mediacongo.net - Actualités - 18 millions de dollars investis sur 1 an, VisionFund DRC, cap vers le Sud-Ubangi

Retour Economie

18 millions de dollars investis sur 1 an, VisionFund DRC, cap vers le Sud-Ubangi

18 millions de dollars investis sur 1 an, VisionFund DRC, cap vers le Sud-Ubangi 2018-08-31
Echos des entreprises
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/publireportages/2018/visionfund_01808_01.JPG -

Une vision nette que porte l’institution de micro finance VisionFund qui ne veut pas que participer à la croissance économique du pays par le biais de l’inclusion financière mais détenir le leadership, affirme David Kombanie, actionnaire majoritaire de VisionFund

Une année déjà depuis que VisionFund, plus grand réseau mondial chrétien d’institutions de microfinance appartenant à World Vision International, une organisation de secours, de développement et de plaidoyer, a ouvert ses portes à Kinshasa, le 16 juin 2017.

Arriver en République démocratique du Congo (RDC) dans le but d’accroître l’activité économique en proposant des produits et services aux personnes à faibles revenus ou exclues du système bancaire, VisionFund, a injecté dix-huit millions de dollars américains dans l’économie congolaise pour améliorer le vécu des populations.

VisionFund améliore la vie des gens

A l’image de la présidente de l’association partenaire du Réseau de femmes mennonites du Congo (RFMC) Charlotte Djimbo parle de l’appui financier dont ont bénéficié 10 ONG. 13.051 membres ont été formés en éducation financière et 11.114 ont obtenu un crédit dont le montant est estimé à plus d’un million de dollars américains.

Les bénéficiaires, pour la plupart, sont les femmes, a-t-elle renseigné. 3.450 femmes du RFMC ont acquis une formation en éducation financière et 3.016 autres ont obtenu un crédit de 714.430$ US.

Une vision à l’avantage du programme axé sur l’autonomisation de la femme du ministère du Genre, de la famille et de l’enfant (GEFA). Grâce à elle, plusieurs femmes ont pu épargner, a soutenu la ministre de tutelle Chantal Safu.

L’expansion de VisionFund à travers la RDC

Le plus grand réseau mondial chrétien se focalise sur des stratégies solides à portée internationale sans précédent, une expertise de pointe selon David Kombanie, afin d’atteindre l’objectif qui n’est autre qu’être leader dans le secteur de microfinance.

L’accès aux services financiers qui est un défi pour la RDC, en cause sa démographie – 7 % de sa population bancarisée, requiert une forte pénétration pour l’impulsion de la croissance économique, rappelle le directeur des analyses économiques de la Banque centrale du Congo, M. Muana Nkwata, représentant le gouverneur.

D’où l’invitation adressée à VisionFund par le vice-premier ministre et ministre des Transports et Voies de communication José Makila Sumanda, RFMC, à étendre ses activités sur toutes les provinces de la RDC.

Le réseau travaille déjà sur son implantation dans le Nord-Ouest de la RDC précisément le Sud-Ubangi où il va ouvrir ses bureaux l’année prochaine, 2019.

Sur plus de 32.000 clients selon les indications du Directeur général de VisionFund Jacques Lom, quelque 2.700 personnes habitant la première commune de la ville de Kinshasa ont bénéficié des crédits que propose VisionFund s’est vanté l’hôte, le bourgmestre Didier Tenge Litho.


mediacongo.net
Infos congo - Actualités Congo - 41846-
Infos congo - Actualités Congo - 41846-
Infos congo - Actualités Congo - 41846-
Infos congo - Actualités Congo - 41846-
2006 suivent la conversation
0 commentaire(s)

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »


Vous avez sans doute remarqué un nouveau code à 7 caractères affiché à droite de votre Nom/Pseudo, par exemple « AB25CDF ».
Il s’agit de Votre Code MediaCongo, unique à chaque utilisateur, et qui permet de faire la différence entre utilisateurs ayant le même Nom ou Pseudo.

Nous avons en effet reçu des réclamations d’utilisateurs se plaignant de confusion dans les commentaires ou dans les « Petites annonces » avec d’autres utilisateurs ayant respectivement les mêmes noms.

Notre seul objectif et engagement est de continuer de vous offrir un service de qualité. N’hésitez pas à écrire à support@mediacongo.net si vous avez des questions ou suggestions.


Merci et excellente expérience sur mediacongo.net

MediaCongo – Support Utilisateurs

right
ARTICLE SUIVANT : RDC-Ouganda: appel à cesser l'activité pétrolière autour du parc des Virunga
left
ARTICLE Précédent : Le Chef de l’Etat Joseph Kabila préside la réunion de l’équipe économique du gouvernement