Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 02 mai 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kofi Annan : le président Joseph Kabila rend hommage à "un diplomate qui a fait honneur à l’Afrique"

2018-08-19
19.08.2018
2018-08-19
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/13-19/jkabila_18_00010.jpg -

Joseph Kabila Kabange, Président de la République

La mort de Kofi Annan, ancien secrétaire général de l’Organisation des Nations-Unies (ONU), n’a pas laissé indifférent les autorités de la République démocratique du Congo.

Dans un communiqué officiel rendu public le 18 août à Kinshasa, le cabinet du président de la République Joseph Kabila rend hommage à ce « diplomate de haut niveau qui a fait honneur à l’Afrique et dont la performance dans l’accomplissement de ses hautes charges a été saluée par le monde entier ».

« Au nom du peuple et du gouvernement congolais, le Chef de l’Etat salue la mémoire de l’illustre disparu pour sa contribution remarquable à la consolidation de la paix en République démocratique du Congo », indique le communiqué.

Né au Ghana, Kofi Annan avait dirigé les Nations unies de 1997 à 2006 et avait obtenu le prix Nobel de la paix en 2001. Il est mort le samedi 18 août à l’hôpital de Berne, en Suisse, l'âge de 80 ans. « C'est avec une immense tristesse que la famille Annan et la Fondation Kofi Annan annoncent que Kofi Annan, ancien secrétaire général des Nations unies et lauréat de prix Nobel s'est éteint paisiblement, samedi 18 août, après une maladie de courte durée », a annoncé la Fondation dans un communiqué.

Né en avril 1938 à Kumasi, au Ghana, Kofi Annan fut le premier dirigeant de l'Organisation des Nations unies (ONU) issu de l'Afrique sub-saharienne. Après avoir travaillé pour l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), il avait rejoint l'ONU en 1962. Il en fut le secrétaire général de 1997 à 2006 et avait, dans ce cadre, obtenu le prix Nobel de la paix en 2001, conjointement avec l'ONU, en récompense de son travail « pour un monde mieux organisé et plus pacifique ».

Il a par ailleurs été le premier secrétaire général à être issu de l'organisation.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 3 commentaires
8707 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 20.08.2018 à 10:22
Que son ame repose en paix et que l'ame de JKK continue en trouble jusqu'a l'enfer et au diable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 20.08.2018 à 08:44
La Compassion Africaine l'exige. On connait un vrai ami lors de la souffrance. LA RDC de JKK ne pouvait rester indifférente face à cette triste nouvelle qui frappe le monde et l'Afrique en général et en particulier la RDC notre pays, car KA a fait beaucoup pour la paix en RDC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 19.08.2018 à 22:57
Tou le médiocre KANAMBE Hypolitte tu ne peut pas copier le comportement positif de Kofi Annan qui ne s'est jamais accroché au poste de SG de l'ONU. A ta mort KANAMBE Hypolitte le peuple RDCongolais va savourer de joie à cause de ton régime sanguinaire et sataniste de KANAMBE Hypolitte

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Aprodec : la candidature de Ramazani Shadary « doit être invalidée »
left
Article précédent Désignation du candidat commun de l’opposition : Jean-Claude Vuemba affirme avoir été chargé par Jean-Pierre Bemba

Les plus commentés

Politique Bombardement à Goma : le président Félix Tshisekedi interrompt sa tournée européenne

03.05.2024, 19 commentaires

Société Jeeps remises aux députés provinciaux de Kinshasa : "Ce n'est pas de la corruption, c'est de la motivation" (Augustin Kabuya)

02.05.2024, 17 commentaires

Politique Félix Tshisekedi rappelle, « Un journaliste n’est pas au-dessus des lois. Pareil pour le cardinal Fridolin Ambongo »

03.05.2024, 15 commentaires

Politique Élection du bureau définitif de l'Assemblée nationale : vers un forcing de Mboso !

02.05.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance