Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Ecobank_30012026
mediacongo
Retour

Provinces

Sud-Kivu: Moïse Katumbi apporte 100.000 dollars d’assistance aux sinistrés de Bukavu

2018-08-23
23.08.2018 , Bukavu, Sud-Kivu
Société
2018-08-23
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/08-aout/20-26/bukavu-incendie-remise-don-katumbi.jpg Bukavu, Sud-Kivu-

100.000 (cent mille) dollars américains, c’est la somme que vient de remettre le président de la plateforme “Ensemble” aux sinistrés de différents incendies dans la ville de Bukavu.

La remise a été faite ce jeudi 23 Août 2018 par des membres du Parti National pour la Démocratie et le Développement, le PND, un parti de la plateforme “Ensemble” à la Caritas Bukavu.

Les délégués de Moïse Katumbi notent qu’il s’agit d’une “modeste” contribution à ces différents sinistrés de Kadutu, Nyalukemba, Bagira et dans d’autres coins de la ville de Bukavu.

“C’est un don du président Moise Katumbi, en faveur des sinistrés qui ont connus différentes catastrophes , que ce soit à Nkafu, Irambo et partout ailleurs. C’est sa modeste contribution pour que nos frères et sœurs qui ont été frappés par les sinistres soient soulagés tant soit peu. C’est un montant de 100.000 dollars qu’on vient de remettre à la Caritas car c’est une institution spécialisée et bien expérimentée en matière de gestion de catastrophes et le président Moïse Katumbi a pensé qu’à travers la Caritas, ce don va arriver exactement à qui de droit” note Jolly Kamuntu, conseillère de Moïse Katumbi qui conduisait la délégation.

Le directeur de la Caritas, l’abbé Louis Rudahigwa, a remercié le président de “Ensemble” Moïse Katumbi pour ce geste et a promis que cette assistance parviendra aux concernés.

C’est la plus grande assistance en faveur des victimes des incendies de Bukavu enregistrée depuis le début d’une chaine de solidarité lancée à cet effet.

Alors que les gouvernements national et provincial tardent à réagir, d’autres acteurs politiques et sociaux, comme vital Kamerhe, se sont également déjà mobilisés pour venir en aide aux victimes du dernier incendie d’Irambo ou, comme le Premier ministre Bruno Tshibala et le candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary, ont exprimé publiquement leur compassion et solidarité aux sinistrés.  

Pour rappel, plus de 280 maison (selon le vice-gouverneur) sont parties en fumée dans un incendie qui s’est déclaré le vendredi 17 Août dernier sur les avenues Irambo 1er et Pesage au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda. Ceci après de centaines d’autres maisons perdues dans plusieurs quartiers et avenues de la ville de Bukavu.

Des centaines de familles continuent de passer la nuit à la belle étoile à la merci des intempéries.

Florence Ashuza (Correspondante au Sud-Kivu)
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 4 commentaires
8690 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Il y a 2732 jours
VOILA L'HOMME SOLIDAIRE, UN HOMME A QUI DIEU VEUT POUR MONTRER AU MONDE ET SURTOUT AUX VOLEURS DE LA MP QUE LA RICHESSE DU PAYS APPARTIENT A TOUS. ET PAS COMME LES AUTRES. GARDER LA RICHESSE POUR ACHETER DES ARMES ET MACHINES DE TRICHERIE POUR CONTINUER A VOLER

Réagir

Répondre
Il y a 2734 jours
Pendant ce temps, l'idiot de bruno Tshibala attend d'abord des rapport

Réagir

Répondre
Il y a 2736 jours
OUi président, faite aussi quelques choses pour les habitants de Mberoro où, basengenzi a vendu leur village à JKK Ils sont sans abris.

Réagir

Répondre
Il y a 2736 jours
Voilà l'homme qu'il faut à la tête de ce pays. Comme son nom l'indique il est vraiment MOISE de la RDC. Je dis rien mais les œuvres parles d'elles mêmes. A qui le prochain tour est-ce à KAMERHE ou TSHILOMBO ou FAYULU? Pour le gouvernement TSHIBALA n'y pensez jamais.

Réagir

Répondre
right
Article suivant La Première Ministre Judith Suminwa attentive au cri d'alarme de l'évêque de Kisantu
left
Article précédent Nord-Kivu : une manifestation pacifique annoncée pour commémorer Delkat Idengo

Les plus commentés

Politique Conférence de Munich : Denis Mukwege attribue la crise congolaise à une « mauvaise gouvernance » et plaide pour un dialogue national

16.02.2026, 10 commentaires

Politique Le dialogue doit se tenir au pays, sans Nangaa et Kabila » (Christopher Ngoy)

18.02.2026, 10 commentaires

Provinces Impôt sur les revenus locatifs à Kinshasa : Daniel Bumba fixe à 20% de retenue sur le loyer pour les immeubles de 1er rang et à 15% pour les 2ème, 3ème et 4ème rang

17.02.2026, 8 commentaires

Politique FDLR, Muyaya crève l’abcès

17.02.2026, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance