Après l'échec de Genève, Félix Tshisekedi et Martin Fayulu ce samedi à Kinshasa
2018-11-14
2018-11-14
14.11.2018
2018-11-14
2018-11-14
Ajouter aux favoris
http://www.mediacongo.net/dpics/filesmanager/actualite/2018_actu/11-novembre/12-18/fayulu_fatshi_18_012145.jpg
Le service de protocole de l'Udps annonce le retour à Kinshasa de Félix Tshisekedi ce samedi 17 novembre 2018.
Au même moment, Prince Epenge, proche de l'Ecidé, informe de l'arrivée dans la capitale congolaise, le même samedi, du candidat commun de l'Opposition, Martin Fayulu.
Ainsi, la ville de Kinshasa sera sans nul doute en ébullition, car les deux leaders désormais adversaires politiques seront tentés de démontrer leur popularité dans cette ville-province, après "l'altercation verbale" de Genève.
Déjà, le staff de Fatshi mobilise les militants pour réserver un accueil chaleureux à ce candidat président de la République qui a rejeté les résolutions de l'accord du 11 novembre, quelques heures après avoir apposé sa signature, sous pression de sa "base".
Selon des sources, il n'est pas exclu que Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe, les nouveaux alliés, reviennent ensemble.
MediaCongo
MEDIA CONGO PRESS / mediacongo.net
C’est vous qui le dites : 13 commentaires
9175 suivent la conversation
Faites connaissance avec votre « Code MediaCongo »
Le code à 7 caractères (précédé de « @ ») à côté du Nom est le Code MediaCongo de l’utilisateur. Par exemple « Jeanne243 @AB25CDF ». Ce code est unique à chaque utilisateur. Il permet de différencier les utilisateurs.
Poster un commentaire, réagir ?
Les commentaires et réactions sont postés librement, tout en respectant les
conditions d’utilisation de la plateforme mediacongo.net. Vous pouvez cliquer sur 2 émojis au maximum.
Merci et excellente expérience sur mediacongo.net, première plateforme congolaise
MediaCongo – Support Utilisateurs
C'est la preuve que le Fils n'est pas le Père chez les humains. Je vois mal Étienne se faire boycotter par la base après une si grande décision.
C'est au nom de notre BASE, notre BASE, notre BASE.
Mutwale | PUK5Q1M - posté le 14 11 2018 à 15:47 Les bases solides de Félix et Vital sont la centaine d'individus qui ont manifesté à Limete (UDPS) et sur l'Avenue de l'Enseignement. Rien à signaler en provinces. Et ces deux-là comptent sur leurs bases en provinces. Lesquelles ? Celles qui sont restées indifférentes à leur revirement Malheureux pour des politiciens en herbe qu'ils sont. De vrais stagiaires en politique labélisés FCC.
Une base qui ne respecte pas son leader!!!! Félix ne contrôle même pas sa base, ses frères balubas, que peut-t-il attendre des autres congolais !!! Il vient la queue dans ses pattes!!!!! Soni penza
Entre les deux qui avait annoncé en premier son voyage? S'ils venaient tous les deux le même jour, en ce moment là la police escortera chacun d'eux directement dans sa résidence comme ce fut le cas des autres leaders comme JPB, voire même FELIX lui-même.
Pourquoi il veut en profiter dans le programme des autres encore. Nous lui laissons le dimanche ou un autre jour qu'il voudra pour qu'on mesure sa force seul dans cette ville province. La honte et la peur lui prend vite. Et s'il arrivait que l'UDPS et UNC se mettaient ensemble, là,c'est sûr que tu pourras prendre fuite. Wait and see
Kinois et kinoises, pour montrer notre patriotisme, allons tous accueillir le président FAYULU. C'est pour dire "NON": "N-O-N" au FCC, UDPS, UNC et tous les colabos Mobilisons-nous donc comme un seul peuple
le soit disant candidat d'une portion de l'opposition qu'il attendent, il veux encore profiter de l’accueil des autres. Il appelle sa base de l'ECIDE soki ezalaka wapi, bakende kozela ye!
Avoir choisi de tous revenir à Kinshasa le meme jour dénote de leur manque de responsabilité en ce moment de tensions entre les militants de leurs partis. Pour des raisons de sécurité, ces sujets politiques, parce qu'ils ont perdu leur statut d'acteurs politiques au regards des révélations qui ne cessent de pleuvoir au sujet des non-dits de Genève,devraient arriver en série et non en groupe.
Fini avec Félix; on ira pour Fayulu
Qu'ils arrivent à deux moment différents!
LÀ ET PAR HONNEUR AUX NOTRES LEADERS, NOUS DEMANDONS AUX PARTISANTS DE L'ENSEMBLE, MLC, ET AUTRES, LES AMIS DU PEULE CONGOLAIS A SE REJOINDRE A L'ECIDE POUR ACUEILLIR LE CANDIDAT UNIQUE ELU ET REPRESENTANT DU PEUPLE CONGOLAIS SOUFFRANT ET MARTYRISÉ. VIVE LE PRESIDENT MARTIN FAYULU.
Pour éviter le dérapage de leurs militants, il serait mieux que l'un d'entre les deux décale son voyage, cela nous permettra de jauger la popularité de tout un chacun. Vouloir venir le même jour donnerait du fil à retordre aux services de sécurité.
c'est eux qui font notre honte. Assoiffé du pouvoir pour