Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Politique

Examen des candidatures. Députation nationale : le PPRD clôture aujourd’hui

2018-07-26
26.07.2018
2018-07-26
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/23-29/shaday_mova_18_0121.jpg -

Hier, comme prévu, les Bureaux de traitement et de réception des candidatures -BRTC- ont grandement ouvert leurs portes pour accueillir les candidatures à la députation nationale ainsi que la présidentielle.

Au PPRD, depuis la semaine dernière, la touche finale est mise sur les listes de candidats. Sauf imprévu, c’est ce jeudi 26 juillet 2018 que le parti cher au Président Kabila devra clore les travaux dans l’esprit de lancer l’assaut des BRTC. Mercredi comme le mardi 24 Juillet 2018, au siège national du parti présidentiel, sous la conduite de son secrétaire permanent, Emmanuel Ramazani Shadary, qu’accompagnaient les membres du bureau politique du PPRD, ses adjoints, ainsi qu’un panel d’experts en matière électorale, la finalisation des listes étaient en cours. La journée de mardi était consacrée à la province du Haut Lomami, du Kwango, de Lualaba, du Haut Katanga, de Maniema et de Kwilu. Les délégués de ces provinces ont, tour à tour, présenté et défendu les dossiers des différents candidats à la députation nationale.

Après plaidoyers en faveur de l’un ou l’autre candidat, les membres de la commission ont examiné et validé certaines candidatures et formulé des recommandations en vue d’une victoire que le PPRD espère remporter à la chambre basse du Parlement de la prochaine législature dans quelques mois. Pour rappel, le dimanche 22 juillet au siège du parti présidentiel s’étaient aussi poursuivis les travaux de la commission de validation des candidatures du PPRD à la députation nationale.

Pour ce dimanche là, ce fut les provinces de l’Equateur, du Sud-Ubangi, de la Mongala, du Maï-Ndombe et de la Lomami qui ont été présentées et défendues devant le secrétaire permanent, ses adjoints, les membres du bureau politique et les experts maison en matière électorale, les dossiers des différents candidats à la députation nationale.

A ce jour, 14 provinces ont été soumises à cet exercice, sur instruction de la haute hiérarchie du parti. Les travaux de cette commission se poursuivront avec le reste des provinces, en vue de toiletter les candidatures des nationaux du parti présidentiel. Par cet acte, le PPRD, parti porte étendard, tient à gagner les élections à tous les niveaux.


La Prospérité
C’est vous qui le dites : 8 commentaires
8720 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2764 jours
Goma : l’activité du lancement de la campagne de récolte des fonds pour la caution de Katumbi brutalement dispersée par la police. Retenez qu'il s'agit ici d'une initiative citoyenne d'une population attachée à son leader MOKAT. Tous savons que MOKAT a les moyens largement suffisants pour payer sa caution et financer sa campagne. Merci à ces citoyens pour leur amour au Chairman du TPM.

Réagir

Répondre
Il y a 2764 jours
L’imbécile Kabila Joseph doit quitter la primature au plus tard le 28 Février 2019. Point trait. Beau frère de Mande OMALANGA

Réagir

Répondre
Il y a 2764 jours
PLEASE, FAITES AUSSI DE MEME POUR VOTRE CANDIDAT A LA PRESIDENTIELLE. CAR, VOTRE JOUEUER AU NITENDO NE SRA PAS CANDIDAT CONFORMEMENT A LA CONSTITUTION.

Réagir

Répondre
right
Article suivant Martin Fayulu salue la démarche de création d’une commission « vérité et réconciliation »
left
Article précédent Un dialogue inclusif préconisé pour tracer la voie vers une paix durable

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance