Provinces
100.000 (cent mille) dollars américains, c’est la somme que vient de remettre le président de la plateforme “Ensemble” aux sinistrés de différents incendies dans la ville de Bukavu.
La remise a été faite ce jeudi 23 Août 2018 par des membres du Parti National pour la Démocratie et le Développement, le PND, un parti de la plateforme “Ensemble” à la Caritas Bukavu.
Les délégués de Moïse Katumbi notent qu’il s’agit d’une “modeste” contribution à ces différents sinistrés de Kadutu, Nyalukemba, Bagira et dans d’autres coins de la ville de Bukavu.
“C’est un don du président Moise Katumbi, en faveur des sinistrés qui ont connus différentes catastrophes , que ce soit à Nkafu, Irambo et partout ailleurs. C’est sa modeste contribution pour que nos frères et sœurs qui ont été frappés par les sinistres soient soulagés tant soit peu. C’est un montant de 100.000 dollars qu’on vient de remettre à la Caritas car c’est une institution spécialisée et bien expérimentée en matière de gestion de catastrophes et le président Moïse Katumbi a pensé qu’à travers la Caritas, ce don va arriver exactement à qui de droit” note Jolly Kamuntu, conseillère de Moïse Katumbi qui conduisait la délégation.
Le directeur de la Caritas, l’abbé Louis Rudahigwa, a remercié le président de “Ensemble” Moïse Katumbi pour ce geste et a promis que cette assistance parviendra aux concernés.
C’est la plus grande assistance en faveur des victimes des incendies de Bukavu enregistrée depuis le début d’une chaine de solidarité lancée à cet effet.
Alors que les gouvernements national et provincial tardent à réagir, d’autres acteurs politiques et sociaux, comme vital Kamerhe, se sont également déjà mobilisés pour venir en aide aux victimes du dernier incendie d’Irambo ou, comme le Premier ministre Bruno Tshibala et le candidat du FCC, Emmanuel Ramazani Shadary, ont exprimé publiquement leur compassion et solidarité aux sinistrés.
Pour rappel, plus de 280 maison (selon le vice-gouverneur) sont parties en fumée dans un incendie qui s’est déclaré le vendredi 17 Août dernier sur les avenues Irambo 1er et Pesage au quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda. Ceci après de centaines d’autres maisons perdues dans plusieurs quartiers et avenues de la ville de Bukavu.
Des centaines de familles continuent de passer la nuit à la belle étoile à la merci des intempéries.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Deal RDC-USA : "Au grand jamais je ne braderai les richesses de la RDC" (Félix Tshisekedi)
05.05.2025, 18 commentairesPolitique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 14 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesAfrique « Je m’occupe du Rwanda et du Congo qui se battent et nous essayons de régler ce problème, nous avons fait un excellent travail » (Donald Trump)
07.05.2025, 8 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance