Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Organisation des élections en décembre 2018: La CIRGL salue la détermination de J. Kabila

2018-07-23
23.07.2018
2018-07-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/kabila_conf_18_01214.jpg -

La cité de Kintele, à une vingtaine des kilomètres du centre de Brazzaville, a abrité ce samedi 21 juillet 2018 les travaux  de la réunion du Comité Interministériel Régional de la Conférence Internationale sur la Région des Grands Lacs (CIRGL).

Au menu, la situation politique et sécuritaire dans les pays de la sous-région. A l’issue de cette réunion, indique notre source, le Comité Interministériel  Régional de la CIRGL a affirmé son soutien aux progrès en cours du Processus électoral en RDC. Elle félicite les Gouvernements de la RDC et de l’Ouganda pour avoir résolu pacifiquement l’incident survenu sur le Lac Édouard.

La Réunion du Comité International Régional des Ministres des Affaires Étrangères des Etats Membres de la CIRGL a pris bonne note des développements encourageants en RDC, notamment la détermination à organiser des élections selon le calendrier rendu public par la CENI. Elle a pris également note de l’annonce du président burundais concernant les élections de 2020 dans son pays.

La réunion a pris aussi note de la récente initiative réconciliatrice au Kenya entre le président Uhuru Kenyatta et Railia Odinga, ainsi que la rencontre du président sud-Soudanais Salva Kiir et Riek Machar ; une rencontre qui a conduit, selon la CIRGL, à une percée potentielle dans le processus de paix au Sud-Soudan.

La CIRGL qui déplore cependant la crise entre le Burundi et le Rwanda, recommande sa résolution par voie diplomatique. Elle déplore également le nombre croissant de Réfugiés en Ouganda et en Zambie, sans pour autant oublier d’évoquer la situation humanitaire en République Centrafricaine.

()

JMNK
L'Avenir
C’est vous qui le dites : 7 commentaires
8505 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


CPI @VYI5APD   Message  - Publié le 24.07.2018 à 20:58
Voici la dernière stratégie qui vient d'être élaborée à la MP (source: un proche de la présidence): Il y aura bel et bien des élections sans Kabila; mais après contestation des résultats suite à cette fraude très probable orchestrée en complicité avec la CENI (Machines à voter, les fictifs dans le fichier), la cour suprême va invalider et annuler les élections (la nomination de nouveaux membres proches de Kabila). D'où Kabila restera au pouvoir jusqu'à l'organisation des nouvelles élections et on ne sait quand? Et les Généraux de la FARDC et de la Police nouvellement et stratégiquement nommés joueront alors leur rôle dans "le maintien de la paix" càd réprimer toutes manifestations. Wait and see!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 24.07.2018 à 12:00
osuma - 24 07 2018 11:14 alors Olive doit faire son travail, quand il faut avoir un mari qui ne connait pas des coiffeurs kiekiekiekiekiekiekiekiekiekiekie prochainement avant qu'il passé A la Tele il doit se faire coiffer, les enfant ont maintenant peur de le regarder, en Swahili du Katanga nous disowns " Kiongopesha batoto " kiekiekiekiekiekiekiekie dauphin fatome.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
osuma @72JVADQ   Message  - Publié le 24.07.2018 à 11:14
VERITE, oui joseph Kabila est bien marié à olive Lembe sauf que que sa bague devient trop petit par rapport à son annulaire droit qui a manifestement grossi Il a passé la commande d'une nouvelle bague qu'il portera si et seulement s'il briguait le troisième mandat. Beauf de Mende.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 24.07.2018 à 10:12
Juste en passant, Hypolite kanambe est-il marrie' ou pas, si oui, OU est sa bague d'alliance ???? Il y a certains actes petits soient-ils peuvent vous signaler le type de la personne que vous traitez avec. Ca vous signale la malhonnete' ou l'honnete'. Pour ces gens de CIRGL, c'est juste une formalite' en organisant des conferences bidon. L'afrique centrale est une jungle.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Je suis Kongo @VURZXCD   Message  - Publié le 24.07.2018 à 10:04
Pour quelqu'un dont le mandat a pris fin depuis 2016 et qui fait tout pour retarder les échéances, alors il faut chercher une autre définition du mot détermination car ceci ne convient pas à Kabila dont les intentions sont clairement identifiées.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 24.07.2018 à 09:43
ATTENTION AU COMPLOT ET COUPS D-ETAT - CE SONT DES UNIQUITES SOCIALES Par l’Evangéliste Prof Dr ROBERT KIKIDI MBOSO KAMA Sans Seigneur Jésus, le Roi des rois et chef du pouvoir éternel, conquérir ou perdre le pouvoir rend fou. Oui le prendre ou le perdre rend fou absolument. Préparés ou improvisés, sanglants ou dérisoires, réprimés dans l’œuf ou célébrés dans la gloire, complots et coup d’État parcourent l’histoire humaine depuis les origines. Ils furent longtemps « un mode presque normal d’accession au pouvoir » comme le souligne Hubert Védrine, ancien ministre des Affaires étrangères

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 24.07.2018 à 09:04
L'homme de la passion du Congo l'avait bien dit, le 23/12/2018 les élections auront bel et bien lieu, aux états majors politiques de se préparer.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Présidentielle 2018: l'UNC souhaite que Monsengwo s'exprime personnellement
left
Article précédent Liste des candidats à la députation provinciale 40 regroupements politiques menacés d'irrecevabilité

Les plus commentés

Politique Les graves accusations du cardinal Ambongo contre le gouvernement congolais !

20.04.2024, 28 commentaires

Politique Noël Tshiani Muadiamvita : ‘‘La Constitution actuelle empêche la RDC d’aller vite vers le développement’’

19.04.2024, 16 commentaires

Politique Spéculation autour du rôle de Maman Marthe : « Elle incarne la vision prophétique du parti, UDPS, devant guidé l’action politique du Président de la République. » ( Lisanga Bonganga)

19.04.2024, 15 commentaires

Société Détournement de 100 millions $ : Kamerhe, Rubota, Amadou Diaby, Bachielly, Nicolas Kazadi et Saleh, complices de Kasenga[Confidences]

19.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance