Moïse Katumbi demande une autorisation d'atterrissage pour le 3 août à Lubumbashi
2018-07-30
2018-07-30
30.07.2018 , Johannesburg
2018-07-30
2018-07-30
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/07-juillet/30-31/retour-katumbi-moise-1-dec-2014.jpg
Moïse Katumbi lors d'un retour au Katanga en 2014.
Dans une correspondance datée du 30 juillet et écrite à partir de Bruxelles, adressée à la direction de l'autorité de l'aviation civile, Moïse Katumbi demande "l'autorisation de survol de l'espace aérien congolais et d'atterrissage", ce vendredi 3 août 2018, à l'aéroport de la Luano, à Lubumbashi.
En plus de Moïse Katumbi, l'appareil qui quittera Johannesburg (Afrique du Sud) pour Lubumbashi, aura à son bord Olivier Kamitatu, Francis Kalombo, Salomon SK Della, Henri Nkongolo, Claude Alfred Bushiri et Don Pierrot Mukanda.
Moïse Katumbi arrive sans nul doute pour déposer sa candidature à la présidentielle du 23 décembre prochain. Mais on ignore si son dossier passera, au regard des poursuites judiciaires auxquelles il doit faire face.
Surtout que le ministre de la Justice, Alexis Thambwe Mwamba, avait déjà déclaré que " s'il rentre au pays, il sait ce qui l'attend".


MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 30 commentaires
9174 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
MOKAT CONGOLAIS, BON ACCEPTONS. SAGE, JE CROIS QUE TU DOIS METTRE DE COTE TOUT SENTIMENT QUI T'AVEUGLE. OU EST-CE QU'ELLE A ETE ENTERRE, ET SON PERE, TU NE DIS RIEN A PROPOS. JE T'INFORME QUE JE SUIS CONGOLAIS, UN VRAI ALORS. ET JE NE SUIS PAS CONGORAIS COMME VOTRE RAIS. CAR NOUS SAVONS TOUT DE CE QUE VOUS FAITES AVEC LUI.
Et quel est l'arbre généalogique de KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 31 07 2018 à 16:34??? Qu'est-ce qui prouve que Kingakati est congolais? Pour MOKAT, tous au Katanga connaissons la famille de sa mère, ses oncles et ses tantes, la sage-femme qui avait assisté sa maman à l'accouchement qui est encore vivante. Et qu'en est-il de kingakati? Qui peut nous piper un seul mot sur ses vraies origines? Son nom renvoie à une ferme dont le propriétaire a des origines douteuses. Ne sont-ils pas des oiseaux de même plumage?
Et quelle est l'arbre généalogique de KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 31 07 2018 à 16:34??? Qu'est-ce qui prouve que Kingakati est congolais? Pour MOKAT, tous au Katanga connaissons la famille de sa mère, ses oncles et ses tante, la sage-femme qui avait assisté sa maman à l'accouchement qui est encore vivante. Et qu'en est-il de kingakati? Qui peut nous piper un seul mot sur ses vraies origines? Son nom renvoie à une ferme dont le propriétaire a des origines douteuses. Ne sont-ils pas des oiseaux de même plumage?
La maman de MOKAT, Virginie Katumbi, petite fille du roi Ngelengwa M'Siri Shitambi Mwenda I, fondateur du royaume du Katanga et grand patriarche de l'ethnie de Bayeke. Et les autres quelle est leur généalogie à commencer par kanambe kazembere mtwale hyppo.
S'IL VOUS PLAIT, TOUTE PASSION DE COTE, EST-CE QUE QUELQU'UN PEUT BIEN NOUS DIRE OU ONT ETE ENTERRES LE PAPA ET LA MAMAN DE MOKAT? SI VOUS POUVEZ NOUS DONNER LEURS NOMS. PLEASE.
KINGAKATI | LDI1RQB - posté le 31 07 2018 à 10:17 Tu as tout à fait raison cher Compatriote. Au sein de l'Aviation Civile il y a plusieurs services, et KATUMBI ignorant qu'il est avec de flatteurs à ces cotés n'a pas été précis dans sa correspondance qui risquerait de ne pas trouver satisfaction par faute du destinataire. ATTENDONS VOIR!!!!
MES CHERS FRERES ET SOEURS, MOKAT SE CONSOLAIT BIEN QUAND JEAN PIERRE ETAIT ENCORE SOUS RESTRICTIONS JUDICIAIRES, DONC CA ALLAIT. MAINTENANT QU'IL EST RESTE SEUL, IL VEUT JOUER LE TOUT POUR LE TOUT. MONSIEUR, REVOYEZ QUAND MEME CERTAINES FORMULES QUAND VOUS ECRIVEZ UNE LETTRE ADMINISTRATTIVE ADRESSEE A QUELQU'UN. VOTRE DESTINATAIRE EST VAGUE. CAR IL Y A PLUSIEURS SERVICES AU SEIN DE LA DIRECTION DE L'AVIATION CIVILE. VOUS NE VOUS ADRESSEZ PAS A UNE PERSONNE MORALE MAIS PLUTOT A UNE PERSONNE PHYSIQUE QUI REPRESENTE CETTE INSTITUTION ET QUI DOIT PRENDRE LA DECISION, SOYEZ DONC PRECIS.
Notre Congo_Rdc | D354S4K - posté le 31 07 2018 à 09:08, c'est mieux de s'abstenir d'ouvrir sa gueule lorsqu'on est ignorant. Connais-tu "la vedette" d'une lettre et ce qu'elle doit être lorsqu'on s'adresse à une société anonyme ou à une personne morale??? C'est bien "Messieurs". Eh bien la correspondance de MOKAT contrairement à celle du fameux « professeur » KOKO NYANGI répond à toutes les exigences administratives. C'est toi qui est à plaindre ici car totalement ignorant des règles élémentaires d'une correspondance administrative. Vas te ressourcer auprès des connaisseurs mon ami.
AUTORISATION ACCORDEE, c'est un fils de ce pays, il a le droit de circuler dans son pays. Jusqu'à présent, il est présumé innocent au meme titre que les JHON NUMBI et Consorts, qui jouissent de liberté à la barbe de tous.
Que Dieu d'amour bénisse mon pays la RD Congo
Une chose qui m'etonne est que un fils digne du pays de la personne de MOISE KATUMBI que tout le monde connait depuis son efance, on lui donne la Nationalite' Italienne tantot JUIVE est le nom de SORIANO, mais quelqu'un qu'on ne connait pas, on lui donne la Natiuonalite' RD Congolaise et le nom de KABANGE, mais personne ne l'a connu depuis son enfance. N'est ce pas le monde A l'envers ???? Ou carement une stupidite' ventriote ??? LE VRAI CHAIRMAN EST LA. Sa classe ne le permet pas d'atterir avec tout le monde. Il a son propre jet, pourquoi prendre un transport publique ????
Si Katumbi tient vraiment à rentrer au Pays pour le dépôt de sa candidature aux présidentielles prochaines, il n'a qu'à prendre un régulier SUDAF ou une autre compagnie d'aviation et non demander à tout prix l'autorisation à l'aviation civile pour son JET PRIVE avec immatriculation étrangère. Aussi sa demande est adressée en une personne morale, mais il commence sa lettre avec MESSIEURS au pluriel. Pourquoi, aligner tout ce monde sur une même liste alors que ces collaborateurs n'ont pas de problème pour rentrer au pays, UN SIMPLE CHANTAGE qui risque de mal tourner.
Hayaaaa!!!!
