Religion
Le candidat du Front commun pour le Congo (FCC), Emmanuel Ramazani Shadary a reconnu la véracité des prophéties données d’antan par Simon Kimbangu pour le Congo, l’Afrique et le monde.
Le candidat du FCC Ramazani Shadary qui s’est rendu en visite éclair à Nkamba, dans le Kongo central à l’occasion des festivités marquant le double anniversaire de la mort le 10 octobre 1951 à 15 heures du prophète Simon Kimbangu et la naissance à la même heure et date de son petit-fils Simon Kimbangu Kiangani, a affirmé que la réincarnation de celui-ci en est une preuve de l’actuel chef spirituel de cette église.
Il s’est déclaré satisfait d’avoir une chance particulière en mettant ses pieds pour la 1ère fois à la terre sainte de Nkamba, nouvelle Jérusalem mais aussi recevoir pour sa part la bénédiction du chef spirituel de Kimbanguiste qui lui donnera des énergies spirituelles nécessaires. A en croire le dauphin du Président de la République, « Je ne suis pas venu faire la campagne mais je suis venu répondre comme tout le monde à une invitation au sein de la 1ère église noire d’Afrique et en RDC ».
Le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange qui a été présenté comme l’un des continuateurs de la vision de Simon Kimbangu et celle d’autres pères de l’indépendance a été représenté à Nkamba par son directeur de cabinet adjoint, Jean-Pierre Kambila qui, lui a rendu des hommages mérités pour son attachement aux idéaux nationalistes congolais.
La présence du ministre national de la Santé, du gouverneur ad intérim du Kongo central, des représentants des chefs d’Etats d’Angola, du Congo ainsi que d’autres délégations venues d’Amérique et d’autres continents a été fort remarquable à cette cérémonie.
Le candidat du Front commun pour le Congo a regagné samedi la capitale Kinshasa, a-t-on indiqué.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique Affaire Matata : Dieudonné Kamuleta explique à Vital Kamerhe l’esprit de l’article 170 alinéa 2 de la Constitution
04.05.2025, 15 commentairesPolitique Sénat : « Le réquisitoire contre Joseph Kabila sera traité conformément à la Constitution et au Règlementi intérieur » (Sama Lukonde)
02.05.2025, 14 commentairesAfrique Harare : Kabila et Obasanjo relancent la diplomatie discrète pour la paix en RDC
03.05.2025, 13 commentairesEconomie RDC-Rwanda : les États-Unis posent des conditions à Kinshasa et Kigali avant la signature de tout accord minier
03.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance