Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Kananga : Delly Sesanga invite les habitants à ne pas voter pour le FCC"

2018-08-20
20.08.2018
2018-08-20
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/sessanga_delly_183_012.jpg -

Lors de son meeting à Kananga, ce lundi 8 août , le secrétaire général d ' « Ensemble » a mobilisé pour les élections qui doivent, selon lui, être inclusives sans la machine à voter.

Delly Sesanga a demandé aux habitants de Kananga de ne pas donner leur caution au dauphin de Joseph Kabila qui, d'après lui, assume le bilan calamiteux des 17 ans de la gestion du pays par la majorité. Delly Sesanga, également président du parti politique «  l'Envol » a déclaré ne pas voir comment la population de Kananga, meurtrie par la mauvaise gouvernance du pouvoir en place, pourrait voter pour le candidat du FCC.

"Pas un seul quartier pour le candidat du FCC" à décrété l'élu de Luiza devant les militants des partis politiques membres d'Ensemble mobilisés pour son meeting. A cette occasion, Delly Sesanga a rendu hommage à la population de Kananga pour son combat en faveur de l'alternance.

Pour lui, le premier combat qui consistait à empêcher Joseph Kabila de postuler pour un troisième mandat à été gagné. Il reste maintenant, selon lui, celui d'obtenir des élections crédibles, transparentes et démocratiques. "Nous refusons d'aller aux élections où la majorité choisit ses adversaires", a martelé le secrétaire général d' « Ensemble », avant de rassurer les militants sur la participation de leur candidat, Moïse Katumbi, à la présidentielle du 23 décembre, « en dépit des manœuvres du pouvoir en place de l'empêcher de retourner au pays de ses ancêtres ».

Pour ce meeting, le secrétaire général d'Ensemble avait improvisé une caravane motorisée qui est partie de sa résidence jusqu'au lieu du meeting au centre de Kananga.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 9 commentaires
8527 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 21.08.2018 à 20:38
Espace Kasaienne Zero Vois Pour Le Fcc. Meme Un Depité De La Mp Ne Sera Pas Voter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Kokodioko @UYTDETL   Message  - Publié le 21.08.2018 à 19:44
MK, l'homme qui fait peur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 21.08.2018 à 11:23
DISTRACTION. Mais pourquoi SESANGA distrait l'opinion dans des futilités? Il serait mieux de demander aux militants de "Ensemble pour le changement" de ne pas voter parce que leur LEADER PRÉSIDENT de TPM Mr KATUMBI est déclaré forfait. Aussi les billets verts que t'avais reçu de ce dernier tu les lui rendras bientôt là. Surtout tu cherches à justifier lesdits billets auprès de KATUMBI, oh le pauvre il sera ruiné et sucé jusqu'à la dernière goûte.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Admin @EEQGCMG   Message  - Publié le 21.08.2018 à 09:16
C'est ça qui fera que le candidat du FCC ne soit pas voté???vous semblé prôner la démocratie, pourquoi dire aux gens de ne pas voté pour X ou Y??vous leur donné la possibilité de mieux triché. Sessanga zala politicien et non politichien

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eyovidie @S4RLC4P   Message  - Publié le 21.08.2018 à 09:04
Finalement où est la place du souverain premier s'il doit toujours être dicté par tous ces politiciens professionnels Laissez qd même les gens exprimer leur profonde expression,nous avons eu tout le temps de vous observer et nous savons qui est qui et qu'est-ce qui vous fait courir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jamel @UPHR8QX   Message  - Publié le 21.08.2018 à 08:56
Sesanga, je ne suis pas du FCC mais ce n'est pas comme en démocratie. On ne dit pas ne votez pas pour le FCC mais par contre, il faut donner un programme qui est mieux que celui du FCC et surtout, va dans le sens du bilan du pouvoir en place pour fonder ton argumentaire. Nous devons évoluer dans notre façon de faire sinon le peuple va vous sanctionner négativement aussi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @UCCCNFE   Message  - Publié le 21.08.2018 à 07:57
Sessanga, un jeune qui n'a jamais eu d'ambition politique

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Erick @UCCCNFE   Message  - Publié le 21.08.2018 à 07:46
Quand l'opposition accuse la majorité de faire la campagne précoce, je me demande ce que fait Sesanga à Kananga. Mais ces gens de l'opposition sont de vrais tintins, ils disent une chose et son contraire. C'est vraiment malheureux

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 21.08.2018 à 00:07
Mampuya | GFNVXBG - posté le 20 08 2018 à 17:31 Mampuya | GFNVXBG - posté le 20 08 2018 à 12:54 Mampuya | GFNVXBG - posté le 20 08 2018 à 12:49 Mr Sessanga fait de la propagande pour son petit parti Cette jeunesse,population, doit savoir qu'elle risque de passer par ignorante de la loi congolaise. Katumbi avait violé le pacte de don't tell and don'ask. conséquence ceux qui ont un passeport étranger peuvent etre embeter. Katumbi avait reconnu sa nationalité Italiene. Son avocat de meme, tout en disant,que Katumbi n'était pas résident en Italie. Malheureusement ce qui ne change pas la donne de la possession de la nationalité Italiene, donc non candidable,c'est la loi

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Processus électoral : Kinshasa inondée par des signes de précampagne
left
Article précédent Léon Kengo plaide pour le retour de Moïse Katumbi

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance