Provinces
Les sections de Beni et Butembo (Nord-Kivu) du Parti lumumbiste unifié (PALU) soutiennent la candidature d’Adolphe Muzito à l’élection présidentielle du 23 décembre prochain. Les membres de ce parti politique ont fait cette déclaration mercredi 15 août à Butembo, dans un point de presse.
« Nous soutenons Adolphe Muzito. Il a déposé sa candidature à la présidentielle. Il a été suspendu mais il n’a pas été révoqué. Nous soutenons le camarade Muzito et non pas le patriarche Antoine Gizenga », a affirmé Jean-Paul Mumbere, porte-parole du PALU dans le Grand Nord.
Selon lui, le secrétaire général du PALU, Antoine Gizenga, affaibli par l’âge, avait légué le commandement du parti à Adolphe Muzito.
« Il incarne son idéologie. C’est pour cette raison que nous soutenons l’homme qui a encore la vigueur pour la transformation de notre pays, conformément à l’idéologie lumumbiste », a expliqué Jean-Paul Mumbere.
Adolphe Muzito, suspendu du PALU a déposé sa candidature à la présidentielle en tant qu’indépendant. Le parti a aussi aligné son candidat, en la personne d’Antoine Gizenga. Ce dernier, nonagénaire, avait renoncé en 2008 à ses fonctions de Premier ministre à cause des ennuis de santé.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesPolitique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 11 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance
Adolphe Muzito