Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Christophe Lutundula réaffirme l'appartenance du G7 au Rassemblement

2018-07-19
19.07.2018
2018-07-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/16-22/lutundula_christophe_18_00001.jpg -

Christophe Lutundula

La non signature par le G7 du communiqué du Rassemblement sur la suite du processus électoral, rendu public le mercredi 18 juillet, a suscité une vive polémique dans l'univers politique congolais.

Joint au téléphone, Christophe Lutundula a affirmé que son regroupement politique approuve la position du Rassemblement qui n'est pas prêt à accompagner une parodie d'élection. Il justifie la non signature du communiqué du Rassemblement par le G7 par un petit problème d'agenda. Christophe Lutundula a réaffirmé l'appartenance du G7 au Rassemblement dans le combat pour des élections libres et démocratiques.

Dans sa dernière déclaration, le Rassemblement a menacé de boycotter les élections du 23 décembre si cinq préalables ne sont pas respectés : la suppression de 10 millions de fictifs sur les listes électorales, la non utilisation de la machine à voter, le remplacement du délégué de l'UDPS à la CENI, l'application des mesures de décrispation politique et pas de troisième mandat pour Joseph Kabila.


MCN Team / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 1 commentaire
8590 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Envie de réagir ou de participer ?

Pas de compte ? Pas de problème ! Vous pouvez quand même réagir à un commentaire en cliquant sur un émoji. Pour aller plus loin — commenter, répondre ou contacter un autre utilisateur — connectez-vous à votre compte MediaCongo.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise.

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Négociations Kinshasa–AFC/M23 en Suisse : l’ombre de Joseph Kabila alimente les incertitudes
left
Article précédent Rodrigue Ramazani sur les jeeps offertes par Félix Tshisekedi aux Léopards : « Faire le généreux avec l’argent du contribuable n’est pas un exploit, c’est une faute »

Les plus commentés

Politique Moni Della contredit Kabila

10.04.2026, 9 commentaires

Politique « Pays à l’arrêt », Olenghankoy accuse les anti-dialogue de blocage

10.04.2026, 6 commentaires

Politique « Le vrai blocage, c’est la peur du peuple » : le Front anti-dialogue répond à Olenghankoy

13.04.2026, 6 commentaires

Politique Négociations entre Kinshasa et le M23-AFC : « Vous devez savoir qu’à partir de la semaine prochaine, le processus de paix de Doha va continuer en Suisse » (Patrick Munyomo)

11.04.2026, 5 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance