rien dire de spécial comme d'habitude. Ce pays va très mal avec les soit disant politiciens corrompus. Ils étaient tous là entrain d'applaudir un discour qui viole la constitution.

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
C'est de la fouteuse cette discours. Il a encore joué au feux. Wait and see

Réagir

Répondre
Quand je vois les illégaux applaudissent illégalement l'illégal ça me fait mal au cœur

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
Le discours de Hyppolite KANAMBE confirme que le Congo est dirigé par les médiocres qu'il faut le faire dégager rapidement.

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
la RDC n'a pas de leçons à donner ni à recevoir ...

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
La RDC a un sérieux problème de ses dirigeants. L'état de la nation aujourd'hui, ce n'était pas seulement ce chapelet des réalisations et de ce qui reste à faire. Ceci devait être juste un enchainement logique qui devait conduire le Chef de l'Etat à fixer l'opinion sur les questions réelles de la vie nationale. Sa candidature pour un 3eme mandat, la machine à voter, etc. Ce n'est pas une exigence constitutionnelle, mais une question de responsabilité et d'honnêteté. Ici hélas, on retrouve le même, évasif et rusé qui ne dit rien de ce qu'il pense faire comme responsable public. Suis pas déçu, je m'y attendais.

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
Il y aura élection le 23 décembre 2018. La RDC est un pays indépendant, il ne donne pas des leçons aux autres nations et n'attend pas en recevoir des autres.

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
Vous devez attendre avant de publier un nouveau message.

Réagir

Répondre
Il y a 2768 jours
Kabila n'a rien dit de spécial, je regrette pourquoi les députés et sénateurs se sont permis d'acclamer à la fin. Pourtant Il n'a rien dit. Pure distraction. Beauf de Mende

Réagir

Répondre
right
Article suivant Fin du sommet de l’Union africaine: «Aucune tolérance pour les changements de pouvoir anticonstitutionnels»
left
Article précédent « Refuser le dialogue national, c’est compromettre l’avenir », selon le LGD, partisan de la voie CENCO–ECC

Les plus commentés

Politique Dialogue sous tension : pourquoi la médiation CENCO - ECC divise le pouvoir et l’Opposition

12.02.2026, 13 commentaires

Politique Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

12.02.2026, 6 commentaires

Politique Dialogue national en RDC : l’exigence de justice face au spectre de l’impunité

12.02.2026, 5 commentaires

Femme Haut-Katanga : interdiction formelle du port des pantalons, mini-jupes et des habits du type sexy-body aux femmes de la Fonction publique !

14.02.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance