Sport
Le ministre camerounais des sports, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt reçoit ce mardi 2 octobre une importante délégation de la Confédération africaine de football (CAF). L’organisation de la CAN pourrait constituer le menu des échanges.
Le président de la Confédération africaine de football (CAF) est arrivé ce mardi 2 octobre à Yaoundé. Ahmad Ahmad est accompagné de son vice-président Constant Omari, du président du comité camerounais de normalisation, Dieudonné Happi et de l’ancien international Samuel Eto’o.
Ces célébrités footballistiques du continent sont en train d‘échanger avec le ministre camerounais des sports, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt. Si jusqu’ici, il n’y a aucune information sur le menu des échanges, la rencontre a lieu quelque quatre jours après la sortie de la CAF à propos de l’organisation par le Cameroun de la CAN 2019.
« Aucune communication quant à la décision qui sera prise avant la présidentielle camerounaise du 7 octobre », avait déclaré Ahmad Ahmad, dans les colonnes du journal Le Monde.
Des observateurs ont vu dans cette déclaration une sorte de promesse de délocalisation de l‘événement sportif. Allusion faite à cette sortie d’Ahmad Ahmad qui disait en août 2017 « regretter l’inertie du Cameroun à propos des travaux en vue de la CAN-2019 ».
Et si le Cameroun entend être « prêt au jour-J » selon Paul Biya, il faut le prouver à l’institution faîtière du football en Afrique. C’est sans doute là, tout le sens des échanges d’aujourd’hui.
Le pays des Lions indomptables devrait organiser la CAN pour la deuxième fois après la huitième édition de 1972.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesPolitique Diomi Ndongala qualifie "d’inconstitutionnel" l’article 8 de la loi sur le statut des anciens présidents
03.05.2025, 8 commentaires
Ils nous font confiance