
Société
La déliquescence générale en République démocratique du Congo a encore tué ce samedi.
Ce 10 novembre en début d’après-midi, un convoi de la Société nationale des Chemins de fer du Congo (SNCC) a déraillé entre Kindu (Maniema) et Kamina (Haut-Lomami) en direction de Lubumbashi. Il était un peu plus de 14 heures quand le déraillement s’est produit.
Véhicules surchargés, matériels roulants non entretenus et voies dans un état pitoyable, les causes exacts de cet accident ne sont pas encore connus mais les raisons d’un tel drame sont potentiellement multiples.
Le bilan humain, lui, est effroyable. Quarante personnes ont trouvé la mort et de nombreux corps sont encore sous les débris.

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Les plus commentés
Politique Augustin Kabuya : « Si le peuple congolais décide que Félix Tshisekedi doit continuer avec un troisième mandat, qui suis-je pour m’y opposer ? »
08.04.2026, 11 commentairesPolitique Guerre de camps au sein de l’AFC/M23 : Les torchons brûlent au sein de la rébellion
08.04.2026, 6 commentairesPolitique Accords de Washington : les impasses d’une diplomatie trumpienne, sans résultats, marquée par le népotisme et l’improvisation (Tribune de Léon Engulu III)
09.04.2026, 5 commentairesOnt commenté cet article
Ils nous font confiance