Style et Beauté
Toutes les occasions sont bonnes pour en porter ! Plein fard sur vos oreilles cette année ! Les boucles d’oreilles surdimensionnées font leur coming out théâtral. Oubliez vos puces basiques et trop discrètes, on ose les grosses boucles même au bureau.
UNE TRADITION ANCESTRALE
Les boucles d’oreilles XXL sont désormais à l’honneur partout sur les tapis rouge et les défilés de mode mais, c’est une mode qui remonte à bien plus longtemps dans nos sociétés africaines. Chez les Peuls par exemple, les femmes portent de larges créoles en forme de carambole et fabriqués en bronze comme signe de richesse et de féminité dans les mariages ou les évènements familiaux.
NOUVEAU SOUFFLE
Revisitées par les professionnels de la mode, les blogueuses, les fashionistas et même les stars sont désormais fan de ses créoles.
Même constat avec les grosses boucles d’oreilles en perles. Les femmes Masaï ont l’habitude d’en porter pour sublimer leur féminité.
En créoles ou pendantes, les grosses boucles d’oreilles en perles se déclinent sous toutes les formes désormais.
COMMENT LES PORTER ?
Les boucles d’oreilles XXL, c’est la touche finale pour relever une tenue ou une coiffure trop simple.
Il n’y a pas de forme ou de style prédéfini pour cette tendance, alors choisissez les boucles d’oreilles qui vous plaisent en fonction de vos goûts et de la forme de votre visage.
Si vous avez un visage rond par exemple, nous vous conseillons de casser l’arrondi avec des boucles d’oreilles géométrique
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Les plus commentés
Politique « La Constitution actuelle a été promulguée par un président non légitime (Joseph Kabila) et sans mandat populaire », affirme Blanchard Mongomba
03.12.2024, 17 commentairesPolitique « Félix Tshisekedi n’a aucune vocation à être président de la République, mais plutôt gardien de football » (Martin Fayulu)
04.12.2024, 15 commentairesPolitique Constitution : P. Epenge révèle que 100 millions dollars ont été déboursée pour acheter l’accord de Kamerhe, Bemba et Bahati
05.12.2024, 11 commentairesSociété Embouteillages à Kinshasa : « Les Kinois doivent s'habituer à vivre avec » (Bemba)
05.12.2024, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance