Science & env.
Selon un classement de Reuters, les universités africaines sont moins innovantes que celles d’autres continents. Elles ne figurent pas sur la liste des 100 mondiales.
Ce classement est établi beaucoup plus sur le développement d’innovations et l’avancement de la science. Ce, en réalisant plus de 70 innovations brevetées sur une période de 5 ans.
Et selon Reuters, les trois premières places de ce classement reviennent à des universités américaines. L’université Stanford occupe la première place. Elle est suivie du Massachusetts Institute of Technology et l’Université Havard.
Il ressort donc de cette étude que les universités américaines continuent de dominer le monde en matière d’innovation. Elles sont secondées par les universités du Royaume-Uni. C’est le cas de l’université de Manchester qui occupe le 27e rang du classement de cette année.
Quant aux institutions africaines d’enseignement supérieur, elles sont aux abonnées absentes dans le top 100. Sur cette liste, les États-Unis comptent 48 établissements, suivis de l’Europe avec 27, de l’Asie avec 23 et du Moyen-Orient avec 2 universités.
Les institutions sud-américaines n’ont pas non plus obtenu de place dans ce top 100. Les universités sud-africaines comme celles du Cap et Witwaterrand de Johannesburg restent cependant les plus innovantes du continent.
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Réagir
Les plus commentés
Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)
06.05.2025, 16 commentairesPolitique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)
06.05.2025, 12 commentairesPolitique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City
07.05.2025, 10 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance