Recherche
  Home Actualités Petites annonces Offres d’emploi Appels d’offres Publireportages C'est vous qui le dites Medias & tendances Immobilier Recherche Contact



Infos congo - Actualités Congo - Premier-BET - 05 mars 2024
mediacongo
Retour

Politique

Genève : Martin Fayulu officiellement désigné candidat unique de l'opposition !

2018-11-11
11.11.2018 , Geneve
2018-11-11
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/05-12/fayulu_martin_18001.jpg Geneve-

Martin Fayulu

Martin Fayulu officiellement désigné candidat unique de l'opposition à l'issue de 3 jours de négociations entre les 7 ténors de l'opposition congolaise sous l'égide de la Fondation Koffi Annan que préside Monsieur Alan Doss.

C'est finalement peu avant 18h00, que l'annonce a été faite lors d'une conférence de presse à l'hôtel Warwick à Genève, où les principaux leaders de l'opposition congolaise sont réunis depuis vendredi pour tenter de désigner un candidat unique à la Présidentielle prévue le 23 décembre prochain.

D'après Mbuyamu Matungulu qui a lu une partie du communiqué, la désignation de Martin Fayulu est le résultat d'un vote. « Offrir une offre politique crédible, mettre fin à la crise politique, assurer la victoire de l’opposition le 23 décembre » affirme le communiqué.

Martin Fayulu apparaît comme l'homme des compromis entre les deux favoris, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe.

Elu de Kinshasa à la législature de 2011, Martin Fayulu a été au front dans le combat contre un 3ème mandat de Joseph Kabila. 

Quelques Réactions

Alors que plusieurs opposants, principalement ceux qui ont participé aux négociations, saluent cette désignation et promettent leur soutien à Martin Fayulu, des voix discordantes se font également entendre.

Répondant à une question des journalistes, Félix T. Tshisekedi (UDPS) a pour sa part indiqué que les autres candidats étaient prêts à retirer leurs candidatures.

Une vive tension est observée au siège de l'UDPS à Kinshasa après l'annonce de la désignation de Martin Fayulu. Des "combattants" protestent contre en scandant "Fatshi ou rien !".

Selon Augustin Kabuya, une réunion "extraordinaire" de l'UDPS est convoquée ce lundi 12 novembre au siège du parti. 


MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net

2018-11-11-07-04-17_Déclaration_commune_opposition.pdf (0.26Mb)

.pdf
C’est vous qui le dites : 97 commentaires
8830 suivent la conversation

Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »

Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.

Poster un commentaire, réagir ?

Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.

Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise

MediaCongo – Support Utilisateurs


Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 12.11.2018 à 21:52
Chers compatriotes, les nouvelles indiquent clairement ce que votre modeste congolais avait prédit. Les opposants à Genève étaient sous une pression funèste, le peuple n'appartient à personne et les leaders peuvent se tromper de porte. A présent, les choses changent, Kamerhe et Tshisekedi se dédisent, ce que vous appelez opposition n'existe pas. Je souhaiterais que vous appreniez à écouter des esprits eclairés qui vous prédisent clairement l'avenir au lieu de vous concentrer sur des trajectoires négatives dont vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants. Si vous saviez qui est cet homnme qui vous parle sous le pseudonyme de Muravumba, maybe vous vous confessseriez. Aimons ensemble notre pays et tous ceux qui se contredisent pour qu'un jour nos enfants vivent mieux.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @GFNVXBG   Message  - Publié le 12.11.2018 à 17:59
Zemira posté le 12 11 2018 à 12:25 Autorité morale = Chef de clan ou tribu. La tribu est composée des plusieurs Clans. Celui qui préside les conflits dans les familles Le Clan FCC a comme chef morale Kabila, les opposants de Géneve ont Alan Doss comme autorité morale

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2YQAQ62   Message  - Publié le 12.11.2018 à 12:34
Chers compatriotes, soyons objectifs et non tribaux. fixons nos regards vers le bien être des congolais. Le choix fait à Genève fait montre de la capacité des personnalités réunies à Génève qui ont mis à l'écart leurs interêts et priviligiés ceux de la population congolaise toute entière. Ne voyez vous pas la misère dans laquelle vivent les congolais? Certes, ils ne sont pas des dieux pour satisfaire tout le monde, néanmoins félicitons les et encouragions les dans la décision prise par chacun d'entre eux. soutenons les chers compatriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 12.11.2018 à 12:28
(Suite) Une personne morale, ok. Une autorité morale dans une ou d'une église, peut-être. Autorité morale en politique ? Seuls les médiocres peuvent en avoir une. CQFD.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @2YQAQ62   Message  - Publié le 12.11.2018 à 12:25
Chers compatriotes, soyons objectifs et non tribaux. fixons nos regards vers le bien être des congolais. Le choix fait à Genève fait montre de la capacité des personnalités réunies à Génève qui ont mis à l'écart leurs interêts et priviligiés ceux de la population congolaise toute entière. Ne voyez vous pas la misère dans laquelle vivent les congolais? Certes, ils ne sont pas des dieux pour satisfaire tout le monde, néanmoins félicitons les et encouragions les dans la décision prise par chacun d'entre eux. soutenons les chers compatriotes.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 12.11.2018 à 12:25
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11 11 2018 à 22:52 L'Opposition n'a pas d'autorité morale comme chez vous les médiocres du FCC. C'est quoi une autorité morale en politique. Les Congolais savent inventer des inepties comme révolution de la modernité sans en expliquer le vrai sens. Maintenant, c'est autorité morale, un individu qui président d'un pays. Vraiment une bassesse de caniveau. Les médiocres, fondateurs et membres des partis politiques de la Majorité ont soutenu un indépendant en 2006 et 2011 alors qu'ils créent ces partis pour conquérir et conserver le pouvoir qu'ils offrent bêtement à un individu. Ailleurs où tu vis comme moi, Autorité morale existe-t-elle ? Une personne morale, ok. Autorité morale d'une église, peut-être. En politique, seuls les médiocres peuvent en avoir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ANONYME @WSR79DE   Message  - Publié le 12.11.2018 à 11:53
Sincèrement, je suis assez humble pour reconnaitre que je ne croyais pas que l'opposition pouvait désigner un candidat commun. Mais ils sont à féliciter pour ce qu'ils ont fait. Ceci signifie que Fayulu doit avoir les voix Tshisekedi, Kamerhe, Muzito, Bemba, Katumbi et tous ces opposants qui ont signé et qui représentent presque 90% des votants. Ainsi, si vous UDPS, vous vous opposez, vous allez voter pour qui étant donné que votre leader n'est plus candidat ??? Humiliez-vous et acceptez le choix opéré à Genève et votre leader va se retrouver dans le pouvoir en cas de victoire. Sinon, vous allez tout perdre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme @J4TI6QP   Message  - Publié le 12.11.2018 à 11:41
Le Lualaba soutient l'alternance avec Martin FAYULU. Même les pro médiocres commencent à quitter la coquille vide FCC. Bye bye KANAMBE Hypolitte autorité sanguinaire de FCC

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeunes Conscients @TCSWNXH   Message  - Publié le 12.11.2018 à 11:36
Mbuyu | FTQYZ3Z - posté le 12 11 2018 à 10:07 Avec la nouvelle donne dans laquelle Kemere et Tshisekedi apportent leurs notes à Fayulu, ce dernier sera de loin supérieur à shadary. Tout FCC réuni a apporté 17% à Shadary car à lui seul il n'atteindra même pas 2%. Imagine-toi le résultat de l'opposition unie (KAMERE+TSHISEKEDI+MATUNGULU+FAYULU+BEMBA+KATUMBI+MUZITO+ ...)=FAYULU KIEKIEKIEKIEKIEKIEKIEKIEKIE BA MEDIOCRES BA SAMBWE !!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeunes Conscients @TCSWNXH   Message  - Publié le 12.11.2018 à 11:12
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 11 11 2018 à 21:32 Tiens toujours à tes propos papa, analyste de mauvais goût. Dans tes prophéties, tu prédisais que l'opposition ne saura jamais se mettre autour d'un candidat commun : TU AS ÉCHOUÉ. Et tu constateras encore ton échec lorsque FAYULU battra shadary dans sa maison (maniema) grâce à l'appui de KAMERE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Le Congo avant tout @UVCW7WI   Message  - Publié le 12.11.2018 à 11:08
" ..., le manque d’adhésion à la candidature commune va provoquer l’éparpillement des voix. Fait qui sera préjudiciable au candidat de l’opposition, considéré comme menu Fretin, comparativement au DAUPHIN du FCC. " Kie Kie Kie !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 12.11.2018 à 10:21
(Suite)Il faut savoir faire évoluer le débat. Ne reste pas accroché à des idées statiques, sclérosées et ennuyeuses. Il faut savoir faire évoluer le débat.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 12.11.2018 à 10:19
Muravumba | 29KBYHZ - posté le 12 11 2018 à 10:07 J'ai l'impression que tu ne lis pas le communiqué attaché à cet article, sinon comment peux-tu dire que les autres candidats n'ont pas publiquement retiré les leurs alors qu'ils ont bien signé. Dans tous les cas, un leader est celui qui sait expliquer à sa base et la convaincre d'une motivation et ses enjeux. La base (la foule) n'a pas d'âme. Tu crois que tous ceux qui remplissent les stades pour 5 000 francs vont voter totalement pour Shadary ? Détrompes-toi. Pour désigner Shadary, Kabila n'a réuni aucune base. Tu vis sur quelle planète ? Il faut savoir faire évoluer le débat. Ne reste pas accroché à des idées statiques sclérosées, décévantes et ennuyeuses.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 12.11.2018 à 10:07
Les critères qui ont éliminé Kamerhe et Tshisekedi devraient etre rapportés au peuple, sinon, vous verez bien que de nombreuses bases vont désobéir à leur dirigeants au sein des partis politiques Les semaines qui arrivent seront riches en révélations juste au retour des vos fameux leaders à Kinshasa après leur messe noire de Genève quatorze candidats sont encore en lisse du coté de l'opposition et meme les leaders qui sont à Genève n'ont pas publiquement retiré leurs candidatures mais se sont limités à la désignation du candidat unique or l'on l'implique pas automatiquement l'autre. En d'autres mots, il ne serait pas surprenant que par peur de perdre le controle politique sur les bases et d'autres endormis par des sondages de fauteuil ne reviennent sur leurs décisions de soutenir Fayulu. Bien des évènements de ce genre nous attendent dans les tous prochains jours quand les bases demanderont des comptes aux leaders car les bases ne sont pas une propriété privée des candidats. Le vote en faveur ou pas de Fayulu ne sera pas contraignant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 12.11.2018 à 10:07
Je ne sais pas si nos amis de l'opposition ont réellement observé les tendances des résultats du sondage qui a été réalisé récemment dont Felix TSHISEKEDI aurait été placé à la tête avec 35%. Je me pose la question, est-ce que ces résultats sont-ils faux pour que Felix ne soit désigné par ses collègues? Vous ne voyez pas que vous mettez FAYULU sur une pente glissante? A vous la réponse

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LE GLAS des imposteu @1XVY75Q   Message  - Publié le 12.11.2018 à 09:53
C'est historique,je manque même des mots FAYULU PRESIDENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Sprint @BWBFKWC   Message  - Publié le 12.11.2018 à 09:43
UDPS mawaaaaaaaaa!!!! Avec Fayulu nous perdrons mais votre président a quand même désisté en sa faveur

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 12.11.2018 à 09:24
Je suis originaire du sud Kivu mais je soutiens Fayulu à 100%, il fait sa politique pour le peuple et il l'a prouvé au parlement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 12.11.2018 à 09:23
Avec MARTIN FAYULU, la peur a changé de camp. Le pouvoir actuel doit revoir ses calculs fondés sur la pluralité des candidatures de l'Opposition. Mais, à voir les médiocres qui sont membres du FCC, à 11 jours du lancement de la campagne, je ne sais pas si les Atundu, Mende, Kokonyangi, Bitakwira à qui il faut plusieurs semaines pour raisonner, seront prêts à mettre en place une nouvelle stratégie. Si le pouvoir a tenté de corrompre certains leaders pour qu'ils maintiennent leurs candidatures, c'est qu'il est sûr de perdre malgré le concours de Naanga.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 12.11.2018 à 09:22
En vrai dire, vaut mieux Fayulu que Shadari, ce dernier est étiquette de Kanambe mais l'autre(Fayulu) a toujours été aux côtés du peuple comme Frank Diongo

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 12.11.2018 à 09:08
FELICITATIONS MES CHERS INTERNAUTES , y a eu vote à GENEVE,les voix de FAYULU ont dominées, même les intervenants sur ce blog que chacun analyse sans commentaire 90% est pour FAYULU, le peuple vaincra avec la benediction de Dieu qui voit nos souffrance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeunes Conscients @TCSWNXH   Message  - Publié le 12.11.2018 à 09:07
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 12 11 2018 à 07:41 papa vous êtes confondus !!! nous avons preuve de MATURITÉ et DÉMOCRATIE. Avec notre candidat commun démocratiquement élu (contrairement à votre ndakala imposé), LA VICTOIRE EST CERTAINEMENT DE NOTRE COTE. Et n'oublie pas : LE PEUPLE GAGNE TOUJOURS !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Jeunes Conscients @TCSWNXH   Message  - Publié le 12.11.2018 à 09:03
Où sont ceux qui disaient que l'opposition est tellement immature qu'elle ne saura s'entendre autour d'un candidat commun ??????? Vive l'opposition, Vive Martin FAYULU, vive le peuple congolais, vive le Congo !!!!!!!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mbuyu @FTQYZ3Z   Message  - Publié le 12.11.2018 à 08:58
La situation actuelle au sein de l'opposition est comparable à un monstre ayant 22 têtes dont le traçage de la ligne de commandement risque de poser un sérieux problème La suite après désignation du candidat commun de l'opposition nous donnera raison

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 12.11.2018 à 08:58
Maravumbu moi je suis au Lualaba nous nous interessons à la politique du pays ne pense pas que Martin Fayulu n'est pas connu ici je connais ce Mr de FADEN HOUSE en face de l'Hotel Intercontinental à Kinshasa depuis un temps et viendra au pouvoir avec ses moyens en plus il a eté à la tête de l'Entreprise petrolier TOTAL à travers l'Afrique,et ton kabila est venu au pouvoir sans même un velo, MOI JE SUIS FAYULU et beaucoup des LUALABAIS SONT FAYULU l'argent de Shadary nous boufferons en lui trompant que nous te voterons car c'est notre argent que nous payons les impots

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JB007 @DPLJ7ML   Message  - Publié le 12.11.2018 à 08:49
MARTIN FAYULU , un profil excellent, homme intègre et diplômé, qui peut rallier les deux blocs de l'opposition : ceux de Genève et ceux restés à Kinshasa Le problème est celui-ci : avec ou sans tricherie est-il assez populaire pour gagner les élections ? Il lui faudrait une campagne tous azimuts ! Puisse le Tout-Puissant assister le Congo !

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 12.11.2018 à 08:47
Maravumbu à 6:47 d'après toi qui est cet opposant à la carrure superieur à celui de Shadary mutoto wa Maniema avec ses etudes faites en RDC,car d'après la realité Martin Fayulu n 'est pas n'importe qui, pure kabiliste que tu es Mr.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alternance_voce @TFV72OX   Message  - Publié le 12.11.2018 à 08:45
Nous attendons tous la date de ton retour pour t'accorder un accueil chaleureux !!! Son excellence Monsieur le Président Martin FAYULU

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 12.11.2018 à 08:44
Octave August | 5LJB1U9 - posté le 11 11 2018 à 21:44 Merci pour ton clin d'œil. Personnellement, je suis neutre politiquement. J'ai toujours estimé que le pays est occupé par le Tutsi Power qui y détient tous les pouvoirs régaliens (présidence, sénat, armée, police, démiap, anr, dgda ) Si la coalition LAMUKA est bâtie sur des bases solides et sincères, je ne donne aucune chance à Shadary malgré leur machine à voter. Voilà un peu la synthèse de mon intervention qui visait à débarrasser le pays des imposteurs. De la diaspora (Tel Aviv), je ne suis pas électeur. Félicitations tout de même à cette Opposition qui vient de prendre conscience. Bravo, Martin.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 12.11.2018 à 08:34
KABUYA sur TOP CONGO, refuse cette formule. Pour lui, ce choix est le meme schema de SUN-CITY pour faire revenir un sois-disant ZAHIDI NGOMA a la tete de l'opposition. Reunion de crise est prevu aujour'dui dans les apres-midi. ca sent mauvais! je suis dans ma fenetre voisin de l'etat major UDPS a limete et j'observe.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 12.11.2018 à 08:27
Mes félicitations à l'honorable Martin Fayulu qui est officiellement désigné candidat unique de l'opposition. Comme il est le résultat de vote je crois que l'UDPS ET UNC vont faire preuve de valeurs Démocratiques qu'ils croient défendre en demander leur militants de voter TOUS FAYULU OU LAISSER GAGNER SHADARY SANS COMBAT.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Prof. Dr.Robert KIKI @WE8J2GQ   Message  - Publié le 12.11.2018 à 08:22
Mes félicitations à l'honorable Martin Fayulu qui officiellement désigné candidat unique de l'opposition. Comme il est le résultat de vote je crois que l'UDPS ET UNC vont faire preuve de valeur Démocratique qu'ils croient défendre.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 12.11.2018 à 08:10
Courage Martin, nous sommes tous (Peuple Congolais) derriere toi, notre Prezo congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 12.11.2018 à 08:09
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 12 11 2018 à 07:41, tellement que l'idiotie ne tue pas, je pense que tu dois être un malade mental pour nous assurer que SHADARY fait la volonté de Dieu plus que notre leaders FAYULU, mais cer idiot, qui a tué dans ce pays , n'est pas SHADARY ??????? il faut tourner ta tête afin de comprendre que vous êtes les forces obscures qui détruisent notre pays et je te le jure, malgré votre machine à tricher, SHADARY ne fera pas face au grand FAYULU soutenu par nos leaders et tous le peuple congolais, seul des rwandais comme toi qui peuvent soutenir SHADARY l’assassin

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 12.11.2018 à 08:09
EN DIEU NOTRE ESPOIR | JL4Y99K - posté le 12 11 2018 à 07:41 Lui du moins il dit Seigneur mais vous autre vous dites MAMA NA YO, qui fait la volonte' de Dieu ???? Tu n'es pas de L'udps pourquoi es-tu concerne' ???? JE SENT LA PLUS GRANDE PEUR DANS LES MEDIOCRES. VIVE L'OPPOSITION UNIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
EN DIEU NOTRE ESPOIR @JL4Y99K   Message  - Publié le 12.11.2018 à 07:41
VERITE' | MYBMKJD - posté le 12 11 2018 à 07:17 ce ne sont pas ceux qui disent seigneur seigneur qui seront sauvés mais ceux qui font sa volonté Or FAYULU ne fait pas la volonté de DIEU et donc il n'est pas l'élu de ce dernier. Je le disais dans mes blogs la DÉSOLATION est certaine dans ce choix fait par l'opposition radicalisée Bientôt la dislocation de l'opposition car les militants de l'UDPS ne jureront que par FELIX ou RIEN.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bruce Lee @BJIG2SR   Message  - Publié le 12.11.2018 à 07:40
NOUS SOMMES DERRIERE VOUS. CELUI QUIEST CONTRE QU'IL AILLE AILLEURS. ON S'ENFICHE EPERDUMENT

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Poisson @CSBRQZK   Message  - Publié le 12.11.2018 à 07:37
FELITATIONS A TOUTE L'OPPOSITION ET A NOTRE FUTUR PRESIDENT MARTIN FAYULU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Poisson @CSBRQZK   Message  - Publié le 12.11.2018 à 07:30
FELICITATIONS CHER MARTIN FAYULU NOUS TOUS RESSORTISSANTS DE L'EST SOMMES DERRIERE VOUS CAR VOUS INCARNEZ LA VRAIE ALTERNANCE TANT ATTENDUE SUGGESTION:FAITES-VOUS PRECEDER PAR LA MAIN DE DIEU.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 12.11.2018 à 07:29
FELICITATIONS A FELIX TSHISEKEDI qui ne jure que par le candidat unique, et il a dit si nous voulons le changement, aujourd'hui ce changement s'appele Martin FAYULU, tres bien. Pour nos frères combattants de l'udps s v p ne laissez pas vos emotions vous engloutire. Nous avions tous nos candidats prefere's mais nous nous soumettons A la democratie de Geneve, soyons unis. Meme avec cette machine A tricher "MAMA NA YO" ne peut pas faire face A l'opposition, les gens vont bouffer les fc gratuitement, c'est aussi un moyen de reccuperer l'argent vole' du contribuable.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Alerter le peuple @XCK1636   Message  - Publié le 12.11.2018 à 07:29
Nous soutiendrons Martin Fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 12.11.2018 à 07:17
Mr Martin FAYULU m'a impressione' avec son speech. Il a commence' d'abord par remercier l'eternel notre DIEU, puis il a beni le peuple, de la diaspora et ceux qui sont au pays. Voila un vrai leader. GENESE 1:1 " Au commencement DIEU " d'abord Dieu avant toute chose. PROVERBES 29:2 " Quand les justes sont au pouvoir le peuple se rejouis, mais quand les mechants dirigent le peuple pleure " n'est pas ce que nous experimentons au Congo pour le moment ??? JEAN 10:10 " Le voleur ne vient que voler, egorger et detruire" n'est ce pas la situation en RDC ??? Mr MARTIN que l'eternel confonde tes enemis et les enemis du peuple. SI DIEU EST POUR NOUS QUI SERA CONTRE NOUS.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bobo @T3DJ93C   Message  - Publié le 12.11.2018 à 07:07
Vouloir ou pas, les demons mediocres vont partir par tout les moyens.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 12.11.2018 à 06:47
L'occident vient de jouer le jeu du FCC en imposant un candidat à la carrure inférieure à celle de Shadary A éoins de deux mois des élections, l'opposition présente à l'opinion un candidat connu de lui-meme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
VERITE' @MYBMKJD   Message  - Publié le 12.11.2018 à 06:43
Wow! Wow! Wow! Pour les mediocres qui pensaient que les opposants ne sont pas capable de s'entendre, vous avez votre reponse. Dans l'opposition il n y a pas de dauphin, nous avons un candidat commun, nous avons traite' le probleme democratiquement. Pas de fretin ou mpiodi de quelqu'un. Voila qui nous montre que les mediocres sont incapable de diriger, il faut quelqu'un pour les diriger. BANDE DES MEDIOCRES.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Robert Muzuri R. @J1B1KTP   Message  - Publié le 12.11.2018 à 06:18
Salut cette désignation pour l'opposition le travail commence pour une alternance

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
PAPA WA ROMA 666 @UI11G4O   Message  - Publié le 12.11.2018 à 05:58
Moi je suis d'accord avec ce choix de FAYULU étant une personne intègre, mais une chose vraie, est ce KABILA est ses acolytes ayant déjà planifié la tricherie, nous allons nous en sortir avec ce vote ? je pense que le plan B doit être mis en attente, ce plan B n'est autre que la rébellion, un forte rébellion pour nous débarrasser de ce régime qui nous a pris en otage, que les 7 leaders etant influant de chacune de nos provinces, soient prêt pour le plan B contre KANABE, s'il y aura vote, étant de l'opposition je voterai à 100% pour FAYULU comme nos leaders l'ont decidé, c'est un choix responsable, mais au cas contraire je suis prêt à me battre contre la milice de KANABE

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 12.11.2018 à 05:51
Soyons clair et ferme ,nous sommes humiliés partout,nous sommes maltraités et le virus d'EBOLA,le choléra d'autre part et les milices servissent partout,les meurtres quotidiennement Si quelqu'un tente d'aller à l'encontre de la ligne à conduire vis-à-vis du régime payera très cher Tous ceux qui veulent aider KABILA ,regretterons leur trahison.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 12.11.2018 à 05:46
Je repète que je ne suis pas Tribaliste mais je suis contre le tribalisme de nos frères de l'UDPS qui ne jurent que sur le Candidat Felix car c'est leur frères ce dernier ne donne pas des garanties car aucune experience politique, c'est son père qui avait l'experience et non lui, un autre Kasaien comme opposant je voterai mais pour le moment JE SUIS FAYULU,toi qui m'a traité de tribaliste en 2011 j'avais voté ETIENNE TSHISEKEDI pour votre information peut être tu avais voté pour moi kabila.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 12.11.2018 à 05:24
Musa s'il faut citer son nom tu es prophète du malheur pour votre propre pays, pourqoui encorager le mal que SHADARY va gagner les elections par tricherie et quelle est ta solution? même si c'est le cas n'oublies pas qu'il est parmis les Sanctionnés des Occidentaux, et saches que les congolais qui raisonnent bien ne vont plus laisser les kabilistes travailler paisiblement.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Diakanda @VPVMCDX   Message  - Publié le 12.11.2018 à 05:13
L'udps doit s'assumer comme un parti politique indépendant , Félix qui était pointé favoris mais perds premier tour. C'est jeu de candidat unique unique les autres pas udps

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
JAKAWA @E2RLSHS   Message  - Publié le 12.11.2018 à 03:50
Certains sont des prophètes de malheur pour leur propre Pays! Malheur à eux!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Musa @G14FZFF   Message  - Publié le 12.11.2018 à 03:46
Marti FAYULU on ne va pas aux elections avec les occupants. Kabila est un Rwandais. Le Peuple Congolais ne vous trompez pas. N'importe quel candidat de l'opposition qu'on va designer l'opposition ne va pas gagner ces lections parceque Joseph Kabila, Emmanuel Shadary,Corneil Nangaa de la CENI et le gouvernement mediocre ont deja preparer la TRICHERIE massive pour gagner les elections. Nous avons deja dit aux opposants de ne pas aller a ces elections puisqu'il y aura des FRAUDES avec la machine a voler. en 2006 et 2011 Kabila a vole' les elecions et cette fois-ci le FCC va voler les elections. les opposants sont les accopagnateur au pouvoir KABILIE.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zairois @Y5GIOO8   Message  - Publié le 12.11.2018 à 00:13
Avec Fayulu, le choix est neutre! Soutenons tous Fayulu pour faire échec à ce régime de sanguinaires, de corruption, de mensonges, de vols et de viols.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Anonyme! @ET86R2M   Message  - Publié le 11.11.2018 à 22:57
Si nous aimons l'UDPS, soutenons le choix de Félix en Suisse et travaillons dès maintenant pour la victoire de Fayulu; ainsi nous aurons montré la MATURITÉ POLITIQUE comme nos 7 leeaders l'ont faites aujourd'hui TOUS POUR FAYULU ET VOTONS POUR LUI EN %.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.11.2018 à 22:52
(suite) Zemira postè le 11. et observateur poste le 11 11 2018 à 21. Qui est l'autorità morale de cette opposition, Fayulu ? En cas de conflit, comme dans chaque famille, qui va décider ? autre rèunion ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.11.2018 à 22:16
Zemira poste le 11 11 2018 à 20:53 , Observateur posté le 11 11 2018 à 21: je soutiens ma positions ou mes positions, aucun candidat commun de l'opposition, s'il y'aura candidat, il sera un candidat fantome, le vrai candidat de l'opposition sera connu après les èlections. Sont des points que vous pouvez vérifier sur ce blog, donc je ne change pas d'avis. Pour moi CE COMMUNIQUE NE FAIT DE FAYULU UN CANDIDAT accepté par tous. Juste un communiqué, un choix, pour faire face aux multiples pressions. Le chémain est loin pour parler du candidat unique l'opposition. Je ne suis pas du genre des gens qui changent d'idées, d'autant plus que les ècrits sont là, puis c'est un manque du respect envers les autres.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 11.11.2018 à 21:45
Mampuya | T6L7OKA Tu es d'une mauvaise foi et d'un déni sans borne. Vous aviez dit d'abord que l'opposition ne se choisira jamais un candidat commun et maintenant vous changez (encore ?) de discours pour vous donnez raison «Fayulu est 'il capable de convaincre les bases de ses mouvements NON. » tu n'en sais absolument RIEN. si demain ça se passe le contraire tu changera (encore) de discours «Du moins suivant la dèclaration de Fèlix. Faylu offrait plus des garanties aux autres ( Bemba, Katumbi ) ?» je veux des sources. Une affirmation gratuite ne peut pas être pris en compte, surtout venant de la part d'une personne qui fait preuve de malhonnêteté intellectuelle comme un abruti.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 11.11.2018 à 21:44
Zemira, je t'ai toujours tiré mon chapeau. Suis étonné que tu dises :" que ce soit Martin ou Emmanuel " Emmanuel, as-tu dis? En quoi, un Mouton Noir qui reste sous l'autorité morale du Grand Mouton Noir, peut-il constituer une rupture avec le Segment tutsi?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Charles M @2NM7MTN   Message  - Publié le 11.11.2018 à 21:42
Felicitation a ces tenors de l'opposition qui ont pu surmonter leurs egos pour designer Martin Fayulu Esperons que ce dernier qui a rencontrer l'assentiment des autres pourra porter haut les interets des autres et repondre aux aspiration du peuple.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 11.11.2018 à 21:32
Attendons voir comment Kamerhe fera élire Fayulu à Mugogo. Je vous le rappelle, le choix d'un candidat unique de l'opposition, et à fortiori Fayulu,acccroitra les votes blancs et les abstensions, le tout au profit de Shadary.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
RDC= 1+ Force. @V3W8OSK   Message  - Publié le 11.11.2018 à 21:28
Mieux vaut cela. Nous voulons un congo nouveau avec des leaders nouveaux!! les autres deriere lui pour arreter la balcanisation de notre cher pays et rehausser le respect de tous les congolais!! les Partisants de F Tchi souvent utilisent le coeur (emotions) au lieu de la raison (la tete). La RDC a besoin des tete fortes et pragmatiques!!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Muravumba @29KBYHZ   Message  - Publié le 11.11.2018 à 21:27
Fayulu ne sera pas élu. Les comploteurs-saboteurs occidentaux qui ont fait désigner Fayulu veulent que Shadary gagne et il gagnera. Seuls les interets comptent, vos emotions politiques ne sont que des ponts.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 11.11.2018 à 21:18
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 11 11 2018 à 18:58, veux-tu nous dire que KABUND qui convoque une réunion de crise demain est un Kasaïen? Certainement tu vas me dire qu'il est manipulé par les kasaïen, mais les propos du genre les Kasaïens nous dominent, les kasaïens nous manipulent sont dégradants pour les katangais car on ne domine que celui qui est dominable et on ne manipule que celui qui est manipulable. Faites donc des efforts pour ne plus être dominables ou manipulables. Ce n'est pas par le tribalisme et la haine tribale que vous allez y parvenir.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Zemira @4SRZTHP   Message  - Publié le 11.11.2018 à 21:11
Mampuya | T6L7OKA - posté le 11 11 2018 à 20:53Tu as toujours soutenu que l'Opposition n'allait pas désigner un candidat unique. C'est fait. Bravo Martin, l'essentiel qu'il s'agisse de Martin ou d'Emmanuel, les Congolais reprennent le pouvoir entre les mains du Tutsi Power. Les médiocres qui faisaient fausse route sont de plus en plus déroutés. Pauvres types.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Chemin de vie @JT29NE5   Message  - Publié le 11.11.2018 à 20:56
Lualaba | 2JZPIHM - posté le 11 11 2018 à 18:58, Pas plus tard qu'il ya deux jours tu disais tout haut que vous au Katanga ne voterez pas un Kasaien. Aujourd'hui tu traites les autres tribalistes alors que tes propos frisent le pire des tribalismes. En tant que nationalistes, les Kasaïens ont voté massivement JP Bemba en 2006, vous savez qui vous aviez voté au Katanga au nom du tribalisme. Moi je suis de la Province Orientale, mais je ne connais pas plus tribaliste que le Katangais. C'est vous qui avez tjrs soutenu Kanambe au nom du tribalisme.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Mampuya @T6L7OKA   Message  - Publié le 11.11.2018 à 20:53
Comme nous avons toujours dit le Congo a droit à une opposition. Nous avons aussi dit qu'il n'y 'aura pas une candidature unique. Nos analyses se basaient sur les grands proprètaires ,ou signataires (UDPS,MLC, Ensemble), ainsi aucun d'eux n'a été retenu. nous avons eu raison. Fayulu est 'il capable de convaincre les bases de ses mouvements NON. Du moins suivant la dèclaration de Fèlix. Faylu offrait plus des garanties aux autres ( Bemba, Katumbi ) ?. Peut etre. Donc comme nous avons dit sur blog, le vrai candidat de l'opposition serà connu après les élections. Je reste de cet avis.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
MOKAT MON PRÉSIDENT @5R2KFP9   Message  - Publié le 11.11.2018 à 20:46
Félicitations à l'opposition congolais pour son esprit patriotique vraiment là ou Mokat se trouve, son camp gagne toujours

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Okolela @V73Q7NS   Message  - Publié le 11.11.2018 à 20:38
je suis content! je ne suis pas le prophete de Malheur, dans 48 heures, il y aura au niveau de la base des certains partis politques des dislocations. wait and see!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
bob @65TAKTN   Message  - Publié le 11.11.2018 à 20:28
Félicitations je pense qu'ils ont fait un choix impeccable, FAYULU n'est pas facile à manipuler et intellectuellement parlant il est armé, donc ceux qui ne sont pas d'accord ils n'ont qu'à créer leur monde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.11.2018 à 20:28
Très bon candidat de compromis. Ça réduit aussi sensiblement le pléthore des fameux policiers commis à la garde des candidats, cela au profit du trésor public.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Salima @TTYVYQL   Message  - Publié le 11.11.2018 à 20:27
Très bon candidat de compromis. Ça réduit aussi sensiblement le pléthore des fameux policiers commis à la garde des candidatsceaux, cela au profit du trésor public.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
TJB @26JI5QT   Message  - Publié le 11.11.2018 à 20:25
L'UDPS se mettra-t-elle dérrière Fayulu?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
LITOYI @X65XKXK   Message  - Publié le 11.11.2018 à 20:25
Voici l'homme qu'il faut à la place qu'il fallait SOYONS unis et laissons des suspicions les uns et les autres car le pays est en danger Leaders de l'opposition ,soyez calme avec stratégie ,tout doit passer par la concertation à la présence de tous et non deux ou 4 à côte. FAYULU ?SOIS la dernier à prendre la parole,écoutes tout le monde avant de prendre la dernière décision. Evites bcp les micro.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Gloire Manuana @4O3NYSS   Message  - Publié le 11.11.2018 à 20:22
Mes hommages à M. Martin Fayulu le Soldat du peuple, lui qui n'a pas eu peur de protester contre le 3eme mandat de Kabila. Felicitation pour les premiers pas, qui prouve de quoi le peuple est uni. Le peuple gagne toujours à dit Rossy Tshimanga Demain c'est maintenant.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Christophe Dunia @KMPAHKQ   Message  - Publié le 11.11.2018 à 20:22
Espérons gagner la présidence car une fois dans l'histoire, l'opposition désigne un candidat unique.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Eddy @BFU8IN1   Message  - Publié le 11.11.2018 à 20:19
Soyez rassuré excellence président FAYULU que toute l'opposition sera derrière vous le 23/12/2018. Le Dieu qui vient de te choisir alors que ton nom qui se faisait moins entendre dans le choix du candidat commun ce même Dieu t’élèvera jusqu'à la magistrature suprême de cette République.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
merdi @NB22GCT   Message  - Publié le 11.11.2018 à 20:14
c'est vraiment un très bon choix car martin est vraiment humble et difficile a être corrompu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Faith @96BZMQN   Message  - Publié le 11.11.2018 à 20:13
un très bon choix

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
ILMA @2XLMQTX   Message  - Publié le 11.11.2018 à 20:13
Très bonne nouvelle, c'est l'homme qu'il faut, je ne suis pas politicien,je battrais campagne autour de moi pour le candidat du changement qu'est Martin FAYULU. Toutes les bonnes à vous cher compatriote Martin Fayulu.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Beau pays RDC @ANZU2KQ   Message  - Publié le 11.11.2018 à 20:13
Félicitations MF, c surprenant mais c le choix idéal. Tu as mon soutien et celui d toute ma petite famille. Mon président fayulu, yo nde

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
A Concerned Citizen @5MMWL26   Message  - Publié le 11.11.2018 à 20:08
Il faut se rallier au candidat de consensus. Aller au contraire de ce compromis est une voie vers l’echec de l’oppositIon.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Bilobela kaka @R67HFHR   Message  - Publié le 11.11.2018 à 20:07
Et maintenant, Mukongo(moi), Muluba, Mungala et Muswahili soyons TOUS DERRIÈRE FAYULU, notre candidat choisi dans l'entente de l'OPPOSITION sans le moindre critère de tribalisme, provincialisme ou coterie. Le vin est déjà tiré, il faut le boire. Sus aux campagnes électorales. TOBOYI kitribalisme. Toluka kobongisa mboka. Nous avons besoin de nous sentir chez nous (There is no place like home). Routes, chemins de fer, écoles, hôpitaux,usine industrielle, agriculture, protection écologique, voie fluviale, réfections des infrastructures voilà ce qui nous attendent.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Camping for Christ M @FW72FXQ   Message  - Publié le 11.11.2018 à 19:58
Nous saluons la désignation de Honorable Martin FAYULU à la Candidature Commune de l’Opposition Congolaise aux Élections du 23 Décembre prochain et nous lui souhaitons également un vibrant hommage ainsi que plein succès pour la suite jusqu'à son Installation Officielle comme le PRÉSIDENT DE LA RDC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Dirfen @JWUQM9R   Message  - Publié le 11.11.2018 à 19:40
L'homme qu'il faut à la place qu'il faut. Un homme intègre, honnête, qui n'a jamais trahi son peuple. C'était le "SEUL" choix qui a du sens pour tout le monde. Félicitations aux leaders congolais qui ont su dépasser leurs égos pour nous offrir cet oiseau rare et nous ouvrir la voie vers une vraie alternance démocratique. Bye bye Kabila et le FCC.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 11.11.2018 à 19:32
Fayulu Martin, je te souhaite du fond du cœur très bonne Chance. Monsieur le Président, je te souhaite de redonner Espoir à tous mes Chers Compatriotes. Tout un Peuple te porte, ne le déçois pas, toute une Nation t'attend : Ne manque pas le Rendez-vous avec l'Histoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 11.11.2018 à 19:27
Fayulu Martin, je te souhaite du fond du cœur très bonne Chance. Monsieur le Président, je te souhaite de redonner Espoir à tous mes Chers Compatriotes. Tout un Peuple te porte, ne le déçois pas, toute une Nation t'attend : Ne manque le Rendez-vous avec l'Histoire.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Job NDUDI @NZXS7RH   Message  - Publié le 11.11.2018 à 19:21
que votre choix soit une bénédiction pour la RDC si non, les élections viendront je serais contre vous à 100%

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
toujoh @1P6NWDY   Message  - Publié le 11.11.2018 à 19:05
ils sont confondus, car les peuples vaincront avec Dieu

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 11.11.2018 à 18:58
Dommage vraiment pour les gens de l'UDPS qui contestent pourqoui cet esprit de tribalisme nos frères du Kasai?tout s'est passé par vote on a voté celui qui merite non?ça va profiter aux kabilstes vos contestations.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Octave August @5LJB1U9   Message  - Publié le 11.11.2018 à 18:56
Je salue le Sursaut Patriotique qui a su résoudre le Dilemme Tshisekedi-Kamerhe et déjouer les "espoirs" sataniques des Moutons Noirs et leurs Officines. Félicitations à vous tous, Compatriotes Opposants. Le plus dur reste maintenant à faire. Courage et très bonne chance. Chapeau bas à Tshisekedi Félix et Kamerhe Vital, qui sont des Vrais Hommes d'État !!!

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
congo avenir @5PDR81D   Message  - Publié le 11.11.2018 à 18:53
Afin ensemble pour une nouvelle classe politique bon repos à la Majorité présidentielle

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Observateur @FDEOYV1   Message  - Publié le 11.11.2018 à 18:48
Doux Jésus! Alors là c'est une surprise, quelle surprise!!! Il n'y a pas longtemps on apprenait que Félix était le grand favori, pas plus tard qu'hier, on a appris que Félix était soutenu par 2 opposants (katumbi et fayulu), khamere soutenu par les 3 autres et maintenant là c'est un retournement de situation, chapeau! Au vu de son cursus et son expérience, il est plus compétent que les 3 autres Sinon ceux qui disaient qu'ils n'y aura pas de candidat commun, vous êtes où ?

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 11.11.2018 à 18:38
La nouvelle coalition de 7 opposants s'appelle: LAMUKA en swahili qui veut dire METS TOI DEBOUT contrairement au slogan dans le grand Katanga du partant Kabila: SHIKATA qui veut dire METS TOI ASSIS, Qque Dieu nous aide vraiment pour delivrer notre Pays envouté par les

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Un Congolais @KKJG74Z   Message  - Publié le 11.11.2018 à 18:37
Bonne Chance Mr Martin FAYULU. Que la sagesse de Dieu t'accompagne pour le bonheur de tout le peuple congolais.

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
Lualaba @2JZPIHM   Message  - Publié le 11.11.2018 à 18:29
Personne n'a cru à ma prophetie ya 3 jours de cet oiseau rare qui Martin Fayulu,fELICITATION MR LE NOUVEAU PRESIDENT de la RDC vous avez le soutien je suis le 1er à vous soutenir

Réagir

Répondre
@
Insérez un émoji
right
Article suivant Candidat commun de l'opposition : les leaders de l'opposition toujours en discussion pour trouver un accord
left
Article précédent Candidat commun de l'Opposition : "réunion de crise" à l'UDPS ?

Les plus commentés

Société Jaynet Kabila entendue, voici ce que les Renseignements militaires voulaient savoir des Kabila et leurs acolytes !

17.03.2024, 10 commentaires

Société Ce qu’il faut retenir de l’audition de Jaynet Kabila !

16.03.2024, 9 commentaires

Société La levée du moratoire sur la peine de mort est « un pas en arrière » (Cardinal Ambongo)

17.03.2024, 8 commentaires

Politique Levée du moratoire sur la peine de mort : "Cette décision menace les opposants politiques en les exposant à des règlements de compte, utilisant le concept flou de traître" (Martin Fayulu)

18.03.2024, 8 commentaires

Ont commenté cet article



Ils nous font confiance

Infos congo - Actualités Congo - confiance