Ils disaient qu'ils n'empêchaient pas Moïse de revenir au pays. D'ailleurs, nous voulons qu'il rentre pour que nous l'arrêtions, disaient-ils
Le voilà venir, on verra si vous autoriserez l'atterrissage de son avion
Katumbi tu ne pas different de Musiciens congolais, ton entourage est constitue de matelos de Wenge BCBG. La RDC n'a plus besoin des aventuries au commande
Tambwe Muamba et ton chef, si vous tenez d'arreter MOISE acceptez sa demande d'atterissage pour bien l'arreter,si non sont des intimidations si vous refusez d'autoriser son atterissage.
Katumbi tu ne pas different de Musiciens congolais, ton atourage est constitue de matelos de Wenge BCBG. La RDC n'a plus besoin des a centuries au commande
IMPOSSIBLE IMPOSSIBLE IMPOSSIBLE Moise ne reviendras à Lubumbashi que le jour où il y auras un autre gouvernement en place
vont'il accorder??
ces gens sont capable de lui dire
Malgré les chefs d'accusation fabriqués par la Kabilie pour noyer ses ambitions politiques, Il décide de rentrer au pays. Il est courageux. Nous attendons avec une tasse de café à la main l'approbation des Kabilistes, eux qui, ne cessent de réciter le nom de Moise Katumbi dans les médiaux locaux. Voilà l'occasion de nous prouver de quoi vous êtes capable.
Malgré les chefs d'accusation fabriqués par la Kabilie pour noyer ses ambitions politiques, Il décide de rentrer au pays. Il est courageux. Nous attendons avec une tasse de café à la main l'approbation des Kabilistes, eux qui, ne cessent de réciter le nom de Moise Katumbi dans les médiaux locaux. Voilà l'occasion de nous prouver de quoi vous êtes capable.
iyi juma ni MAMBO, vrai combat de Boxe entre Kabila-Moise- Bemba ,tutaona theatre de chez nous ça fait depuis longtemps les Mangobo ont disparus
Une semaine très décisive PREZO Moïse KATUMBI courage ne laisse pas la place aux médiocres et nous demandons protection avec gilet par balle. TAMBWE Mwamba la RDC n'est pas une propriété privée de KANAMBE Hypolitte. Vouloir ou pas le peuple va activer l'article 64 car vous faites semblant d'accepter les élections mais à votre Kabilie vous cherchez à exclure les meilleurs
Bon retour au pays président
Je ne voodrais pas que ça soit un bluff ou provocation de la part de Katumbi. En effet il manque sur la liste de voyageur le nom de son avvocat, maitre Moretti. Ensuite dans sa conférence a Bruxelles , Kamitatu avait dit que Katumbi n'avait pas de problème avec sa carte de séjour. Mais il voyage avec ce document? Puisque le passeport congolais étant falsifiè?. Veut il quitter pour de bon Bruxelles ?
MOKAT rentre au pays avec son jet privé et n'a pas besoin de prendre un avion de ligne,vous qui disiez que les élections seront libres et apaisées Je pense que l'autorisation d'atterrissage sera accordée et les prisonniers politiques seront libérés sinon les gros moyens seront utilisés pour vous faire dégager.
Mon cher préféré candidat, l'actuel gouvernement d'insensé va t'arrêter si tu oses fouler tes pieds sur ton sol envahi je te prierais d'envoyer d'abord Kamitatu et autres pour préparation du terrain et autres dispositions puis 72heures après tu arrives car le terrain sera déjà assaini.
Si la nouvelle est vrai, pourquoi une provocation ? pourquoi ne pas prendre un avion de ligne normalment. Il veut tourner un film de survol? il s'attend à ce que les autoritès disent non ? Il est riche on est en démocratie, il est libre d'utiliser le moyen de transport de son choix, mais une chose est certaine il serà arreter s'il n'a pas les documents congolais en règles. En Europe, la circulation de ses citoyens est libre, mais cela n'enpeche qu'on ait son passeport en règle. Tout congolais en provenance de l'etranger, montre son passeport à l'entrèe,voir meme à l'interieur du pays lorsqu'on voyage par avion.
Moïse Katumbi lors d'un retour au Katanga en 2014.