Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - MCN - 20 ans
mediacongo
Retour

Société

Expulsion des Congolais : le vice-ministre de l'Intérieur annonce la fermeture de 140 passages entre la RDC et l' Angola

2018-10-18
18.10.2018
Diaspora
2018-10-18
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/10-octobre/15-21/olongo_pongo_basile_18_00002.jpg -

Basile Olongo Pongo, vice-ministère de l’Intérieur et Sécurité

Au cours d'une émission diffusée ce jeudi 18 octobre 2018 et où il est intervenu en direct par téléphone, le vice-ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Basile Olongo Pongo, a assuré que toutes les dispositions sont prises pour que le gouvernement central de la RDC vienne en aide aux nombreux Congolais brutalement expulsés d'Angola.

Le ministre a profité de cette occasion pour dire à tous ces expulsés qu'"on n'est mieux chez soi".

Par ailleurs, Basile Olongo a annoncé la fermeture de 140 entrées par lesquelles on peut se rendre en Angola à partir de la République démocratique du Congo, en vue d'éviter des immigrations clandestines.

En outre, le vice-ministre de l'Intérieur a confirmé que tous les étrangers en situation irrégulière en RDC ont deux mois pour quitter le pays.

"Nous allons donner une leçon à Luanda parce que nous le ferons dans le respect des règles internationales, sans brutalité, ni torture", a-t-il souligné.


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 12 commentaires
9111 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 18.10.2018 à 21:43
@ Makila ya peuple, vous ne comprenez rien des enjeux stratégiques pourquoi l'Angola s'agite à ce moment contre nous. Nous venons d'amorcer les travaux de la construction du Port sec de Kasumbalesa. Pour vous cela ne vous dit rien dans les intérêts stratégiques du Port de Lobito? Si vous ne voyez pas cela, c'est que vous ne comprenez rien des stratégies politiques et économiques des États, vous êtes dans le vulgarisme. On n'a pas besoin de chasser les Angolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makila ya peuple @H1CC1B5   Message  - Publié le 18.10.2018 à 20:57
Essayez de chasser les angolais si vous etes forts, ils (angolais) sont entrain de vous pièger sans savoir. Bo zo kende Papa pouvoir esili

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 18.10.2018 à 20:22
De plus, voyant que nous ne les rejetons en accordant seulement des faveurs juteux à nos partenaires fidèles (l'Afrique du Sud et bientôt le Zimbabwe) dans le contrat d'Inga 3 pour leur fournir du courant électrique, ils sont mécontents. Qu'ils chassent nos compatriotes c'est rien pour nous. Nous sommes un pays béni que tout le monde convoite et nous ne donnerons de faveur qu'à nos alliés et non à ceux qui se disent nos alliés avec plusieurs couleurs. Tantôt ils complotent contre nous avec les Rwandais,avec les Belges,avec les Français ou avec les opposants.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Makye @GYJDU18   Message  - Publié le 18.10.2018 à 20:15
Notre pays a beaucoup de potentialités que les Angolais convoitent mais que nous ne voulons pas leur donner. Ils ont construit la ligne ferroviaire Port de Lobito jusqu'à la frontière de notre pays à Dilolo dans le Lualaba pour que nous puissions faire passer chez eux nos minerais par leur port et d'abandonner notre voie habituelle de nos fidèles alliés (Afrique du Sud et Zimbabwe) de Katanga jusqu'au Port d'Afrique du Sud en passant par la Zambie et le Zimbabwe mais ils n'ont pas réussi à nous convaincre. Nous les avons rejetés.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Omega @22CILVY   Message  - Publié le 18.10.2018 à 17:32
Encore un autre parvenu avec un raisonnement hybride

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gy foli @Z3DKEYA   Message  - Publié le 18.10.2018 à 17:15
Bande de voyou ministre ! qu'est ce que cela change pour les angolais. qu'est ce qu'ils viendront chercher dans un pays diriger par les mediocres en commençant par son foutu Kabala et ses imbeciles de ministre avec ventre bombés par l'argent volé de la population en souffrance. si cette population souffre c'est à cause de toi ! faux ministre ettiquette Kieeeeeeeeee

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbok'Elengi 10e rue @TSWZGT3   Message  - Publié le 18.10.2018 à 17:00
Mediocre Ndeko Basile Olongo, un hypocrite et vendeur d'illusions Toko voter lisusu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 18.10.2018 à 16:34
L'Angola n'a pas besoin de ta leçon, médiocre. Ton gouvernement a seulement peur de l'armée angolaise. Où en es-tu avec le déplacement des bornes frontalières dans l'ex-Bandundu ? A quel niveau se trouvent les négociations avec l'Angola sur les blocs pétroliers exploités par ce pays dans les eaux internationales congolaises ? Bande de poltrons, dégagez !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Le Ghana sollicite le soutien de la RDC pour sa candidature au poste de Secrétaire général de l’ONU Tourisme
left
Article précédent Kinshasa : l’avenue By-Pass coupée en deux après la pluie diluvienne de jeudi (Reportage)

Les plus commentés

Politique « Joseph Kabila ne mériterait pas d’être appelé Honorable, Excellence ou "Honoraire" » (André Mbata)

06.05.2025, 17 commentaires

Politique Poursuites judiciaires contre Joseph Kabila : « on ne peut pas poursuivre un ancien président seulement en sa qualité de sénateur à vie » (Me Christian Emango)

06.05.2025, 12 commentaires

Politique Urgent: Christophe Bitasimwa remplace Jules Alingete à l'IGF

07.05.2025, 11 commentaires

Politique Obasanjo, son pari pour un dialogue intercongolais à la Sun City

07.05.2025, 10 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance