Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Santé

L'Angola sans cas suspect d'Ebola

2018-08-22
22.08.2018
2018-08-22
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/lutumba_agostino_18_01245.jpg -

Le coordonnateur du Programme national d’urgence du ministère de la Santé, Lutumba Agostinho

Le coordonnateur du Programme national d’urgence du ministère de la Santé, Lutumba Agostinho, a affirmé lundi, à la presse, à Luanda, en marge d'une action de formation sur la maladie, promue par le secteur, à travers la Direction nationale de la santé publique, pour une réponse rapide à la maladie causée par le virus Ebola, destinée 60 membres de la Force aérienne nationale.

«La RDC traverse une période d'Ebola et notre pays a une grande frontière avec cet Etat, alors il est nécessaire de former nos collègues, les techniciens de la Force aérienne, afin de créer les conditions minimales nécessaires pour réduire le risque d'évolution du virus en Angola », a-t-il déclaré.

Il a dit qu’en vertu du flux d’entrées et sorties des citoyens dans les deux pays, il y a une plus grande facilité d'entrée du virus.

Le responsable a précisé que cette maladie est contractée par contact direct avec les morts, l'urine et une personne contaminée. Et pour l'éviter, a-t-il expliqué, il faut bien se laver les mains avec du savon et de l'eau.

À son tour, le médecin vétérinaire du Département de santé animale de l'Institut des services vétérinaires pour les questions de la faune sauvage, Mme Iracelma Machado, a recommandé à la population de s'abstenir de la consommation de toute sorte de viande de gibier d'origine douteuse, alors que persiste l’épidémie d'Ebola en RDC.

La responsable a indiqué que c’était une mesure préventive et importante, en vertu de différentes formes de contagion de cette maladie hémorragique.

L’action formative ouverte ce lundi et qui se termine mardi, aborde des ujets tels que "objectifs et résultats attendus", "dépistage des contacts et communication des risques", "gestion des échantillons en laboratoire, prévention et contrôle des infections", "gestion des données", " communication ou risque », «épidémie de la DVE », « surveillance épidémiologique et de contrôle du mouvement des animaux, entre autres.


matininfos
C’est vous qui le dites :
8535 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


right
Article suivant Le ministère de la Santé alerte sur la progression de l’anthrax, du Mpox et du choléra
left
Article précédent Le ministère de la Santé alerte sur la progression de l’anthrax, du Mpox et du choléra

Les plus commentés

Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)

02.05.2025, 14 commentaires

Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution

04.05.2025, 14 commentaires

Afrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC

03.05.2025, 13 commentaires

Economie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier

03.05.2025, 11 commentaires


Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance