Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 08 avril 2024
mediacongo
Retour

Politique

Félix Kabange : "Le Katanga est engagé à faire gagner Ramazani Shadary"

2018-08-22
22.08.2018
2018-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/ramazani_shadary_emmanuel_18_00004.jpg -

Emmanuel Ramazani Shadary

Le ministre de l’Aménagement du territoire, Félix Kabange, membre du Comité stratégique du Front commun pour le Congo, séjourne depuis le lundi 20 août 2018 à Lubumbashi. A l’aéroport de Loano, il a été accueilli par des cadres de son parti accompagnés d’une foule en délire. Au rendez-vous un groupe folklorique. En bon fils du terroir, Félix Kabange dont la popularité n’est plus à démontrer a exhibé quelques pas de danse sous les ovations de la foule.

Après avoir parcouru quelques kilomètres à pieds sous les chants et les acclamations des sympathisants, le ministre Kabange s’est rendu au Gouvernorat du Haut-Katanga où il a été accueilli par le gouverneur Célestin Pande Kapopo. Embrassades fraternelles entre les deux personnalités.

Au terme d’un entretien d’environ 40 minutes, les deux leaders katangais accompagnés de quelques notables de la province, se sont dirigés vers le bâtiment du 30 juin afin d’échanger avec un millier de compatriotes venus écouter le message du ministre Kabange, membre du comité stratégique du FCC. Kabange Numbi a eu un seul message : le Katanga soutien le choix du Président et a un seul candidat, Emmanuel Ramazani Shadary.

A l’issue de cet échange avec la foule, Kabange Numbi s’est confié à la presse.

"Nous avons partagé avec tout le monde la décision héroïque et légendaire du Président Joseph Kabila Kabange. Comme vous le savez, il a dit, il l’a fait et il a pu respecter la constitution que lui-même a promulguée", a-t-il indiqué. Avant de souligner qu’aujourd’hui le FCC a un candidat qui s’appelle Ramazani Shadary. Le Katanga, a-t-il affirmé, est d’accord avec le choix du Chef, il soutient le candidat du Président Joseph Kabila.

A en croire le patron de l’Aménagement du territoire, le Katanga est engagé à faire gagner Ramazani Shadary. Il a félicité par ailleurs le gouverneur du Haut Katanga parce qu’il fait un travail de grand niveau. "Il fait un travail appréciable. Un travail qui mérite d’être félicité pour maintenir notre Katanga calme, rangé derrière le Président Joseph Kabila Kabange", a-t-il déclaré. Il a enfin félicité la population qui est venue nombreuse écouter ce message tout en promettant de rester pendant une semaine pour parler avec les frères Katangais. 

Blandine Lusimana
Forum des As / MCP, via mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 17 commentaires
8570 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 24.08.2018 à 13:06
Felix Kabange parle de quelle province où il était?? Comment un Ministre à sa taille ne connait pas bien les noms de provinces. Qu'il aille dans sa province où il n'y a pas de routes, pas d'électricité, pas d'eau potable. Il est pratiquement impossible aujourd'hui de quitter Lubumbashi par route pour arriver dans son territoire Malemba-Nkulu, voilà comment les Balubakat sont naïfs et sans objectivité, il soutiennent du n'importe quoi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
HELLO @MR3X97X   Message  - Publié le 24.08.2018 à 13:00
Non, Felix Kabange parle de quel Katanga, nous, nous avons Le Haut-Katanga, Haut Lomami, Tanganyika, Lualaba, s'il fait allusion à ça, il se trompe. Nous ne sommes pas engager à voter pour Ramazani, l'oncle de Joseph Kabila. C'est lui seul Kabange qui est engagé.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 23.08.2018 à 20:00
Si vous ne le savez pas il faut demander. Les Bangubangu ont des liens historiques et du sang avec plusieurs tribus du Katanga et du Kivu. Dans le Nord et le Sud Kivu il ya les Bembe et les Lega qui occupent d'ailleurs cinq territoires (Shabunda, Mwenga, Pangi, Walikale et Fizi). Dans le Katanga il y a les Baholoholo, les Bazimba, les Balubakat et j'en passe. Emmanuel Shadary c'est un ENFANT MAISON dans l'espace Est. Le Président Kabila avant de choisir E. Shadary comme son dauphin, il a fait tous ces calculs.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 23.08.2018 à 19:49
Vous qui commentez ici du n'importe quoi vous ne connaissez pas la proximité qui existe entre plusieurs tribus de l'ancienne Katanga et celles du Maniema. Emmanuel Shadary est Bangubangu une tribu qui a des liens du sang avec plusieurs tribus dans le Tanganika et partout ailleurs dans l'ancienne Katanga. De plus, Shadary est diplômé de l'Unilu et il a lui même était professeur à Kalemie. Lisez très bien l'histoire de notre pays et la biographie de Shadary que de dire n'importe quoi. Pensez-vous que les Katangais voteront pour Tshisekedi le Kasaien au lieu de voter Shadary?? Détrompez-vous. Vous le savez mais vous ne dites pas.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 23.08.2018 à 14:31
Soyez en sûr les Katangais ne voterons pas RAMAZNI, ils vont bouffer votre argent, pagnes, Thomson, bière mais ne voterons pas SHADARI

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 23.08.2018 à 14:20
Voila ceux dont Hypolite kanambe A reussi A abrutir. Toi Felix tu deviens le KATANGA ? Nous ne sommes pas tous mediocres. Va debiter ta mediocite' A kingakati. Qui votera "mama na yo" au KATANGA ??? Lui meme FELIX ne connait pas pourquoi il peut voter une telle personne. Il ne faut encourager le mal. Les Anglophone disent WOMEN ABUSE donc il est automatiquement disqualifie' de la course. N'imposer pas un produit perime' A la population.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JKK @5N56XLA   Message  - Publié le 23.08.2018 à 14:07
Non il faut être sérieux, tu ne peux pas te permettre de débiter des bêtises aux noms des katangais, c'est faut.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
anaonyme @92D3XD4   Message  - Publié le 22.08.2018 à 21:44
MON FILS DE 8 ANS ME DIT HIER / '' Papa à un chégué qui m a injurié ''Mama na yo'' et comme nous enseigné tonton Shadari , je lui ai dit ''mama nayo'' Alors le shégué m' adit '' Ya mama nayo eza soloo mabé'' Je ne savais pas quoi répondre. '' Papa, peux tu demander à tonton Shadari de nous enseigner quoi répondre à cela ?'' TON SHADARI A VOUS LA PAROLE,MUIPA WAKO ANOONGEDJEA

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 22.08.2018 à 19:17
Félix es que vous allez répondre aux besoins des congolais ? car nous avons besoin de ceux qui vont travailler pour les congolais et non pour eux même les congolais ont besoin du boulot et un bon salaire pour pouvoir épargné felix quel est votre projets des société

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lumumba @Q1KPP1A   Message  - Publié le 22.08.2018 à 18:04
pauvre kabange. bon c'est sous l'effet de la drogue qu'il parle ainsi.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Benoit kangoma @DL8NMG7   Message  - Publié le 22.08.2018 à 17:27
Les Katangais Sont Obligé De Ne Pas Commetre Meme Les Erreurs De 2006, 2011 En Votant L, Inutile, Mais L absence De KYUNGU Wa Katanga Et MOKAT Dans La Mp (fcc) Faira Echoué Ramazani Chacal. Ba Katangais Ba Koli Deja, Wana Eza Lukuta.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @ILLIO62   Message  - Publié le 22.08.2018 à 16:31
Franchement Félix Kabange, c'est toi le Katanga pour ne pas dire les Katangais? Bon , on vous connait pour vos bourrages d'urne qui avait noyé le Sphinx, plus de 115% à rééditer encore aux prochaines élections

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
gomes @IQNKUTC   Message  - Publié le 22.08.2018 à 16:22
OYO EZA MONTAGE YA INTERNAUTES RAMMAZANI A KATANGA C'EST ZERO/ZERO. ILS SONT EN TRAIN D'OFFRIR BEAUCOUP D'ARGENT AU GENS D'INFLUENCE ET AUTORITÉ TRADITIONNEL BO ZALA MAYELE, BA CONGOLAIS, NE FAUT PAS TRAHIR LE PAYS À CAUSE D'ARGENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christopher Columbus @VLQA7LZ   Message  - Publié le 22.08.2018 à 16:06
Lokuta!!! L'homme des coups fourrés "coup sur coup" ne gagnera pas pour la simple raison qu'il n'est qu'un illustre inconnu à qui on veut fabriquer de toutes pièces une stature nationale, et que surtout, il n'a aucun bilan à présenter

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @NY5VDP3   Message  - Publié le 22.08.2018 à 16:05
Par la tricherie,?oui

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Abdoul @3LK5AB4   Message  - Publié le 22.08.2018 à 15:29
de fois les congolais manquent d maturités politiques comme nous l'avons vu avec la population de Bandal qui sont venus applaudir kabila en visite dans ce coin. d telles personnes ne méritent même pas d'être accueillies en liesse. peuple katangais à cause de votre soutient à ce Kabila, la situation est comme elle est,ne répétez plus jamais ça avec vos fils terroirs corrompus.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Notre Congo_Rdc @D354S4K   Message  - Publié le 22.08.2018 à 14:49
KARIBU mtoto wa Katanga. Je valides

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Elections en RDC : inquiétudes du Conseil œcuménique des églises
left
Article précédent Mandat d'arrêt international contre Moïse Katumbi : le Gouvernement contredit les avocats de l'ancien gouverneur

Les plus commentés

Politique Félix Tshisekedi de retour après un voyage mystérieux !

15.04.2024, 26 commentaires

Politique L’opposant Fayulu apporte son soutien au cardinal Ambongo, « victime d’un traitement dégradant »

15.04.2024, 14 commentaires

Société Justice : l'ancien vice-ministre des Hydrocarbures condamné à 20 ans de prison

17.04.2024, 14 commentaires

Politique Formation du gouvernement : Kamerhe demande à Suminwa de privilégier le critère "compétence"

15.04.2024, 12 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance